Pourquoi une personne est agressive ?

.

A lire aussi : Comment savoir s’il m’aime ?

Comment réagissez-vous face à une personne agressive ?

Si vous êtes confronté à une personne agressive et en colère qui, apparemment , veut tout écraser sur son chemin, est votre façon habituelle de réagir bien ou mal ?

A découvrir également : Où acheter une carte Interrail ?

C’ est ce que nous verrons dans cet article.

Je vais également vous donner les 2 erreurs que vous devriez éviter et les 2 points principaux que vous devriez considérer pour gérer une personne agressive .

En quelques mots bien choisis, vous serez en mesure de désarmer les personnes les plus agressives !

Gérer une personne agressive

Mais avant cela, voyons qui sont les gens agressifs et pourquoi vous devez savoir comment vous protéger d’eux.

Voici quelques exemples d’agressifs Personnes :

  • Le patron qui est irritable parce qu’avec des difficultés financières
  • Le client qui n’est pas satisfait et veut prendre la garantie
  • Le voisin frappe à la porte parce que les enfants font trop de bruit
  • Le mari montrant de la violence au sein du couple
  • L’ enfant qui est au milieu de la crise du puber
  • ou quelqu’un qui s’est levé du mauvais pied…

Ce sont souvent des gens qui ont un caractère cholérique , car ils gèrent mal leurs émotions et deviennent rapidement agressifs avec leur entourage.

.

Comment puis-je réagir à une personne agressive ?

Voyons les 2 précautions que vous devez absolument prendre face aux personnalités agressives et cholériques (et les erreurs que vous devez éviter).

Si vous êtes comme la plupart des gens quand vous êtes confronté à une personne agressive , vous serez contrarié . Vous répondez à l’agressivité avec agressivité.

Croyez-moi, c’est la pire réaction que vous pouvez avoir !

Pourquoi ?

Parce que vous entrez dans le jeu de la personne qui vous attaque. C’ est le début du cercle vicieux, dans lequel votre attaquant deviendra de plus en plus agressif.

Donc ne jamais être entraîné sur le sol de la personne agressive. Vous risquez de vous perdre si vous allez dans un champ que l’agresseur maîtrise probablement mieux que vous.

Pensez-y, Napoléon lui-même a appliqué cette stratégie sur les champs de bataille pour remporter ses nombreuses victoires…

Si vous ne prenez pas cette première précaution, vous pouvez aggraver la situation et conduire à une explosion de violence (qui se termine souvent dans le sang).

La deuxième (mauvaise) réaction que vous pourriez avoir à faire face à une attaque verbale est d’ouvrir la bouche Tenez-le. Faites du silence et n’osez plus dire un mot .

Pour faire face à une personne agressive, le silence n’est absolument pas la bonne technique à adopter. C’est même la deuxième pire erreur que tu puisses faire.

Pourquoi ?

Parce que si vous ne dites rien, vous laisserez la personne agressive vous prendre en charge . Vous le laissez prendre le contrôle total de la situation, et le compresseur à rouleaux se déplacera et écrasera tout sur son chemin…

Malheureusement, nous tombons dans l’un ou l’autre de ces deux pièges 9 fois sur 10 :

  • soit nous réagissons à l’agressivité par l’agressivité.
  • soit on se ferme et on nous laisse le faire.

Voyons comment nous pouvons tenir les nôtres devant une personne agressive.

.

La première clé pour gérer une personne agressive

Pour désarmer une personne agressive, il est nécessaire réagir rapidement , même très rapidement !

Nous devons réagir rapidement, car dans la plupart des cas, ce sont des gens qui sont habitués à de nombreuses années à utiliser leur colère et leur agressivité pour obtenir l’ascendant au-dessus des autres.

Ces gens vous attaquent parce qu’ils essaient de causer de la confusion, de vous confondre et de vous prendre en charge.

Rappelons que l’agressivité est le comportement des animaux à dominer les autres. Les gens agressifs essaieront d’enlever toutes vos capacités pour vous empêcher de les ramener à leur place. Ils seront satisfaits quand ils verront que vous êtes déstabilisés : vous trembler, vous pleurer, vous trébucher, vous vous confus, etc.

.

La deuxième clé de la gestion des personnes agressives

Compte tenu d’une personne agressive, il ne faut pas donner un seul centimètre de plancher .

Pourquoi ?

Parce que les gens se comportent souvent de façon agressive pour intimider les autres et veulent donc atteindre leurs objectifs.

Ils connaissent leur scénario agressif par cœur et savent que la plupart des gens tombent dedans

Pour que l’agresseur perde son pied, vous ne devriez pas lui permettre de suivre son scénario d’agression. Son attitude deviendra immédiatement plus supportable et respectueuse s’il constate que vous ne lâchez rien.

Compte tenu de l’agressivité verbale, suivez ces 3 étapes simples :

.

Étape 1 : Restez calme face à l’agressivité, quoi que la personne puisse dire, et même si ses paroles sont blessantes.

Ils ne se permettent pas d’être démantelés par une personne agressive et, en particulier, ignorent les menaces ou les insultes. Les gens agressifs sont habitués à abaisser et humilier les autres, et ils attaquent la personne directement (pas seulement le comportement). Vous respectez la Les droits des autres ne leur donnent pas et volontiers le sentiment d’être inférieurs.

Souvent, la personne est agressée pour se protéger et ne pas se faire attaquer elle-même. Au lieu de creuser l’agressivité, essayez d’amorcer un processus de désescalade de la violence.

Si vous trouvez difficile de se refroidir, voici le programme pour rester calme dans toutes les circonstances de la vie (surtout face aux personnes agressives).

.

Étape 2 : Forcer la personne agressive à justifier les raisons de son agressivité ou de sa colère .

Vous devrez refuser tout échange avec une personne agressive jusqu’à ce qu’il ait expliqué la raison de son comportement et tant qu’il ne montre aucune considération pour vous.

« Je n’accepte pas que vous me parlez dans ce ton »

« Je veux que tu me l’expliques en détail

pourquoi est-ce que tu m’aggraze alors… »

.

Étape 3 : Offrez l’occasion (et le temps) à une personne agressive de se calmer seule.

Laissez-la se calmer un moment seule ou suggérer les étapes (ce qu’elle peut faire pour se calmer à nouveau).

L’ assitivité est certainement la bonne attitude pour traiter avec une personne agressive et ne pas le laisser aller sur vous.

Si vous voulez devenir une habitude de répondre judicieusement à l’agressivité , vous devez vous entraîner dès qu’une occasion se présente, et si vous écoutez régulièrement les 12 audios de ce programme, vous aiguiserez votre capacité à NE JAMAIS être contrarié.

.

Auteur de cet article : Michaël LIZEN – Copyright ©2016 Tous droits réservés – Tous droits réservés

réservé .