Quels aliments pour raffermir la peau ?

Les fruits permettent de resserrer la peau. Il est possible que cette déclaration vous surprenne, car nous sommes tous habitués à acheter des crèmes trop chère. Ils dépensent aussi beaucoup d’argent pour des soins de beauté qui nous promettent de retrouver une silhouette plus fine et plus ferme.

Néanmoins, vous ne pouvez pas vous contenter de manger seulement des fruits et d’attendre de retrouver une peau de rêve.

A lire aussi : Quelles chaussures avec une robe printemps ?

En outre, il est nécessaire d’adhérer à une alimentation équilibrée. Dans lequel vous devriez donner la préférence aux aliments qui vous fourniront du collagène et des nutriments nécessaires pour maintenir une peau saine .

Pour lutter contre le relâchement, toute aide est la bienvenue et vous pouvez continuer à utiliser vos crèmes. Cependant, afin d’augmenter leur effet, il est nécessaire que vous consommez la bonne nourriture.

A lire en complément : Quels sont les aliments qui font rajeunir ?

Dans cet article, nous allons vous présenter les aliments que les meilleurs alliés tous les jours votre peau.

1. La puissance de la vitamine C d’orange

Orange, bien sûr, est le meilleur fruit qui est riche en vitamine C pour resserrer votre peau !

Par exemple, vous pouvez consommer cet agrumes le matin avec votre verre d’eau de citron pour éliminer toutes les toxines de votre corps et obtenir une bonne absorption des vitamines et des antioxydants. La vitamine C dans les oranges et les citrons est l’agent anti-âge par excellence.

Grâce à cela, vous serez en mesure de mieux absorber le fer et le calcium, qui sont inclus dans votre alimentation. Le seul problème est qu’il est soluble dans l’eau, c’est-à-dire qu’il se dissout dans l’eau.

Donc, nous le perdons par l’urine et nous devons le consommer constamment.

En outre, la vitamine C est un grand antioxydant qui affecte l’ADN de vos cellules, et vous protéger des effets dévastateurs des radicaux libres, qui sont responsables des plis cutanés, du vieillissement prématuré et de la mauvaise synthèse du collagène.

Découvrez 5 façons d’utiliser le zeste d’orange

Comment pouvez-vous profiter des avantages de l’orange ?

1. Mangez une orange avec du miel

Commencez votre journée avec un verre d’eau chaude au citron, puis continuez votre excrétion en mangeant un peu d’orange biologique coupé en morceaux avec un peu de miel pendant le petit déjeuner.

2. Moyens tonifiants à base de peau d’orange

ingrédients

  • La peau de 3 oranges
  • 1 litre d’eau

Ce tonique est merveilleux pour tonifier votre peau. Mais comment le préparer ? C’est très facile !

Préparation

  • Peler trois oranges et garder leur peau.
  • Mettez-les dans un litre d’eau bouillante et attendez que la décoction soit d’environ vingt sera fait pendant quelques minutes.
  • Dès que ce temps est écoulé, éteignez le feu et laissez-le pendant une heure.
  • Ensuite, filtrez le contenu et mettez l’eau résultante dans une bouteille en verre, que vous stockez dans le réfrigérateur.

Méthode d’application

  • Vous devez appliquer cette eau orange fraîche sur votre visage avec une boule de coton trois fois par jour .
  • Cette eau vous aidera à nettoyer, resserrer et tonifier votre peau.
  • Laissez-le travailler toute la journée, vous n’avez absolument pas besoin de rincer.

Vous pouvez l’utiliser sur votre visage, mais aussi sur toute autre partie de votre corps que vous voulez renforcer, comme les cuisses ou le ventre.

2. Acide acétylsalicylique de raisins, cerises et avocats

Si vous vous habituez à consommer ces fruits qui sont riches en acide acétylsalicylique, améliorer en un rien de temps l’apparence et la fermeté de votre peau.

Vous pouvez les consommer sous leur forme naturelle ou faire de grandes crèmes maison, en les utilisant comme ingrédient principal.

Mais quels fruits sont les plus riches en acide acétylsalicylique ?

Notez et ajoutez-les à votre alimentation quotidienne :

  • avocats
  • Raisins rouges (plus ils ont de tanins, plus ils contiennent d’antioxydants pour notre peau)
  • cerises
  • mandarines

Comment pouvez-vous profiter des bienfaits de ces fruits riches en acide acétylsalicylique ?

  • Mangez des raisins rouges pour le petit déjeuner et rappelez-vous toujours de bien les manger avec votre peau, car c’est la partie de ces fruits qui offre le plus d’avantages.
  • Mangez des cerises aussi vite que vous pouvez, mais vérifiez si c’est la bonne saison. 10 par jour devrait être C’est assez pour vous. Par exemple, consommez-les après le déjeuner. Non seulement ils resserrent votre peau, mais vous aident également à combattre la douleur de l’arthrite.
  • Lejus de mandarine est idéal pour une petite pause dans l’après-midi. Choisissez-le naturel et bon frais.
  • L’ avocat est merveilleux pour notre peau. Cependant, en raison de sa teneur calorique élevée, il n’est pas conseillé de consommer plus d’une demi-journée . Vous pouvez également préparer des masques faciaux avec de l’avocat pour resserrer votre peau.

Comment nous vous conseillons dans cet article : 5 masques maison pour resserrer et rajeunir la peau

3. Les fraises et les pastèques renforcent le collagène

collagène est une protéine qui se trouve uniquement dans les produits d’origine animale Le . Cependant, il existe de nombreux aliments qui peuvent nous aider à produire naturellement et stimuler leur synthèse.

Vous pouvez utiliser du bœuf ou Consommer du porc, du poisson ou du dessert avec de la gélatine pour appliquer le collagène.

Vous pouvez également profiter de deux fruits qui vous permettent de donner à votre peau plus de fermeté grâce à leur teneur élevée en antioxydants, en eau et en vitamines :

  • pastèque
  • Fraise

Comment profiter des avantages de la pastèque et de la fraise ?

  • Dès que la saison des fraises et des pastèques pointe vers le bout de son nez, n’hésitez pas à les consommer sous leur forme naturelle.ou sous forme de smoothies. Ces fruits agissent comme régulateurs de la production de collagène et, grâce à leur forte teneur en humidité, vous aident à bien hydrater votre peau .

Mangez-le aussi vite que vous le pouvez !

Articles similaires