Comment affiner son nez naturellement ?

Les défauts physiques au niveau du nez sont difficiles à dissimuler. Hommes, femmes, enfants, de nombreuses personnes se plaignent de la forme de leur nez. Solution en vogue, la chirurgie n’est malheureusement pas accessible à tout le monde.

Êtes-vous également complexé à cause de la forme de votre nez, mais ne disposez pas de moyens pour vous offrir une chirurgie ? Inutile de vous alarmer. Il est possible d’y remédier naturellement. Découvrez ici quelques solutions pour affiner votre nez naturellement.

A lire également : Quelles chaussures avec une longue robe pull ?

La gymnastique faciale : l’approche naturelle par excellence

La gymnastique faciale est la meilleure solution naturelle pour corriger les imperfections du visage. Il s’agit de séries d’exercices mimiques réalisables sans difficultés. Les exercices de gymnastique faciale peuvent servir à affiner les narines, combattre les rides, sculpter, la bouche, etc. Pour affiner votre nez, vous devez réaliser des exercices spécifiques.

Les exercices se résument généralement en des petits massages de quelques secondes. Les narines peuvent être massées vers le haut, ou encore les côtés suivant les exercices. Une large gamme d’exercices sont disponibles aujourd’hui.

Lire également : Quelle couleur se marie avec l'écru ?

Vous pouvez les retrouver sur les blogs ou encore sur les sites d’hébergement de vidéo. Les tutos vidéos sont les plus recommandés, car ils permettent de pratiquer la gymnastique faciale avec justesse.

Les séances de gymnastique faciale peuvent durer entre 2 et 5 minutes. Pour remodeler votre nez, réalisez les exercices chaque soir. Vous pouvez par exemple pratiquer devant votre miroir avant de vous rendre sous la douche. Patientez et poursuivez les exercices durant quelques semaines avant de remarquer les premiers résultats.

affiner son nez naturellement

Les astuces naturelles : bonne ou mauvaise idée ?

Sur internet, les astuces naturelles pour affiner le nez ne manquent pas. Certaines personnes se servent par exemple de pince à linge et d’élastique. L’élastique sert à attacher la pince et maintenir une ouverture fixe. Cette dernière doit avoir la taille du nez et pouvoir le pincer. Le nez doit ensuite être maintenu pincé durant autant de minutes que possible. Il faudra alors respirer par la bouche pour ne pas manquer d’air.

Le gingembre est également très célèbre chez les internautes. On lui attribue de nombreuses propriétés, notamment celle d’affiner le nez. Plusieurs recettes de grand-mère sont proposées à cet effet. Les internautes sont divisés sur son efficacité. Alors que certains vantent les mérites des recettes, les témoignages sur les mauvaises expériences existent également en nombre important.

Avec les astuces naturelles, montrez-vous minutieux. N’essayez rien qui pourrait vous mettre en danger. Prenez à chaque fois vos prédispositions et arrêtez-vous immédiatement à la moindre alerte.

Le contouring : quand le maquillage devient la solution rêvée

Le maquillage peut faire de véritables merveilles s’il est bien utilisé. La technique du contouring par exemple permet de donner une allure plus fine au nez. C’est une approche très efficace pour dissimuler votre complexe. Vous serez ainsi plus à votre aise en tout lieu.

Prenez le temps d’apprendre à faire du contouring comme un pro. Des approches différentes sont préconisées en fonction des formes de nez. Que votre nez soit aquilin, long ou épaté, le contouring peut vous être utile.

En marge de cette technique, d’autres techniques de dissimulation sont possibles pour mettre en valeur votre visage entier et atténuer votre complexe. N’hésitez pas à explorer toutes les solutions offertes par le maquillage pour remodeler votre visage à souhait.

Articles similaires