4 lieux incontournables à voir en Bretagne

La Bretagne est une belle région de l’ouest de la France. Elle se distingue par sa gastronomie exquise ainsi que la richesse et la diversité de sa culture. En visite dans cette région, vous n’aurez que l’embarras du choix entre les sites touristiques exceptionnels dont elle regorge. Nous avons sélectionné pour votre plaisir 4 lieux incontournables à voir en Bretagne.

La Côte d’Émeraude

La Côte d’Émeraude de Bretagne

A lire aussi : Quel moyen de transport choisir pour partir en vacances ?

Localisée entre le Cap Fréhel et Cancale, la Côte d’Émeraude est le lieu à voir absolument en Bretagne. Son nom lui a été attribué par Eugène Herpin, un passionné de l’histoire de cette contrée. En effet, il s’est appuyé sur les reflets vert émeraude présentés par la mer à des moments donnés de la région. Le splendide panorama de cette région a été une véritable source d’inspiration pour de célèbres artistes peintres durant de nombreuses années.

La ville de Saint-Malo

Ville de Saint-Malo de Bretagne

A lire également : 4 véhicules Nissan qui font la fierté de la marque

Cette belle cité marine est fortifiée par de vastes marrées qui font d’elle l’une des meilleures destinations touristiques d’Europe. Saint-Malo dispose également d’un port qui constitue l’un des plus importants pôles économiques de la Bretagne. Vous pouvez par ailleurs vous promener dans les impressionnantes fortifications ou découvrir le parc de la Briantais de la ville de Saint-Malo.

Les Côtes d’Amor de la Bretagne

Visite des Côtes d'Amor de Bretagne

Les Cotes d’Amor sont une destination unique en Bretagne. On y retrouve une diversité de sites touristiques plus incontournables les uns que les autres. Vous verrez entre autres la côte de Granit Rose pourvue d’une géologie prodigieuse, la station balnéaire Ploumanac’h, et l’île de Bréhat nanti d’un patrimoine historique remarquable. Il y a également le lac de Guerlédan, un magnifique lac artificiel où vous pouvez visiter des lieux sensationnels et une variété de sports. Par ailleurs, vous pouvez visiter le Cap Fréhel et le Fort-la-Latte, Dinan puis la Baie de Saint-Brieuc.

La forêt de Brocéliande

Un arbre de la forêt de Brocéliande

C’est un lieu légendaire à voir immanquablement en Bretagne. Consacrée aux cultes des druides, elle renferme plusieurs sites énigmatiques aux allégories envoûtantes. « La Porte des Secrets », « Le tombeau de Merlin » puis « Le Val sans Retour » vont vous impressionner par leur connexion entre le réel et le monde mythologique.

La Bretagne est une région qui vaut le détour, tant elle dispose de sites merveilleux. La Côte d’Émeraude, Saint-Malo, Les Côtes d’Amor ou encore la forêt mythique de Brocéliande sont des lieux sensationnels à visiter dans cette région française. Vous y pratiquerez aussi des activités très intéressantes.