Pourquoi ma serrure ne ferme plus ?

Une porte blindée protège contre les cambriolages en offrant un niveau de sécurité beaucoup plus élevé qu’une porte conventionnelle. C’est un excellent produit qui a fait ses preuves et qui, en combinaison avec une alarme de cambriolage, est sans aucun doute l’un de vos meilleurs remparts contre le délinquant. Cependant, dans certains contextes, votre porte blindée peut se fermer mal ou votre porte blindée peut ne plus fermer ou s’ouvrir. Alors, qu’est-ce qu’il faut faire ? Voici les conseils pour votre serrurier savoyard.

Lire également : Comment installer les volets roulants ?

Vous avez choisi une porte blindée pour sécuriser l’accès principal à votre maison ou à votre entreprise. Très bon choix ! Il s’agit généralement d’un produit de haute qualité et, surtout, de haute sécurité.

Mais le voilà. Aujourd’hui, vous êtes dans l’une de ces situations :

Lire également : Comment mesurer la voie d'une voiture ?

  • Ma porte blindée se ferme mal
  • Ma porte blindée ne se ferme plus
  • Ou pas ma porte blindée ouvre plus

Donc oui, c’est très ennuyeux. Mais voyons s’il y a quoi que ce soit que tu puisses faire.

Pourquoi ma porte blindée ne s’ouvre plus ou ne se ferme plus ?

Si votre porte blindée ne se ferme plus ou ne s’ouvre plus, sachez que ce problème peut expliquer plusieurs facteurs.

  • Fermeture par bouton-pression : Ce phénomène peut être facilement diagnostiqué. Si votre clé force, si vous la transformez en serrure, elle sera probablement confisquée. N’hésitez pas à intervenir, car cela ne fonctionnera pas… Jusqu’au jour où la résistance sera trop forte et vous finissez avec une clé cassée dans la serrure.
  • Tentative de cambriolage : Si un cambrioleur a tenté d’entrer dans votre maison, votre porte et votre serrure portent la stigmatisation. Par conséquent, il devra très probablement changer le verrou.
  • Porte gonflable : votre porte blindée peut tout faire ont des houles, surtout si elle est en partie en bois. Par conséquent, lors du gonflage, il peut frotter sur le sol ou même sur le cadre de la porte. Mais peut-être que votre porte blindée n’a pas gonflé et c’était juste les charnières qui fonctionnaient sous leur poids.

Quoi qu’il en soit, nous devons intervenir. Tu ne peux pas rester dans cette situation.

Que se passe-t-il si ma porte blindée ne se ferme plus ou ne s’ouvre plus ?

Pour n’importe quel problème est la solution.

Porte blindée saisie

Pour être honnête, les portes blindées ne sont pas les plus vulnérables à ce type de problème. Et c’est normal en raison de leur haut niveau de qualité.

Cependant, il peut arriver qu’après de fortes pluies ou de gel, l’humidité se dépose dans la serrure . Ou avez-vous endommagé la clé qui a endommagé la serrure ? À moins que la poussière bloque le mécanisme

Si (et seulement si) vous savez ce que vous faites, vous pourriez être en mesure de démonter votre serrure pour la nettoyer . Vous pouvez également essayer d’utiliser un verrou. Cependant, dans les deux cas, veillez à ne pas aggraver la situation.

S’ il est trop tard pour ce type d’entretien ou si vous n’êtes tout simplement pas sûr de la façon de procéder… Contactez un serrurier !

Essayer d’entrer par effraction

Il s’agit évidemment d’une situation traumatisante. Pourtant, vous devez garder votre tête froide et agir rapidement. Votre serrure haute sécurité est certainement endommagée. Il doit être changé dès que possible pour assurer la sécurité de votre maison et être généralement en mesure d’utiliser votre porte blindée, qui ne s’ouvre plus ou ne se ferme plus.

Ne cherchez pas midi dans ce type de contexte 14 heures. Contactez un serrurier de confiance dès que possible pour changer la serrure de votre porte blindée.

N’ oubliez pas de communiquer avec votre assureur. Les frais de votre serrurier peuvent être couverts par votre contrat de résidence.

Lire la suite avec notre article : Que faire après un cambriolage

Frottement de porte blindée

Donc oui, c’est moins grave que dans les deux cas précédents. Mais c’est toujours ennuyeux.

La première chose à faire est d’analyser la situation. Localisez les points de friction et essayez de comprendre pourquoi votre porte blindée frotte. Les pièces en bois ont-elles été gonflées (le cas échéant) ? La porte de l’armure est penche ?

Gonfler la porte

Peut-être qu’il suffit d’attendre le changement de température pour que votre problème passe tout seul. Mais ça pourrait être un peu long.

🙁 Peut-être que vous pouvez essayer de sortir de la poignée extraire la porte de son appartement. Mais une porte blindée est lourde et il ne faut pas endommager la poignée à long terme.

Le problème est que vous ne pouvez pas planifier vous-même une porte blindée à cause de ses pièces métalliques . Mais si vous avez juste une porte en bois avec armure, alors c’est possible. Et vous pouvez même essayer de mettre du papier de verre sous la porte en bois, si le frottement est très facile.

Dans tous les cas, un serrurier peut vous aider.

Fin de la porte

C’ est sans aucun doute que le poids de la porte fait fonctionner les charnières qui la soutiennent . Dans ce cas, il est approprié de soulager la porte et re-visser les charnières. Rappelez-vous qu’une porte blindée pèse lourdement. Ne prenez aucun risque en le gérant. De même, il est très possible que les charnières soient soudées au cadre et non vissées.

En bref, dans cela peut être préférable de contacter un serrurier directement.

Entretien et dépannage de votre portail citerne à Annecy, Savoie et Haute-Savoie

Répondez-vous à une demande ? Les différents cas que nous venons de mentionner peuvent trouver une solution en contactant un serrurier. Et nous sommes exactement une équipe de serruriers professionnels opérant autour d’Annecy. Entre autres choses, nous nous spécialisons dans le dépannage de la porte blindée.

Si votre porte blindée cesse de fermer ou si votre porte blindée ne s’ouvre plus, contactez-nous. Nous opérons en Savoie et Lahaute-Savoie.