Comment ouvrir sa boîte mail sans mot de passe : une solution facile et sécurisée

blue and white logo guessing game

Avoir de difficulté à accéder à sa boîte mail à cause d’un mot de passe oublié est vraiment très embarrassant. Toutefois, il existe des moyens simples pour ouvrir votre boîte mail en toute sécurité sans mot de passe. Voici quelques solutions pour accéder à votre boîte mail plus facilement.

Mettre son navigateur à profit

En général, toutes les actions menées en ligne sont sauvegardées dans l’historique du navigateur. Cela vous permet de retrouver une page consultée il y a quelque temps. Il en est de même pour les mots de passe utilisés pour vous connecter. Cependant, cette stratégie ne fonctionne pas éternellement. Retenez que plus vous consultez de pages dans votre navigateur, plus l’historique s’actualise, effaçant les anciennes pages pour céder la place aux nouvelles. Néanmoins, vous pouvez bénéficier de deux méthodes de connexions à votre boîte mail sans mot de passe.

A voir aussi : Louer un camion de déménagement avec un permis B : ce qu'il faut savoir

La première méthode

Celle-ci consiste à fouiller dans les paramètres de sécurités de votre navigateur. Certains navigateurs proposent l’enregistrement automatique des mots de passe pour s’en souvenir plus tard. Cette fonctionnalité vous permet d’enregistrer le mot de passe de votre boîte mail dans la mémoire de votre navigateur. Vous pouvez vous rendre dans la mémorisation du navigateur où vous pouvez trouver le mot de passe associé à votre boîte mail. Bien entendu, il faut que vous ailliez utiliser ce navigateur pour ouvrir votre boîte mail au préalable.

La seconde méthode

Vous devez choisir un navigateur par défaut pour ouvrir à chaque fois votre boîte mail. Dès la première connexion de votre boîte mail sur ce navigateur. Il vous propose un enregistrement de mot de passe associé à votre adresse mail. Ainsi, lorsque vous désirez vous connecter à votre boîte mail, il vous suffira d’appuyer sur l’icône pour y arriver. Cette option est pratique, car le navigateur ne mémorise pas seulement le mot de passe de votre adresse mail. Il prend en mémoire tous les mots de passe utilise pour accéder à d’autre compte en utilisant votre adresse mail. Vous pouvez ainsi vous connecter à vos réseaux sociaux et à votre boîte mail plus facilement.

A lire également : GuanYin : déesse de la miséricorde, origines et culte en Asie

Utiliser la sauvegarde de votre téléphone

Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser un navigateur pour consulter votre boîte mail, alors cette solution est la vôtre. A l’instar des navigateurs, les téléphones ont aussi une sauvegarde de compte dans les paramètres de compte. En accédant à ces paramètres, vous pouvez voir tous les comptes auxquels vous vous êtes connecté ainsi que les mots de passe associés. Ainsi, vous aurez plus de facilité à ouvrir votre boîte mail sans mot de passe. C’est aussi un moyen rapide pour retrouver votre mot de passe si vous l’avez oublié.

Laisser le compte toujours ouvert sur votre appareil

Un moyen simple d’accéder à votre boîte mail à tout moment sans mot de passe est de le laisser ouvert constamment. Si vous utilisez très souvent votre boîte mail pour des raisons personnelles ou professionnelles, vous n’êtes pas tenu de le fermer. Par contre, votre appareil doit être constamment verrouillé pour protéger vos données personnelles. Bien que cette solution vous permette d’accéder amplement à votre boîte mail, elle ne garantit pas une totale sécurité. Toute personne ayant accès à votre téléphone peut consulter facilement votre boîte mail aussi. C’est pour cette raison que vous devez verrouiller votre portable.

Articles similaires