Le concept des poubelles design d’entreprise de Naturen

Les corbeilles à papier et les bacs de recyclage sont des éléments importants de tout bureau et entreprise organisée. Ils encouragent toutes les personnes présentes à jeter les ordures, à recycler les matériaux réutilisables (notamment le papier, qui représente 35 % des déchets de bureau) et à ranger leurs espaces de travail. La sélection du bon type de poubelle dans la taille et le style appropriés est essentielle pour maintenir l’apparence et la propreté de tout espace dans une installation de l’entreprise.

Comment choisir les poubelles de bureau ?

Le choix des poubelles de bureau est plus facile si vous pensez à chaque zone et à ses besoins particuliers en matière d’élimination des déchets. Les options qui fonctionnent bien pour garder votre réception propre et sans détritus seront différentes des poubelles que vous choisissez de garder sous le bureau de chaque employé. Les poubelles en plastique doivent bien fonctionner dans votre espace pour que les gens les utilisent correctement. Pour cela, il vaut donc la peine de réfléchir au type de poubelle qui convient le mieux à chaque emplacement au sein de l’entreprise. Par conséquent, il est important de prendre en compte les types de personnes qui les utiliseront, la quantité de déchets qui s’accumuleront, le temps de circulation des responsables du ramassage des ordures, le style de décoration et le type de déchets qui y seront jetés. Il existe aussi des solutions efficaces comme les conteneurs naturen qui sont très innovants dans ce domaine.

A lire en complément : Création d’entreprise, quelles sont les étapes obligatoires ?

Quel type de conteneur pour quelle zone de l’entreprise ?

Voici donc quelques éléments de réception de poubelle à considérer au sein d’une entreprise :

  • Bacs de recyclage : pour qu’ils soient utiles, ils doivent aider ceux qui les utilisent à comprendre où tel type de matériaux et/ou déchet doit être jeté. Et il est aussi important qu’ils soient clairement marqués sur le plan de masse de l’entreprise afin que les gens puissent facilement les localiser pour jeter leurs ordures. Il est pratique de choisir un bac à la bonne taille, à la bonne forme et à la bonne couleur pour la zone dans laquelle il sera utilisé. Le grand avantage avec ce type de contenant est sa capacité à favoriser le recyclage et d’inculquer cette notion chez les travailleurs, réduisant ainsi le gaspillage de papier ou de matériaux réutilisables.
  • Poubelles à pédale : ce sont des poubelles à ouverture ergonomique dans lesquels on peut jeter des déchets bureautiques sans qu’on ait à utiliser les mains. Ce type de conteneur peut être particulièrement utile dans plusieurs les espaces d’une entreprise : bureaux, les salles de repos, cuisine, salle à manger et espaces communs.
  • Bacs en plastique : ils sont généralement les contenants les plus utilisés dans n’importe quel bureau, et sont disponibles dans une grande variété de tailles et de styles afin qu’on puisse placer le bon bac au bon endroit, selon nos besoins. Ils sont parfaits pour les cabines, les salles de copie, sous les bureaux, les espaces communs comme les salles de bains et les bureaux fermés.
  • Conteneur cylindrique et cendrier : pour l’accueil et les espaces clients, ce type de poubelle, généralement fin et métallique en acier inoxydable, constitue la meilleure option et le bon design.

Les poubelles Naturen : la solution tout-en-un

Afin de répondre à tous ces besoins, l’innovation est aujourd’hui une clé primordiale pour permettre à une entreprise de bien optimiser la gestion des déchets dans ses locaux. La société Naturen propose pour cela ses poubelles de tri sélectif innovantes, dotées d’un design moderne et personnalisable. Mais surtout, des poubelles qui sont fabriquées pour inculquer le personnel dans le concept du tri sélectif et du recyclage, et qui sont elles-mêmes fabriquées avec des matériaux écologiques et recyclables. Des collecteurs de mégots au distributeur de gel, en passant par les contenants de tri à un, deux ou multi-sections, votre entreprise n’aura aucun mal à intégrer une nouvelle politique de tri et de gestion de déchets grâce à ces contenants corporatifs qui ne passeront pas inaperçus. Des éléments qui sauront valoriser votre image de marque, tout en faisant participer votre entreprise à la préservation de l’environnement.

A lire en complément : Faire construire sa maison à Rennes Métropole !

Articles similaires