Comment avoir des boucles naturellement ?

Si vous tenez à changer un peu de tête, vous pouvez penser à boucler vos cheveux. Si vous avez des cheveux lisses, sachez que vous pouvez très bien faire de belles boucles sans avoir à utiliser le fer à boucler ou à friser. Voici quelques méthodes qui peuvent vous aider à parvenir à ces boucles.

L’eau

Pour avoir les cheveux bouclés, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune en produits. Vous avez tout simplement besoin d’eau pour humidifier votre chevelure. Lorsque celle-ci est bien mouillée, séparez-la en deux et faites des franges tordues en hélice serrée. Prenez des épingles à cheveux pour replier ces franges sur la nuque. Vous pouvez mettre un bonnet pour bien tenir l’ensemble en place.

A voir aussi : Quels sont les aliments qui font rajeunir ?

Attendez au moins un quart d’heure pour que les boucles se forment. Si vous êtes pris par le temps, prenez un sèche-cheveux. Au bout de ce temps d’attente, défaites les franges et coiffez vos cheveux comme vous voulez. Ne cachez pas dans un chignon ces belles boucles formées.

Les tresses

A lire aussi : Comment agrandir une robe au niveau de la poitrine ?

Si vous n’êtes pas experte en coiffure et si vous ne savez pas réaliser les franges tordues en hélice, vous pouvez faire des tresses basiques. C’est également la technique à adopter si vous avez des cheveux courts ou mi-longs.

Pour ce faire, il faut toujours bien humidifier les cheveux et séparer la chevelure en plusieurs parties pour les tresses. Si au résultat, vous voulez des boucles plus espacées, ne serrez pas trop quand vous faites les tresses. Pour avoir des ondulations originales, il est également possible de faire des tresses épi de blé. Pour tenir les tresses, utilisez des élastiques et pour que les boucles soient bien visibles, dormez avec ces tresses toute une nuit. Le lendemain, retirez les élastiques et défaites les tresses.

Le bandeau de tête

Pour cette méthode, il est préférable de prendre un bandeau de tête bien large et en plastique. Peignez d’abord vos cheveux avant de placer le bandeau. Il faudra travailler mèche par mèche en commençant par le visage. Enroulez chaque mèche autour du bandeau. Vous pouvez mettre un bonnet pour tenir le tout, car vous devez dormir avec ce bandeau de tête. Le lendemain, en retirant le bandeau, vous allez pouvoir admirer vos belles boucles. Pour cette technique, vous n’êtes pas obligé de mouiller vos cheveux.

Les papillotes

Cette astuce de papillotes est une bonne vieille technique que nos grand-mères ont utilisée pour boucler leur chevelure. Aujourd’hui, elle est encore très prisée, et même conseillée par les coiffeurs pour faire des boucles. Pour ceci, vous avez besoin d’un vieux tee-shirt. Coupez ce dernier de manière à avoir des bandes de tissu. Préparez votre chevelure en les séparant en plusieurs mèches.

Pliez sur la longueur le tissu et mettez dans le pli la pointe de la mèche de cheveux. Enroulez la mèche vers l’intérieur et attachez le tissu sur le haut de votre tête. Si vous ne voulez pas avoir des ondulations sur l’intégralité de la chevelure, vous pouvez vous arrêter à mi-hauteur. Laissez les papillotes faire leur travail pendant une nuit entière et dénouez-les le lendemain.

Cette technique de papillotes permet d’avoir de belles boucles et surtout des boucles qui peuvent tenir toute une journée. Cependant, travailler mèche par mèche va vous demander du temps.

Faire tenir les boucles plus longtemps

Si vous avez les cheveux vraiment lisses, on vous conseille de les travailler directement. En la lavant, la chevelure va être plus glissante. Vous pouvez l’humidifier légèrement. Il est même possible de rafraîchir vos cheveux avec un shampoing sec avant de les boucler. Sur les cheveux lisses, ce shampoing va apporter un peu de texture tout en maintenant les boucles plus longtemps. Pour que les ondulations prennent facilement, utilisez un produit coiffant. Si vous devez sortir avec ces cheveux bouclés 24 heures, une journée et une nuit, vous pouvez les fixer avec un autre produit coiffant comme la laque.

Articles similaires