Les routes panoramiques à ne pas manquer en Bretagne

Les routes panoramiques à ne pas manquer en Bretagne

La Bretagne, région de France connue pour ses paysages côtiers, ses fruits de mer, ses galettes complètes, mais également connue pour ses routes panoramiques à couper le souffle, ne manque pas d’offrir à ses voyageurs des paysages et des points de vue exceptionnels. Dans le Finistère, le Morbihan ou dans les Côtes-d’Armor, voyons ce que les routes de la Bretagne nous offrent.

La Côte de Granit Rose

La Côte de Granit Rose est l’une des merveilles sauvages les plus impressionnantes, et une route panoramique en Bretagne splendide. Située dans le département des Côtes-d’Armor en Bretagne, cette route panoramique longe la côte nord de la région, offrant une vue époustouflante sur des roches aux teintes rosées. Les énormes rochers sculptés par les éléments comme l’eau au fil des années créent un paysage sauvage. Si vous décidez d’emprunter cette route, ne manquez pas le phare de Ploumanac’h, perché sur un rocher, proposant des vues panoramiques à couper le souffle sur l’eau et les falaises rosés.

A lire en complément : Conduite en Bretagne : tout ce que vous devez savoir sur les réglementations spécifiques

De plus, vous aurez l’occasion de découvrir de magnifiques villages de pêcheurs, comme Trégastel, recommandé par Tripadvisor, où vous pourrez déguster des fruits de mer frais tout en admirant le spectacle offert par la mer et les rochers. Ce voyage sera magique, et cette étape doit faire partie de votre voyage si vous comptez faire un road trip en Bretagne.

La route des Abers

La Route des Abers, située dans le département du Finistère en Bretagne, non loin de la ville de Brest, est une route panoramique qui vous fera découvrir les paysages marins de Bretagne. Cette route longe les « abers », vous offrant des vues sur les plages de sable, les ports de pêche authentiques et les falaises. Si vous descendez de votre voiture, vous pouvez vous balader le long des abers pour la visite de la maison typique d’un pêcheur breton du siècle dernier. Arrêtez-vous à l’Aber Wrac’h près de Brest pour admirer les bateaux de pêche colorés et à l’Aber Benoît pour profiter de panoramas marins à couper le souffle. De plus, si vous longez en vous baladant les abers, vous tomberez face un phare qui donne une vue impressionnante sur le port et la baie du littoral du Finistère en Bretagne.

A découvrir également : Quel moteur choisir pour le Duster ?

Les routes panoramiques à ne pas manquer en Bretagne

La corniche de la presqu’île de Quiberon

La corniche de la presqu’île de Quiberon, dans le département du Morbihan en Bretagne non loin de Lorient, offre un voyage époustouflant à travers tout le sud de l’île. Les falaises contrastent avec les plages de sable fin en contrebas, créant un paysage sauvage et unique, avec une palette de couleurs à couper le souffle. Vous trouverez sur le haut de la falaise, un hôtel avec de très bon avis sur la vue des chambres, puisqu’elle permet d’admirer la pointe de la presqu’île.

Vous pouvez vous arrêter à Portivy, un petit village de port de pêche typique, pour déguster des fruits de mer frais et profiter de l’ambiance paisible de ce lieu, qui vous fera une pause relaxante dans votre week-end.

La route de Saint-Malo et la Côte d’Émeraude

La ville fortifiée de Saint Malo et la Côte d’Émeraude offrent un panorama unique, mêlant histoire, architecture médiévale et paysages marins sauvages. La route de Saint-Malo vous mènera à travers ses rues pavées, mais également ses remparts imposants et sa vue sur la mer. La plage de Saint Malo est d’après les avis plus belle que celle de Brest, alors un stop durant votre road trip n’est pas négligeable.

Beaucoup d’autres routes peuvent être citées comme la route du cap Fréhel, la route du golfe du Morbihan, la route de la baie du Mont Saint-Michel… Informez-vous avant le voyage avec des avis sur Tripadvisor notamment.

Articles similaires