Comment retrouver le numéro de sa carte bancaire ?

De nos jours, pratiquement tout le monde a un compte auprès d’une banque ou d’un bureau de poste. Cet outil s’est progressivement imposé en combinant deux fonctions importantes : commodité et sécurité. Commodité, car il est très facile d’avoir votre argent dans un seul compte, plutôt que de le transporter physiquement et en toute sécurité pour la même raison. Si vous ne connaissez pas votre numéro de compte, soyez assuré. Vous pouvez le découvrir de plusieurs façons, puis l’utiliser pour accéder à votre compte chez vous ou lorsque vous voyagez à l’étranger. N’oubliez pas de prendre des précautions pour le protéger, par exemple, stocker correctement et détruire les documents dans lesquels il est contenu.

Qu’ est-ce qu’un numéro de compte ?

Le numéro de compte sert à identifier votre compte auprès d’une banque. Si vous allez à une agence bancaire pour déposer ou retirer de l’argent, la première chose que l’opérateur demandera le numéro de compte pour l’identifier et fournir le nécessaire Effectuez des vérifications. Certes, il n’est pas nécessaire de le connaître par cœur, mais il est toujours utile de l’avoir à portée de main en allant à la banque. Votre numéro de compte est requis pour chaque transaction que vous souhaitez effectuer sur votre compte. Si vous l’oubliez ou le perdez accidentellement, vous avez certainement besoin de le trouver. puits de lumière sur diverses solutions possibles !

A lire également : Comment clôturer un PEA à la Caisse d'épargne ?

Attention, une carte magnétique n’a pas de numéro de compte, même si elle est incluse. Comment puis-je trouver votre numéro de compte bancaire dans votre chéquier ?

Si vous avez un chéquier, jetez un oeil à la deuxième série de chiffres à la fin de vos chèques. Le premier jeu de chiffres imprimé dans le coin inférieur gauche du chèque fait référence au code bancaire à 9 chiffres de votre banque. La deuxième phrase, qui comporte 11 chiffres, est votre numéro de compte. Le troisième ensemble de nombres, le plus court, correspond au numéro du chèque. Le numéro de compte est compris entre deux symboles. Par exemple, il peut être dans le format suivant : « 0123456789 ».

A lire en complément : Comment connaître tous les comptes d'un défunt ?

Comment puis-je trouver le numéro de compte d’un relevé bancaire ?

Regardez un message physique ou numérique si vous le pouvez. Votre numéro de compte apparaîtra sur tous les relevés bancaires que vous recevez, qu’ils arrivent par courriel ou par la poste. Trouvez un numéro actuel et trouvez le numéro à 11 chiffres dans la section Numéro de compte. Il est généralement situé en haut du document à droite ou à gauche.

Comment puis-je utiliser l’application Banque pour trouver votre numéro de compte ?

Visitez le site Web ou utilisez l’application mobile de la banque pour obtenir votre numéro de compte en ligne. Visitez le site Web de votre banque à partir d’un ordinateur ou utilisez l’application mobile depuis un téléphone ou une tablette.

Après vous être connecté, cliquez sur l’onglet Récapitulatif du compte. En règle générale, le numéro de compte est affiché sur cette page. Sinon recherchez le site ou utilisez la fonction « Aide » pour trouver le sésame précieux.

Comment puis-je trouver votre numéro de compte en contactant sa banque ?

Si aucune des méthodes proposées ne fonctionne, contactez votre banque. Choisissez le numéro de téléphone imprimé au verso de votre carte de crédit ou recherchez le numéro de service client sur le Web. La banque vous demandera certainement des informations telles que votre nom, votre numéro de sécurité sociale et votre adresse pour authentifier votre identité.

À ce moment, vous serez informé de votre numéro de compte. Une fois que la banque vous a saisi votre numéro de compte, veillez à le conserver dans un endroit sûr, tel qu’un dossier ou un portefeuille.

****1Contacter votre banquier physiquement ou en ligne est un excellent moyen de trouver votre numéro de compte bancaire. Comment puis-je trouver votre numéro de compte dans votre IBAN ?

Le code IBAN, qui identifie le propriétaire et la banque, se compose d’une longue série de chiffres et de lettres d’une importance fondamentale : chaque groupe de lettres et de chiffres possède en réalité ses propres informations précises. Le code IBAN du compte courant se compose de 22 caractères, répartis en six parties :

  • Code pays : 2 lettres indiquant le pays (FR pour la France)
  • Clé de contrôle : 2 caractères de contrôle numérique ;
  • Code national : 2 chiffres ;
  • SWIFT/BIC : 5 chiffres pour identifier la banque ;
  • CAB : 5 chiffres identifiant l’agence dans laquelle le compte est ouvert ;
  • Compte : 11 derniers chiffres indiquer le numéro de compte courant.

Trouvez votre code IBAN dans le relevé bancaire et dans l’espace client dans la zone du compte courant.

Comment puis-je protéger votre numéro de compte ?

Utilisez une connexion Internet sécurisée pour vous connecter à distance avec lien vers votre compte bancaire

Bien qu’il soit tentant d’accéder à votre compte à partir d’une gare, d’un magasin ou d’un café, mais vous devriez vous abstenir de cela. En utilisant une connexion Wi-Fi non sécurisée, vous risquez de voler votre identité. Connectez-vous à vos comptes ou application mobile à distance en utilisant uniquement vos données mobiles ou une connexion Wi-Fi sécurisée.

Saisissez votre numéro de compte bancaire uniquement sur des sites Web sécurisés

Votre numéro de compte ne doit être fourni qu’aux sites Web de confiance. Avant d’entrer votre numéro de compte pour transférer de l’argent ou payer des factures, assurez-vous que le site est sécurisé. L’URL doit être marquée par « https », qui est la version sécurisée du protocole « http ».

Avant de saisir les informations de votre compte bancaire, vous devez également vérifier que l’icône du cadenas est présente et que le terme « sûr » est également présent. Si ces articles sont manquants, ne saisissez pas les informations de votre compte bancaire, car des pirates ou des personnes malveillantes peuvent tomber sur eux.

Gardez vos documents bancaires en bonne et

Gardez vos relevés bancaires et vos chèques en lieu sûr. Ne les laissez pas pendre dans la maison ou dans la voiture. Ouvrez et lisez vos relevés bancaires à leur arrivée. Vous pouvez les collecter dans un endroit sûr, tel qu’un classeur, ainsi que tout autre document contenant des informations sur votre compte bancaire. Gardez votre chéquier dans un endroit sûr aussi. Ne jetez pas simplement vos anciens chèques ou relevés bancaires à la poubelle et n’oubliez pas de les écraser afin que personne ne puisse connaître vos coordonnées bancaires.

Vérifiez régulièrement votre compte pour vous protéger contre la fraude. L’examen régulier de vos relevés bancaires est de la plus haute importance. Assurez-vous que tous vos les achats ont été facturés correctement. Si vous remarquez la présence d’un prélèvement automatique non autorisé, contactez immédiatement votre banque pour obtenir plus d’informations.