Quel prix pour un Desamiantage ?

Le but de l’ enlèvement de l’amiante est d’enlever tous les matériaux contenant de l’amiante dans une seule construction. Il ne peut être fait que par des entreprises spécialisées et autorisées à le faire. Le prix dépend de la difficulté du site et du type de déchets.

A quoi sert l’enlèvement d’amiante ?

L’ amiante, un minéral à texture fibreuse, a été largement utilisé dans le secteur de la construction dans les années 1960 et 1990 en raison de ses propriétés et de son faible coût. À cette époque, le danger du matériel de santé était inconnu.

Lire également : Quel loyer déclarer aux impôts ?

Depuis 1997, tous les produits contenant de l’amiante sont interdits en France. La toxicité du produit et les nombreuses maladies professionnelles causées par son utilisation ont conduit à cette interdiction. Ce matériau produit de minuscules particules hautement volatiles et indétectables qui sont inhalées par les humains et qui sont la cause de la gravité des maladies pulmonaires pouvant conduire au cancer peut conduire.

Par conséquent, avant les travaux de démolition, il est nécessaire d’effectuer des diagnostics d’amiante sur les bâtiments construits avant le 01.07.1997 pour s’assurer qu’il n’y a pas de risque pour la santé des travailleurs. Dans le cas de traces d’amiante, une entreprise spécialisée doit intervenir pour enlever la construction d’amiante.

A lire également : Quels sont les types de provisions ?

Prix pour l’enlèvement de l’amiante.

L’ enlèvement de l’amiante se fait en plusieurs étapes : dépoussiérage, confinement, élimination des matières contaminées et élimination de tous les déchets.

Le but de l’élimination des poussières et du confinement est d’éviter la dispersion des particules. Ensuite, l’enlèvement des matériaux vient à lui-même. Les techniques d’enlèvement des matières contaminées consistent à faire germer toutes les surfaces d’amiante avec des liquides spéciaux qui empêchent le dégagement de poussière pendant le démontage.

La dernière étape a le traitement des déchets. Ceux-ci doivent être effectués sur des sites spécialisés ou recevoir un certificat attestant l’élimination des déchets.

Par exemple, les prix sont d’environ 25 à 70 euros par retenue minimale par m2 pour l’enlèvement de l’amiante des dalles de sol, 25/35 Euro/m² pour une paroi extérieure en fibre de ciment et 25 à 40 Euro/m² pour les tôles ondulées.

Ces prix sont hors TVA et sont valables pour de grandes surfaces (200 m²). En général, vous devez compter au moins 20 à 40 euros par m2 pour chaque type de désamiante ou 150 à 500 euros par tonne de déchets à enlever.

Pour une idée plus détaillée des prix, vous trouverez ici des estimations des offres d’enlèvement d’amiante de professionnels.

Articles similaires