cigarette électronique

Quelle cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

L’utilisation de la cigarette électronique permet aux vapoteurs d’arrêter progressivement de fumer, car il réduit le taux de nicotine qu’ils inhalent. Pour atteindre cet objectif, il y a certains types de e-cigarettes à prioriser. Vous devez aussi prendre en compte la résistance, le clearomiseur de l’accessoire et le e-liquide que vous utiliserez. Voici les informations à vérifier avant l’achat d’une e-cigarette devant vous aider à arrêter de fumer.

Une e-cigarette Pod ou Tube pour ceux qui fument peu

Lorsque vous aviez une consommation standard en cigarettes classiques, l’idéal est d’acheter une e-cigarette de type Pod ou Tube. En effet, le Pod ou Tube est petit et discret. Il est conçu pour les personnes dont la consommation n’atteignait pas 15 cigarettes traditionnelles par jour. Pour cette catégorie de vapoteurs, leur e-cigarette ne sera pas constamment sollicité.

Lire également : 4 villes bretonnes à découvrir absolument !

Le Pod ayant une capacité et une autonomie moyennes, il est le produit idéal pour ce type de consommateurs. Néanmoins, il n’en reste pas moins performant. Il vous aidera à vapoter autant de fois que nécessaire afin de calmer votre envie de fumer.

Une Box pour les gros fumeurs

Le choix de la cigarette électronique doit être fonction de votre ancienne consommation en cigarettes. Ainsi, si vous êtes de ceux qui atteignent une trentaine de cigarettes par jour, la box est pour vous. Ce type d’e-cigarette présente une grande autonomie.

A lire aussi : 5 raisons de partir en vacances en Bretagne

La Box est plus grande que la cigarette électronique de type Pod. Sa taille est nécessaire, car elle lui permet de recevoir des batteries rechargeables et des cartes électroniques. Les batteries sont souvent très puissantes et peuvent durer longtemps.

Vous pourrez donc vapoter aussi longtemps que vous voudrez et faire disparaître petit à petit ainsi votre envie de fumer.

Une résistance offrant une inhalation indirecte

Le vapotage peut se faire par une inhalation directe ou indirecte de la vapeur. Pour bien créer la sensation de fumée en bouche que laissaient les cigarettes classiques, il faut effectuer une inhalation indirecte. Il suffira alors de faire un tirage serré qui donnera la satisfaction d’avoir fumé une cigarette alors que ce n’est pas le cas.

Cette astuce vous permettra de continuer votre sevrage de nicotine sans difficulté. Le type de tirage ou d’inhalation est obtenu grâce à la puissance de la résistance de votre e-cigarette. Elle doit être supérieure à 1 ohm pour que les sensations soient bien présentes.

La satisfaction sera bien plus complète avec un clearomiseur équipé de airflow. Il vous donnera la possibilité de moduler à votre guise le débit de l’air pour un tirage plus serré.

Des e-liquides aux arômes tabac

Le e-liquide est l’élément principal de la cigarette électronique. Il s’agit de la substance qui contient quelques dosages de nicotine et qui donne l’impression de fumer. Lorsque vous voulez arrêter de fumer, il est conseillé de choisir les e-liquides ayant des arômes tabac.

Même si le taux de nicotine présent dans le liquide est faible, vous ne ressentirez aucun manque grâce à l’odeur de tabac. Il y a donc des e-liquides aux arômes de tabac brun, blond et menthol.

Par contre, si votre objectif est de vous départir totalement de l’odeur du tabac, vous avez les e-liquides aux arômes mentholés, fruités ou mixtes. La e-cigarette adapté pour arrêter de fumer est donc le Pod pour les fumeurs standards et la Box pour les gros fumeurs.

La cigarette électronique doit ensuite avoir une résistance dont la puissance dépasse 1 ohm pour offrir une inhalation indirecte. Enfin, choisissez ensuite un e-liquide qui vous permettra d’oublier l’envie de fumer.