Comment déboucher les vaisseaux sanguins ?
Le corps humain est un mécanisme parfait dans lequel toutes les parties jouent un rôle important. Parmi eux, il y a des artères, mais peu de gens font attention à eux pour protéger leur santé. Cependant, s’ils sont bloqués, un réel problème se produit. Donc, ici, nous allons expliquer comment déballer les artères.
Les artères ont une forme tubulaire et à travers elles le sang passe du cœur à d’autres organes. Si elles sont bouchées ou bloquées par la graisse sous forme de cholestérol à l’intérieur, les maladies commencent à se multiplier. Il est donc de notre responsabilité d’éviter ce blocus.
A lire aussi : Quelle est la meilleure mutuelle pour les soins dentaires ?
Voir aussi : 5 infusions à base de plantes pour le nettoyage naturel des artères
Plan de l'article
conséquences dangereuses
L’ obstruction de l’artère est un « tueur silencieux » parce que les gens ne se rendent pas compte qu’ils souffrent de ce problème avant d’avoir les conséquences.
Lire également : Pourquoi faire appel à un cabinet infirmier à domicile ?
Si les artères sont bloquées, le sang et l’oxygène arrêter de circuler et empêcher les organes et les tissus de recevoir les nutriments nécessaires. Cela peut conduire à des résultats tels que :
- crises cardiaques
- Kardivas
- POINÇONNER-
- Conditions dans les artères coronaires
Qui en souffrira le plus probablement ?
En raison de leur mode de vie, les sédentaires, les fumeurs et les personnes obèses courent un risque très élevé de souffrir de cette maladie. Cependant, le colmatage des artères chez ce type de patients est compliqué en raison de leurs habitudes.
En outre, les personnes atteintes de diabète de type 1 ou de type 2, ainsi que les personnes souffrant d’arthrite, peuvent éprouver cette maladie.
Une nutrition saine pour la clarification des artères
Une alimentation saine est la première étape pour déballer les artères. Manger des aliments sans gras est essentiel afin de ne pas l’accumuler et de ne pas les laisser se former sur la paroi artérielle. De même, il est nécessaire incorporer d’autres bonnes habitudes comme l’exercice.
Les remèdes naturels dans ce cas sont merveilleux, ils devraient donc être inclus dans la routine quotidienne. Grâce aux nutriments de ces composants, il est possible d’inverser l’obstruction des artères. Commençons par spécifier les 5 aliments à considérer :
- Ail : Grâce à ses innombrables antioxydants, il est utilisé dans de nombreux remèdes populaires. Il aide à soulager les artères en se débarrassant du mauvais cholestérol (LDL). D’autre part, manger une gousse d’ail par jour augmente le bon cholestérol (HDL).
- Avoine : C’est un aliment qui réduit le risque d’observer les artères par le mauvais cholestérol (LDL). Sa réception aidera à éviter les maladies cardiovasculaires et l’athérosclérose
- Pomme : C’est un fruit délicieux et riche en nutriments tels que la pectine, une fibre qui abaisse le cholestérol dans le sang. Il aide également à réduire le risque d’infarctus du myocarde de 50%, car il contient des concentrations élevées de flavonoïdes.
- Noix : ils sont riches en acides gras monoinsaturés et en oméga 3, deux composants essentiels pour vider les artères. Choisissez parmi eux des noix, des arachides, des amandes et des noisettes. En outre, ils se remplissent.
- Épinards : C’est un aliment qui empêche l’oxydation du cholestérol, grâce à sa teneur élevée en vitamines A et C. D’autres légumes verts à feuilles ayant les mêmes propriétés sont la laitue et la bette.
4 remèdes naturels pour nettoyer les artères
1. Lait à l’ail
ingrédients
- 1 tasse de lait (250 ml)
- 3 gélules
d’ail
Préparation
- Tout d’abord, couper les gousses d’ail en tranches.
- Mettez le lait dans un bol, ainsi que les tranches d’ail et porter à ébullition.
- Attendez que la boisson refroidisse et boire. Les spécialistes recommandent de le consommer avant le coucher.
2. Lait Doré
ingrédients
- 1 c. à thé de curcuma (5 g)
- 1 cuillerée de miel (25 g)
- verre de lait (200 ml)
Préparation
- Chauffer le lait et ajouter le curcuma et le miel.
- Bien mélanger et boire. Consommer ce remède 2 fois par jour, 3 jours par semaine.
Cette combinaison d’ingrédients est connue en médecine alternative. Il contient des antioxydants et est anti-inflammatoire. Il favorise ainsi la circulation sanguine, empêche la formation de caillots et empêche le colmatage des artères. Ce remède réduit également le mauvais cholestérol (LDL).
3. Thé au poivre de Cayenne
Pour les artères de nettoyage, le poivre de Cayenne est une excellente option. Il contient des antioxydants qui aident à améliorer la circulation sanguine et à prévenir les maladies cardiovasculaires. il permettra de lutter efficacement contre l’oxydation du cholestérol dans les vaisseaux sanguins.
ingrédients
- 1 tasse d’eau chaude (250 ml)
- 1 c. à thé de poivre de Cayenne (5 g)
Préparation
- Chauffer l’eau et quand elle bout, retirer du feu et ajouter le poivre de Cayenne.
- Laisser reposer quelques minutes et boire lorsque le thé atteint une température tolérable.
- Prenez ce remède 2 fois par jour pendant 2 semaines.
Voir aussi : 8 aliments que vous devriez inclure dans votre alimentation pour protéger vos artères
4. Thé de lin
ils sont très efficaces dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires. Les graines de lin ont des propriétés anti-inflammatoires en raison de leur teneur élevée en acides gras, tels que les acides alpha-linoléiques. C’est pourquoi ils aident à déballer les artères et en même temps empêcher l’oxydation du cholestérol à l’intérieur.
ingrédients
- 1 tasse eau chaude (250 ml)
- 2 c. à soupe de graines de lin (30 g)
Préparation
- Faire tremper les graines de lin toute la nuit dans l’eau.
- Le lendemain, filtrer les graines et boire le liquide, de préférence à jeun.
- Répétez ce remède pendant un mois, tous les jours.
Comme nous l’avons vu, déboucher vos artères est une question de bonnes habitudes. Mangez sainement, faites de l’exercice et accompagnez votre alimentation avec des remèdes naturels pour accélérer les résultats.