Comment installer une serrure ?

Un tutoriel étape par étape pour ne plus jamais déplacer une serrure sur une porte intérieure !

Pose d’une serrure de toute sorte est un travail professionnel. Cependant, si vous souhaitez jouer aux stagiaires MacGyver, nous avons créé un guide pratique pour vous aider dans cette tâche délicate. Sortez votre tournevis et jauge et suivez les conseils d’un professionnel.

Lire également : Comment mesurer la voie d'une voiture ?

Vérification de l’utilisation des conditions de la porte

A lire également : Quels sont les avantages d’une climatisation ?

Avant de commencer le placement des serrures , vous devez vérifier l’état général de la porte. Pour ce faire, vous devez contrôler l’épaisseur de la feuille et du cadre. Si vous remarquez que le matériau de construction a déjà été réparé à plusieurs reprises, assaisonnement ou a des signes profonds d’utilisation, nous recommandons que la porte dans son intégralité.

N’ oubliez pas de traiter avec la quincaillerie pour lire les informations fournies. Dans la plupart des cas, votre nouvelle serrure viendra avec un modèle approprié. Rappelez-vous de le garder dans un endroit sûr. Il vous sera extrêmement utile pendant le travail.

Comment installer une serrure murale sur une porte intérieure

9 étapes faciles pour sortir :

  1. Considérez l’emplacement

Pour de nombreuses portes à panneaux, la serrure occupe une place standard, qui est centrée sur la barre transversale du milieu. Cependant, pour voir l’emplacement exact, vous devez attacher le rabat métallique contre le bord de la porte et dessiner son contour au crayon. Donc, vous serez sûr que vous travaillez au bon endroit.

  1. Commencer à chanter le chant

Pour l’appui-tête encastré, vous devez encocher le bois. Pour être sûr que vous ne coupez que la zone requise, nous vous recommandons de marquer soigneusement avec le ciseau en bois le long de la ligne que vous avez faite avec le crayon.

  1. Percer les premiers trous

Pour préparer la fixation de votre serrure, vous devez d’abord percer les trous de pré-fixation sur le bord. Ensuite, attachez temporairement votre nouvelle serrure à l’appuie-tête. Marquez ensuite la position de l’axe de préhension avec un peu mince.

  1. Préparer l’emplacement du site

Faire une réserve creuse sur l’axe de la poignée. En fait, celui-ci a un renflement circulaire. Faites donc quelques tours avec une mèche plate pour libérer suffisamment d’espace pour que votre serrure fonctionne bien à plat.

  1. Distances nettes pour Passage clé

Si votre serrure comprend également une clé, vous devrez percer pour libérer l’espace requis pour la clé. Pour ce faire, pointez la porte d’un côté à l’autre pour créer un passage pour le cou du panneton.

  1. Limiter la distance de la frappe

Avant de commencer l’opération, assurez-vous de disposer d’une règle et d’un crayon. Après avoir fixé la serrure à la porte, alignez la gâche avec le cadre, en limitant sa position avec votre crayon.

Ensuite, ouvrez la porte et dessinez tout le contour de l’appuie-tête.

  1. Commencer la réparation de l’attaquant

La fixation de la gâche est effectuée par les vis présentes avec votre matériel. Placez l’attaquant contre le dormeur et commencez Ensuite, utilisez les 2 vis qui passent à travers la tête. Fini avec les 2 vis de façade.

  1. Placez la poignée

Prenez la poignée et sa plaque, faites-les glisser dans l’espace prévu à cet effet et vérifiez leur rotation libre. Si cela est fait en douceur, vissez-le fermement. Sinon, révisez les trous.

  1. Attaque

Frottez les différentes parties pour enlever toute la graisse. Dans les espaces entre le bois et le métal, manteau. Après séchage, aplatir avec du papier grain, puis peindre.

Comment installer un verrou encastré sur une porte intérieure

8 étapes pour sortir sans problèmes :

  1. Préparer

    le modèle

Dans la plupart des cas, un modèle avec votre nouveau verrou fourni. Si vous ne le recevez pas, vous devrez vous préparer. Pour ce faire, recherchez les contours et les passages de votre nouvelle serrure sur une feuille de papier. Découpez le modèle, puis collez-le à la future porte.

  1. Configurez vos mesures

En raison de la variété des portes, les forces des coffres ne sont pas normalisées. Alors mesurez la taille. Si vous devez remplacer un verrou, vous devriez envisager une imbrication d’insertion légèrement plus large.

  1. Préparez la porte

Reprenez le modèle existant avec votre quincaillerie ou le modèle précédemment dessiné et fixez-le à la porte. Réglez-le correctement sur le bord de la porte et au niveau du futur carré. Ensuite, déplacez toutes les parcelles qui ont été faites sur la porte elle-même.

  1. Prenez les premiers passages

Avec l’aide d’une perceuse et d’une perceuse plate, commencez à creuser les passages nécessaires pour le carré, les poignées et éventuellement les serrures intérieures. Assurez-vous de bien changer les côtés lorsque la mèche passe par la porte. Cela vous permet de limiter les copeaux de bois.

  1. Faire les piquets pour le tronc

Pour obtenir une serrure à mortaise parfaitement droite, nous vous recommandons de creuser les trous à côté de l’autre avec la perceuse plate, puis broyer les bords avec un ciseau en bois. Cela permet au tronc de s’adapter correctement à la distance.

  1. Creuser la distance pour l’appuie-tête

L’ habitation de l’appui-tête augmentera idéalement avec un ciseau en bois. Pour obtenir des bords assez lisses, terminer le travail avec une râpe.

  1. Configurer le tronc

Si votre dégagement est bien creusé, le tronc peut être facilement fixé avec un léger coup de marteau. Si l’appuie-tête est également bien encastré, assurez-vous que les trous que vous avez percés coïncident avec les trous de votre serrure.

  1. Fixer les surfaces

Installez le carré d’entraînement et placez les raccords de poignée. Fixez les 2 éléments et votre nouvelle serrure est prête à l’emploi.

En cas de doute, le Serrurier de Lyon sera à votre disposition pour remplacer vos serrures.