4 villes bretonnes à découvrir absolument !

Des falaises escarpées, une terre de granit, des forêts aussi denses qu’épaisses, la Bretagne est une région française dont la splendeur, la beauté et la richesse ne cessent d’étonner. Voici 4 villes bretonnes qui méritent un détour pour des vacances, un congé ou une virée.

Rennes : une ville historique

Rennes

Lire également : Création d’entreprise, quelles sont les étapes obligatoires ?

Rennes, la capitale de la Bretagne, propose de multiples et diverses possibilités d’activités tant sur le plan artistique, culturel que culinaire. La ville est connu pour ses trésors architecturaux tels que la Cathédrale Saint-Pierre, le Musée des Beaux-Arts ou encore les portes Mordelaises. Ville historique avec une architecture de qualité, elle est très riche culturellement. Par ailleurs, c’est une ville jeune très universitaire. Son nom Rennes vient des Redones, peuple gaulois ayant vécu dans cette partie d’Armorique au II è siècle av. J.-C. Rennes est classé parmi les Villes et Pays d’Art et d’Histoire d’autant plus qu’il possède 95 monuments répertoriés dans les Édifices historiques.

Dinard : l’ambiance de la Belle Époque !

Située sur la côte d’Émeraude, cette station balnéaire attire un grand nombre de touristes chaque année en occurrence les Britanniques et les Américains. Ses belles plages aux sables fins, ses jardins luxuriants et ses somptueuses villas vous replongent dans l’ambiance de la Belle Époque. Dinard est l’une des villes bretonnes qui vous transmet la passion pour ce pays. On ne saurait s’ennuyer dans cette ville, vu la diversité de ses manifestations : fest-noz, concert rock, activité sur la plage de l’écluse. Dinard est réputé pour sa douceur de vie en hiver, mais aussi pour sa renaissance à chaque période de vacance scolaire. Outre, le climat, les manifestations et les plages, la ville de Dinard est d’une beauté exceptionnelle en termes de structures architecturales. C’est la destination pour des vacances inoubliables.

A découvrir également : Saint-Malo en camping-car : tout ce qu’il faut savoir

Saint Malo : une ville touristique de choix

Belle ville du littoral breton, Saint Malo est très apprécié par les voyageurs. Si cette ville attire autant de curieux, ce n’est pas toujours à cause de son tourisme. En effet, Saint Malo s’appuie également sur la pêche. Une activité qui a d’ailleurs été au cœur de la vie locale pendant des siècles. Saint Malo est également connu pour ses magnifiques villages pleins de couleurs et de senteurs. Par ailleurs, ses remparts donnent une vue assez panoramique sur la mer. C’est donc l’une des villes bretonnes à découvrir absolument.

Quimper : la beauté dans la simplicité!

Quimper

Quimper est une charmante ville qui vous séduira par les paysages de sa carte postale, ses trois cœurs anciens et surtout ses rues animées et très commerçantes. Cette ville bretonne fait partie du réseau national de Villes d’Art et d’Histoire. Ce statut lui est attribué en raison de la qualité de son patrimoine architectural : la cathédrale de St Corentin, ses musées, le quartier Locmaria. C’est la destination idéale pour les passionnés de l’histoire, de l’art ou de l’architecture. Dans sa globalité, elle est agréable à vivre, avec un rythme plutôt cool et des habitants sociables et amoureux de la nature. On y retrouve de bons restaurants pour déguster les spécialités locales. Il y a assez d’associations de tous les goûts : la culture, le sport et bien d’autres. C’est la 4e des villes bretonnes à ne pas rater lors d’une visite.