Siohvaughn Funches : qui est l’ex femme de Dwyane Wade ?

Siohvaughn Funches est née le 6 septembre 1981 à Chicago aux Etats Unis d’Amérique dans une famille afro-américaine. Ses parents Frank Funches et Darlene Funches ont divorcé lorsqu’elle n’avait que 3 ans.

Elle va perdre son unique sœur au moment où elle entre dans l’adolescence. C’est durant ses études à l’école Harold L. Richards qu’elle va rencontrer Dwyane Wade et ils vont se marier plus tard en 2002. Une union qui ne va durer qu’à peine 5 ans et qui débouchera en 2010 sur un divorce après 3 interminables années de procédure judiciaire.

A lire en complément : Quel est le prix d'une cigarette électronique ?

Siohvaughn Funches se bat pour mener une vie normale malgré une enfance difficile

Malgré le divorce de ses parents et la disparition mystérieuse de sa sœur biologique Garricae Leanna, Siohvaughn ne va pas se laisser abattre et va se décider à mener une vie normale autant que possible. Après son passage au lycée Harold L. Richards à Oak Lawn, elle va s’inscrire à l’université de Phoenix. Elle va étudier la psychologie et obtiendra son diplôme quelques années plus tard avec une bonne mention.

En plus de son diplôme universitaire, Siohvaughn Funches a également obtenu un certificat de conseil professionnel en 2010 à l’université Capella. Sa soif d’éducation va ensuite la conduire à la « John Marshall Law », un institut universitaire situé dans la ville d’Atlanta.

A lire aussi : Quand peut-on résilier son assurance habitation ?

Dans cette école de droit, Siohvaughn Funches va se distinguer en remportant plusieurs prix tels que : le prix Pro Bono, le prix du doyen, le prix de la meilleure expression orale, le prix d’excellence Cali pour l’avenir, le prix du vainqueur du tribunal fictif du Journal de droit ainsi que le prix décerné par la juge en chef Leah Ward. Elle va revenir à l’école « John Marshall Law » entre 2014 et 2017 pour y obtenir un doctorat en droit.

Sa vie professionnelle

Sa carrière professionnelle va véritablement démarrer après l’obtention de son diplôme de Doctorat. Elle va travailler comme coordinatrice, médiatrice et arbitre parental en 2016 avec la firme « Mediation Matters ». Les informations les plus récentes qu’on peut avoir sur son profil Linkedin indiquent que Siohvaughn y travaille toujours.

Funches est une femme intelligente et battante. Elle dispose à son actif de deux livres qu’elle a elle-même écrits après le divorce d’avec son ex-mari Wade. Les deux livres sont respectivement intitulés « La vraie histoire pour la gloire de Dieu » et « Tu dois laisser Dieu finir ». Les thématiques développées dans ses livres font la part belle à la revendication des droits de la femme.

En plus de ses activités en tant qu’auteur à succès, elle est constamment en déplacement pour des activités de conseil. A plusieurs reprises, Funches a pris la parole lors des manifestations ou des conférences pour sensibiliser et conseiller des personnes contre les violences subies par les femmes dans leur foyer.

Funches qui est l'ex femme de Dwyane Wade

Siohvaughn Funches a mal vécu le divorce d’avec son ex-mari Dwyane Wade après celui de ses propres parents

Le moins que l’on puisse dire est que l’enfance de Funches a été difficile. Après la séparation de ses parents, la jeune fille va être accueillie par sa mère à Chicago pendant les procédures de divorce de ses parents. Cet état de choses va encore aggraver la situation de Siohvaughn qui était déjà précaire. Siohvaughn Funches a rencontré Dwyane Wade lorsqu’ils étaient encore au lycée. Ça va être un parfait coup de foudre car aussitôt après leur rencontre, ils vont commencer à sortir ensemble. Leur relation va se poursuivre bien après le lycée et c’est tout naturellement qu’ils vont finalement se marier en 2002.

Leur premier fils Zaïre Blessing Dwyane Wade est né peu de temps avant leur union par le mariage. Le couple habitait un petit appartement et bien que leur maison soit étroite, l’amour qu’il ressentait l’un pour l’autre leur permettait de surmonter tous les défis. Juste une année après leur mariage, Dwyane a accédé au drift 2003 et a été finalement sélectionné dans l’équipe des Miami Heat. La vie de la petite famille a changé et ils ont commencé à mener la vie qu’il avait toujours rêvée.

Une histoire qui a fait de mal à sa famille

Cependant, juste quelque temps après la naissance de leur deuxième fils du nom de Zion Malachi Airamis Wade en mai 2007, Dwyane va surprendre tout le monde en demandant le divorce avec sa femme Funches. Personne ne s’attendait à une telle nouvelle de la part de ce couple de stars pour qui tout semblait aller pour le mieux.

Après la demande de Wade, le couple va s’engager dans trois années d’interminables et désagréables batailles judiciaires jusqu’en 2010 où le divorce sera finalement prononcé en faveur de Wade. Même bien après le divorce, l’ex-couple va encore se retrouver dans d’autres procédures de justice pour le droit de garde des enfants. Cette autre bataille juridique sera encore remportée par l’ex-mari de Funches.

Néanmoins, un arrangement a été trouvé pour permettre à Siohvaughn de continuer à voir ses enfants. Elle continue malgré tout sa vie en tant que conseillère professionnelle et comme conférencière sur les questions de violence domestique.