Quelle couleur pour un couloir long et sombre ?

Peindre le couloir peut créer des miracles pour décorer cette pièce, à condition que vous le choisissiez bien. Dans cet article , nous avons rassemblé 18 idées pour vous inspirer et éviter les mauvaises étapes !

Quelques conseils avant de peindre votre couloir

Décorer le couloir peut être intimidant et frustrant, et souvent c’est même un vrai défi de décoration. Nos conseils pour commencer ? Reste juste . Et quoi de plus simple qu’un coup de peinture ?

A lire également : Comment régler une porte de service PVC ?

Peindre un couloir est l’une des meilleures façons de changer son apparence, lui donner une nouvelle vie ou simplement cacher ses petits défauts (si votre couloir est étroit, long, sombre,…

Si vous ne voulez pas le peindre vous-même, vous pouvez contacter un professionnel. Pour cela, nous vous recommandons de créer un Gamme de couleurs pour votre couloir.

A découvrir également : Comment installer une serrure ?

18 idées et inspirations pour peindre votre couloir

Dans cet article, vous découvrirez 18 idées sur les photos pour finalement décider de la façon de peindre votre couloir . Chaque idée est accompagnée d’un résumé qui décrypte le choix de la peinture, ainsi que les autres aspects du couloir en termes de décoration et de mise en page. Parcourez également les questions et réponses à la fin de l’article.

1 – Choisissez une couleur claire et classique du couloir

Avec un bon éclairage , la laque transparente vous permet d’apporter de la luminosité au couloirCouleur claire pour un couloir classique . Pour obtenir un effet de contraste avec la couleur blanche, vous pouvez, comme dans le couloir ci-dessus, des mosquées suspendues noires et même accessoiriser avec des cadres pour la visualisation de photos. Découvrez nos autres solutions pour compenser le manque de lumière dans votre maison.

  • Pourquoi cela fonctionne : simple, élégant, classique — le couloir blanc fonctionne toujours !

2 — Jeu contrasté noir/blanc

Un côté blanc, un côté noirCe couloir a un mur peint en blanc et l’autre en noir  ! La sélection de ces peintures permet de créer un contraste très intéressant, il donnera au couloir une certaine originalité et en même temps rester dans un univers décoratif relativement classique et chic.

  • Pourquoi cela fonctionne : apporter du caractère au couloir tout en restant classique et chic, un contraste noir et blanc est une valeur sûre. Vous pouvez jouer sur ce contraste avec la peinture ou avec des objets décoratifs et des accessoires.

3 — Peinture blanche, avec décor

Si vous voulez rester dans un univers classique et en même temps éclairer votre couloir, la couleur blanche ou claire est une valeur sûre. Cependant, cela ne signifie pas que votre couloir doit nécessairement être une pièce banale et sans caractère ! Dans l’exemple ci-dessus, la décoration et la sélection des suspensions permettent de donner vie à ce lieu de passage **2Les nombreux accessoires et articles de décoration donnent vie à ce couloir entièrement blanc , tandis que la couleur classique et claire donne une belle sensation de luminosité !

  • Pourquoi cela fonctionne : si vous ne voulez pas peindre ou repeindre les murs, la décoration murale va transformer le couloir et le donner vie.

4 – Habille un Couloir blanc avec un tapis et un banc en bois

Le tapis dans le couloir, ça marche ! Cet accessoire apporte une touche chaleureuse et habille la pièceLe tapis et le banc en bois vous permettent de réchauffer la pièce dans un couloir peint en blanc , il serait dommage de vous priver… Dans l’exemple de la photo ci-dessus, nous aimons choisir tapis banc en bois pour la touche naturelle, cela réchauffe le couloir peint en blanc.

5 – Utilisez un tapis noir pour contraste avec les murs blancs

Voici un autre exemple d’un couloir avec des murs peints en blanc. Cette photo montre l’utilisation d’un tapis noir, ce qui permet à la fois de créer une atmosphère plus chaudeA couloir avec des murs peints en blanc et un tapis noir pour s’habiller et contraster dans ce lieu de passage et fournit un contraste de couleurs.

6 – Poser sur un tapis graphique pour couvrir un couloir blanc

On découvre un couloir d’entrée. Cette pièce n’est franchement pas la plus facile à décorer et organiser… Il doit, en fait, être fonctionnel pour un usage quotidien (par exemple, les chaussures peuvent être facilement rangés quand il rentre à la maison), mais aussi chaudCouleur blanche pour décorer un hall d’entrée , car c’est la première chose que les gens apprendront sur votre maison (la première impression compte !).

Une couleur blanche pour le couloir d’entrée vous permet de rester sur une bonne base. Ensuite, vous pouvez installer une armoire murale discrète pour stocker les chaussures et la finition dans le sol pour habiller dans un beau tapis graphique. Découvrir 21 Meubles et accessoires de rangement pour chaussures.

  • pourquoi cela fonctionne : le tapis est un accessoire intelligent pour donner la préférence au couloir. Il vous permet de vous réchauffer, de vous habiller, de contraster… Et il est possible d’en trouver pour tous les budgets !

7 – Choisissez gris pour un look très classique

Si vous voulez garder un look classique, mais que vous voulez explorer une option différente du blanc, nous vous invitons à regarder gris pour peindre votre couloirUn couloir gris classique avec des cadres photo sur les murs . Vous pouvez compléter à nouveau la décoration du couloir en montrant vos plus belles photos.

  • pourquoi cela fonctionne : gris reste classique et vous permet d’explorer d’autres options que la peinture en blanc

8 — Mur et sol contrastés

Blanc sur les murs vous permet de contraster avec un fond noir. La combinaison d’un sol sombre avec une couleur claireA couloir avec un sol noir foncé et peinture blanche pour les murs – Résistant au contraste ! pour les murs est un conseil de décoration simple, efficace et très chic – nous sommes valables !

  • Pourquoi cela fonctionne : un sol sombre offre une base parfaite pour jouer avec des effets de contraste, profitez-en si c’est le cas dans votre couloir. Si vous avez peur que le contraste soit trop intense, donnez la préférence au blanc cassé.

9 — Mur et plafond contrastés

Du sol au plafond ! L’effet de contraste fonctionne également lorsque vous utilisez décider de peindre le plafond de votre couloirUn couloir contrasté intense avec plafond noir et murs peints en blanc .

  • Pourquoi ça marche : Une idée unique qui vous garde classique et jouit en même temps d’un contraste intense, seulement avec la couleur !

10 — Contraste de peinture des murs et des portes

Les portes noires dans un couloir avec des murs blancs offrent un contraste visuel très fort Une autre option pour vous est de créer un contraste visuel entre la peinture murale et la peinture des portes donnant sur le couloir. Les portes laquées noires permettent également de rythmer le couloir. Selon l’architecte Camille Hermand, il ne faut pas hésiter à les peindre aussi en couleurs.

  • pourquoi cela fonctionne : un fort contraste, ce qui permet de changer la pièce et le couloir plus seulement comme un site de passage simple mais comme une pièce à part entière.

11 – Ne repeindre qu’une partie des murs

Voici une idée de la peinture pour le couloir, qui ne manque pas de caractère ! La couleur jaune permet de faire revivre ce long couloir, à l’origine sombreUne partie des murs est peinte en jaune pour exciter et surplomber un long couloir sombre .

  • pourquoi cela fonctionne : le choix de peindre une partie seulement du mur est une idée originale que vous devez oser, mais cela est très efficace pour briser la sensation de longueur dans un couloir qui semble se développer !

12 — Peinture avec bleu pétrole

Ce magnifique couloir prouve le potentiel décoratif que l’on retrouve dans ce simple « passage » est situéPeinture bleu pétrole pour ce couloir . Une peinture bleu pétrole pour les murs, qui peut également accueillir de nombreux objets décoratifs pour compléter l’ambiance. Cadre photo, art, petits objets décoratifs, miroir de soleil,…

Une pointe décorative pour copier : la petite étagère murale vous permet de changer périodiquement les objets que vous voulez mettre en évidence dans le couloir.

  • pourquoi cela fonctionne : le bleu pétrole n’est généralement pas associé à la décoration du couloir, mais cette couleur très intense lui donne du caractère.

13 — Choisir une couleur foncée

Ce couloir a choisi une couleur foncée pour peindre le couloir Une couleur sombre pour peindre le couloir ? Une idée surprenante, qui va certainement violer tous les conseils que vous pouvez généralement lire sur le choix de la peinture pour le couloir.

Souvent, il est préférable de décorer le couloir avec peindre une couleur claire pour compenser le manque de luminosité. Et si, au contraire, nous essayons de ne pas lutter contre le fait que votre couloir est sombre ? Pensez-vous vraiment, en observant le couloir ci-dessus, que le choix d’une couleur sombre rend cette pièce déprimante ?

Cependant, il convient de garder à l’esprit que les portes et les plinthes peintes en blanc fournissent un contraste intéressant . Pour la luminosité, les projecteurs encastrés au plafond sont très pratiques et discrets.

  • Pourquoi ça marche : un choix surprenant, étonnant et radical pour donner du caractère au couloir !

14 — Porter une couleur foncée pour une ambiance chaleureuse

Une couleur foncée pour le couloir apporte une atmosphère chaleureuse Une couleur foncée peut également aider à créer un pour créer une atmosphère dans votre couloir, une preuve sur la photo !

  • pourquoi cela fonctionne : la couleur foncée habille le couloir et calme la pièce, lui donnant un côté confortable.

15 – Choisissez un gris intense

A gris presque noir sur les murs et le plafond pour une atmosphère intense dans le couloir Ce couloir reste très chaud, malgré le gris très intense pour peindre les murs et les plafonds.

  • Pourquoi cela fonctionne-t-il : les différents appareils d’éclairage dans ce couloir (spots encastrés et lampe de table) fournissent un éclairage confortable et fonctionnel.

16 — Repainter un seul mur

Vous n’avez pas besoin de peindre tous les murs du couloir dans la même couleur ! Vous pouvez choisir comme dans ce qui précède Exemple de couleur foncée pour un pan muralPeinture foncée pour une plaque murale dans le couloir . Les avantages ? Revivez la pièce, créez un centre de gravité, mettez en évidence des objets décoratifs,…

  • Pourquoi cela fonctionne : la couleur foncée sur le panneau mural vous permet de diriger la vue vers une galerie de décoration personnalisée, c’est à vous de décider si vous souhaitez afficher des cadres photo, des œuvres d’art, des décorations murales, etc.

17 — Essayez le mur bicolore

Un couloir bicolore avec le fond du mur sombre et la partie supérieure en blanc Une association blanc-noir pour peindre ce couloir, qui permet de revivre ce lieu de passage et de lui donner vie.

  • Pourquoi ça marche : le mur bicolore blanc/noir apporte une atmosphère classique, unique et chic au couloir !

18 — Goûtez sa couleur

Peinture verte canard pour le mur et le plafond du couloir Êtes-vous un fan d’une certaine couleur, mais n’osez pas l’utiliser dans les pièces principales de votre maison ? Profitez de votre couloir ! Ci-dessus, un vert de canard pour peindre le plafond, ainsi que les murs, transformera la pièce !

  • Pourquoi cela fonctionne : le couloir est l’endroit idéal pour essayer de nouvelles choses et devenir créatif. Utilisez-le pour vous dorloter avec votre couleur préférée !

Nous espérons que les idées présentées dans cet article vous inspireront à choisir la couleur de votre couloir. Bien sûr, votre choix peut non seulement être basé sur une liste, donc notre dernier conseil est d’oser et d’essayer ! Le couloir est un endroit qui est souvent abandonné quand il s’agit de décoration, vous ne risquez pas beaucoup… Offrez-vous quelque chose, et le résultat sera certainement très convaincant.

Enfin, vous trouverez ici un certain nombre de réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Comment choisir la couleur pour votre couloir correctement ?

Faisons-le, le couloir est généralement une pièce qui peut être oubliée lors de la décoration de la maison ou de l’appartement. Paradoxalement, c’est aussi un endroit qui peut radicalement et complètement changer l’apparence de votre maison !

Pour choisir correctement la couleur de votre colis, la première étape consiste à créer un inventaire simple . Votre couloir est-il sombre, bien sûr, étroit ? Vous voulez apporter une touche classique, confortable ou originale ? En posant ces questions, vous pouvez commencer sur de bonnes fondations pour décorer le couloir.

Choisir la couleur du couloir n’est jamais facile. Et même s’il n’y a pas de couleur parfaite pour cette pièce, vous serez en mesure d’utiliser le Les photos dans cet article vont certainement inspirer et vous donner des idées pour aller sur une bonne base.

Dans cet article, vous avez découvert que, bien sûr, vous pouvez utiliser des couleurs neutres pour un couloir avec un look élégant et classique, mais vous pouvez également envisager des couleurs plus originales pour cette pièce . Certaines photos prouvent qu’une touche de couleurs « flashy » ou pastel peut fonctionner même dans certains couloirs.

Le couloir est souvent un endroit relativement sombre, les fenêtres sont en fait rares ! Par conséquent, le premier réflexe est de donner la préférence aux couleurs vives, qui apportent de la luminosité comme le blanc, mais attention, il n’est pas non plus nécessaire de refroidir l’apparence du couloir ! Les couleurs pastel peuvent vous aider à donner une atmosphère chaleureuse.

Contrairement à ce que vous pourriez penser, nous avons également constaté que la couleur foncée n’est pas exclue s’il est utilisé correctement. Notre conseil : accordez-le avec une nuance claire pour créer un contraste, et ne pas assombrir la pièce trop.

Quelle couleur est un couloir ?

Puisque dans la plupart des cas, il est difficile de décorer les pièces, car cet endroit (parfois les deux) est sombre et étroit, il est recommandé de choisir des couleurs claires et relativement neutres.

Mais rien ne vous empêche d’utiliser des couleurs vives pour un rendu original.

Voici quelques aspects à considérer lors du choix de la couleur dans le couloir :

  • quelle est la luminosité dans le couloir (bien sûr, avec des lumières,…)
  • quelle est la décoration actuelle du couloir
  • ,

  • quelle est la couleur des chambres donnant sur le couloir

Ce dernier point est intéressant si vous décidez de décorer la peinture des murs du couloir avec le plafond, pour correspondre à l’étage, les portes ou d’autres pièces avec vue sur le couloir.

Comment peindre un couloir avec de nombreuses portes ?

Tout dépend du résultat que vous voulez atteindre. Par exemple, vous pouvez oser avoir de l’originalité et décider de peindre chaque porte dans une couleur différente. Pour un rendu plus classique et traditionnel, choisissez une couleur similaire pour toutes les portes que vous pouvez contraster avec la couleur des murs de votre couloir.

De quelle couleur est un couloir sans fenêtres ?

Un couloir sans fenêtres nécessite, tout d’abord, un bon éclairage. Le choix de la couleur est également important, complète les lumières. Bien sûr, il est conseillé d’être guidé par une couleur claire pour un couloir sans fenêtre qui n’a pas de luminosité naturelle.

Quelle couleur pour un couloir sombre ?

Pour un couloir sombre, il est recommandé d’utiliser des couleurs claires ou neutres. Les couleurs qui jouent avec des nuances de vert ou de bleu créeront une ambiance calme et apaisante.

Comment peindre un couloir pour l’agrandir ?

Pour un couloir étroit et long : peindre les murs sur les côtés avec des nuances claires, et le mur d’en bas avec une couleur sombre. Le but est d’agrandir visuellement la pièce et en même temps briser sa profondeur.

Lisez aussi :

  • 25 idées pour copier pour la décoration du couloir
  • 14 idées pour décorer et décorer un couloir
  • design

  • décoration couloir long et étroit (11 astuces efficaces pour éviter les erreurs)

sourceheuresourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesourcesources id= »h-source-peinture-pur-un-couloir-sombre »>Quelle couleur pour un couloir sombre ?

Pour un couloir sombre, il est recommandé d’utiliser des couleurs claires ou neutres. Les couleurs qui jouent avec des nuances de vert ou de bleu créeront une ambiance calme et apaisante.

Comment peindre un couloir pour l’agrandir ?

Pour un couloir étroit et long : peindre les murs sur les côtés avec des nuances claires, et le mur d’en bas avec une couleur sombre. Le but est d’agrandir visuellement la pièce et en même temps briser sa profondeur.

Lisez aussi :

  • 25 idées pour copier pour la décoration du couloir
  • 14 idées pour décorer et décorer un couloir
  • design

  • décoration couloir long et étroit (11 astuces efficaces