Comment éclaircir ses cheveux naturellement ?

L’entretien des cheveux mérite une attention particulière aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Si vous souhaitez rendre vos cheveux plus beaux et brillants, il existe de nombreux moyens de le faire. Si après l’utilisation des produits conventionnels vous n’avez pas le même rendu et voulez essayer des astuces plus naturelles, on vous explique comment faire dans cet article.

Avec un spray au citron, éclaircissez vos cheveux

Quel que soit le teint que vous avez, le fait d’éclaircir ses cheveux, est une façon d’ajouter de l’éclat à votre couleur naturelle. En effet, en optant pour le faire dans un salon de coiffure, il est fort probable que les produits utilisés fragilisent la structure de vos cheveux.

A voir aussi : Quelles chaussures avec une robe printemps ?

Pour cela, il existe la possibilité de faire appel à certains mélanges naturels dans le but d’éclaircir ses cheveux. Entre autres, le spray de citron constitue l’une des mixtures que vous pouvez utiliser pour atteindre votre objectif.

Le citron contient de nombreuses vertus aussi bien pour le corps que pour les cheveux. C’est un antioxydant qui a la capacité de donner de l’éclat aux cheveux et en même temps sert à décolorer naturellement. Afin de bénéficier des avantages de ce fruit :

A lire aussi : Quels sont les aliments qui font rajeunir ?

  • Constituez un petit mélange de deux citrons auquel vous ajouterez une quantité de 25 cl d’eau ;
  • Mettez le mélange dans un spray pour l’appliquer sur les cheveux ;
  • Après avoir appliqué le mélange sur vos cheveux, laissez sécher au soleil pendant 1 heure.

Reproduisez l’opération au moins une fois par jour pendant une semaine. N’allez pas au-delà. Toutefois, si vous êtes doté d’une longue chevelure, c’est évident que le spray au citron dessèche les pointes.

En clair, il ne faut pas abuser du mélange. Comme précaution, lavez vos cheveux après séchage, mettez un shampoing ou appliquez un masque pour hydrater votre chevelure.

éclaircir ses cheveux naturellement

Un petit mélange à la camomille pour éclaircir les cheveux

La camomille est un aliment célèbre qui aide les gens à mettre en avant leur couleur de peau. Si vous êtes blond, la camomille est le remède efficace à appliquer pour éclaircir vos cheveux.

L’usage de la camomille sur les cheveux permet de donner à ces derniers une apparence légèrement ensoleillée. Avec la camomille, faites une infusion à utiliser comme eau de rinçage pour vos cheveux. Au fur et à mesure que vous le faites, avec une exposition au soleil, vous aurez les cheveux éclaircis.

Par ailleurs, en dehors de cette manière de faire usage de la camomille, un masque de nuit avec cette plante pourrait faire l’affaire. Alors, il faut tout simplement laisser 15 gouttes d’huile essentielle plus deux cuillères à soupe d’huile d’amande sur les cheveux. Vos cheveux sous un film alimentaire, laissez-les mariner jusqu’au matin et laver soigneusement.

Éclaircir les cheveux grâce à un après shampoing : camomille-miel

Après s’être lavé les cheveux, l’utilisation d’un après-shampoing est requise. Au nombre de ceux-ci, il y a le shampoing camomille-miel qui non seulement joue son rôle et peut aider à éclaircir les cheveux. Pour constituer ce mélange naturel :

  • Il faut deux cuillères à soupe de miel ;
  • Deux cuillères à soupe d’après- shampoing à la camomille.

Appliquez ce mélange sur les cheveux et laissez toute la nuit pour ensuite laver vos cheveux le lendemain. Au même titre que la camomille, le miel éclaircit les cheveux et les hydrate à la racine. En clair, avec ce shampoing vous avez droit à deux bénéfices. La première c’est que vos cheveux s’éclaircissent et en second ils deviennent plus soigneux et plus éclatants.

La cannelle comme remède naturel pour éclaircir les cheveux

Selon le teint que vous avez, il y a des remèdes d’éclaircissement de la chevelure qui vous sont destinés. En dehors du remède pour les blondes, il y a celui des brunes. Dans ce cas de figure, la cannelle convient très bien. Avez-vous envie d’avoir des reflets cuivrés et bien éclatants ?

Le mélange de la poudre de cannelle à l’eau pourrait être votre solution pour éclaircir vos cheveux. Recouvrez vos cheveux depuis les racines avec cette mixture pâteuse. C’est un masque de nuit donc, déjà le matin lavez avec minutie pour retirer les potentiels débris.

Articles similaires