5 raisons de partir en vacances en Bretagne

La période des vacances est proche et vous ne savez pas encore où vous rendre pour passer d’agréables moments seuls en famille ou entre amis. Une telle difficulté de choix peut bien se comprendre, à cause de la diversité des joyaux touristiques à découvrir à travers le monde. Il y a toutefois certaines destinations qui s’imposent comme des incontournables. Au nombre de celles-ci figure la région bretonne. Voici 5 raisons qui devraient vous pousser à aller à la découverte de cette partie du monde.

De beaux paysages à découvrir

Découvrir de beaux paysages

A découvrir également : Comment trouver un bon café en Bretagne ?

La Bretagne, c’est plusieurs kilomètres de littoral bordant l’océan atlantique et la Manche. Vous pouvez donc profiter d’un séjour dans ce petit hôtel à Dinard ou à Pornic pour faire un tour au bord de la plage. Cela vous permettrait de faire un pique-nique en famille, des baignades, des séances de bronzage, des matchs de beach-volley, etc. Outre cette proximité avec la mer, la Bretagne est aussi caractérisée par une végétation dense et diversifiée, mais aussi des falaises à pic au niveau de la Cotes-d’Armor. Cette destination est donc à recommander pour les adeptes d’écotourisme et ceux en quête de fortes sensations.

De belles recettes à savourer

Les Bretons sont aussi riches de par leur gastronomie. Celle-ci a pour composantes essentielles les fruits de mer et le cidre. Mais, en dehors de ceux-ci, d’autres recettes traditionnelles sont à découvrir dans les restaurants du terroir. C’est le cas par exemple du kouign-amann et des galettes-saucisse. Si vous faites un séjour en maison d’hôtes en Bretagne, vous pourrez apprendre à cuisiner ces plats une fois chez vous.

A voir aussi : Pontivy : un espace de futsal construit dès cet été

Plusieurs îles bretonnes

Plusieurs îles font partie de cette région touristique de France. Certaines figurent même parmi les destinations favorites des Français et de quelques étrangers. On peut citer pêle-mêle l’île de Groix, celle de Bréhat ou encore la Belle-Île. Les autochtones y sont d’ailleurs très accueillants. Vous réussirez donc très facilement à trouver un guide pour découvrir les richesses du terroir. Les options de logements y sont aussi très diversifiées.

Riche patrimoine historique, architectural et culturel

Où visiter en Bretagne

Vous connaissez sans doute les histoires du roi Arthur et de son magicien Merlin ou encore les aventures d’Astérix et Obélix. La Bretagne regroupe de quelques sites majeurs de ces histoires. Une visite des sites historiques de Rennes, Saint-Malo vous aidera à approfondir vos connaissances sur ces récits. Le patrimoine architectural, les fêtes culturelles sont aussi des choses à découvrir.

Facilité de circulation

Dans toute la région de Bretagne, il n’y a pas de postes de péage. Le risque de se retrouver dans une file interminable de voitures est donc faible. De plus, il s’agit d’un tronçon doubles voies offrant aux conducteurs une grande aisance de conduite. C’est donc très pratique surtout quand vous voyagez avec votre véhicule personnel ou un camping-car.

Plusieurs autres éléments font de la Bretagne, un site majeur du tourisme en France. On peut par exemple évoquer la diversité des offres de logement vacances disponibles dans la région. Chacun peut selon son niveau d’exigences trouver une formule qui lui convient. À vous donc de jouer !