Vacances dans les Alpes : guide des meilleures stations de ski

Où irez-vous pour la prochaine saison de ski ? Les Alpes françaises sont toutes choisies pour un moment mémorable à sillonner les pistes en Europe occidentale. Nombreuses et diversifiées, quelles stations faut-il choisir en fonction de ses envies, de son niveau et (surtout) de ses préférences ? Partons à la découverte des plus belles destinations pour des vacances d’hiver réussies. Tous en piste !

Avoriaz, une station atypique aux portes du Soleil

Pour passer des vacances au ski tout compris, le domaine de l’Avoriaz conviendra aux débutants comme aux skieurs les plus aguerris ! Non loin de Morzine, cette station offre plus de 650 kilomètres de pistes. Sa particularité ? Avec son architecture atypique, tout en escaliers, les voitures ne peuvent y accéder. Pour se déplacer, c’est à pied ou bien à traineau qu’il faut procéder ! Côté activités, vous pourrez profiter de 4 Snowpark et 4 Snowcross, en plus des 50 pistes praticables. La station accueille aussi de nombreux festivals de musique, une patinoire, un parc aquatique et une infrastructure pour pratiquer le squash. Idéal pour satisfaire toute la famille et toutes les envies !

A lire également : Complementaire sante : tout savoir pour faire le bon choix

Méribel, pour le côté traditionnel

Dans la vallée de la Tarentaise, la station de Méribel jouit d’un panorama spectaculaire. Au sein du parc national de la Vanoise, et perchée à 1 450 mètres d’altitude, elle offre une vue époustouflante sur les montagnes environnantes. Composée de chalets en bois traditionnels pour une atmosphère pittoresque, cette station conviviale de village propose de nombreuses pistes aux amoureux de la glisse. C’est le plus grand domaine skiable au monde ! Vous trouverez également tout ce dont vous avez besoin dans cette station établie depuis 1938 : des restaurants, des boîtes de nuit, des commerces et des installations de loisirs, dont une piscine, une patinoire intérieure et un centre de remise en forme.

Val-d’Isère, en hors-piste (ou non)

Située à 5 kilomètres de la frontière italienne, la station de Val-d’Isère est réputée pour son domaine hors-piste (l’un des plus grands du monde !) en plus de ses 300 kilomètres de pistes. Elle allie bâtiments traditionnels et modernes – en bois et en pierre – sans oublier ses nombreuses infrastructures : golf, cinéma, sports nautiques, patinage, etc. Petits et grands trouveront leur bonheur pour des vacances diversifiées et des palais contentés ! Le large choix de restauration permet de déguster les spécialités locales, mais aussi des en-cas sur le pouce (snacking) et des tables gastronomiques.

A découvrir également : Qu’est-ce que l’assurance IARD ?

Les 2 Alpes, pour prendre de la hauteur !

Envie de grimper sur la plus haute piste de ski de France ? Alors, direction les 2 Alpes ! Ce domaine skiable s’étend sur 410 hectares de pistes balisées et avec un dénivelé de 2 300 mètres, il est le plus impressionnant du pays. Pour découvrir le ski de fond ou bien se frotter aux descentes à sensations (et emprunter l’une des 38 remontées mécaniques !), les 2 Alpes est l’une des stations les plus réputées de la région et réunit pléthore d’activités pour satisfaire tous les goûts en matière de sport de glisse.

Articles similaires