Quelle est la meilleure mutuelle pour les soins dentaires ?

Les frais relatifs aux soins dentaires sont généralement très élevés et c’est d’ailleurs pour cette raison que les mutuelles pour soins dentaires sont très sollicitées. En effet, ces mutuelles se chargent partiellement ou totalement de ses frais selon le type de contrat que vous aurez choisi.

Quoi qu’il en soit, les mutuelles représentent une véritable alternative. Si donc vous ignorez comment choisir celle qui correspondra à vos attentes, on vous donne quelques critères dans cet article.

A voir aussi : Est-ce que la maladie de Lyme est grave ?

Une mutuelle dentaire : qu’est-ce que sait ?

Une mutuelle santé dentaire permet de rembourser les frais dentaires non réglés par la sécurité sociale. En effet, les dépenses découlant de soins dentaires sont généralement très couteuses. C’est pourquoi le recours à une mutuelle est recommandé. Cela vous permet de limiter vos dépenses dentaires, pour vous et pour les membres de votre foyer.

Soins dentaires et CMU-C

Encore appelé couverture maladie universelle complémentaire, la CMU-C permet de couvrir toutes les dépenses non prises en charge par le régime d’assurance obligatoire. Elle s’adresse aux personnes les plus défavorisés et qui résident en France depuis au moins trois mois de façons continue.

A découvrir également : Quelle quantité de CBD peut-on prendre par jour ?

La CMU-C prend en charge tous les soins sanitaires jugés nécessaires. Ainsi, s’il est établi que vous avez besoin de soins dentaires, la complémentaire peut se charger de son remboursement. Cependant, il faut noter que la CMU-C ne prend pas vraiment en charge les prothèses dentaires. Si vous avez subi une chimiothérapie qui a nécessité que vos dents vous soient retirées, dans ce cas, la CMU-C couvrira les dépenses.

Pour les enfants ayant perdu des dents suite à une chimiothérapie, il n’y a pas de prise en charge possible. En effet, vu que les enfants sont toujours en phase de croissance, on estime qu’ils pourraient retrouver leurs dents quelques années après les avoir perdus.

L’Aide pour une complémentaire santé (ACS) prend également en charge les soins dentaires au même titre que la CMU-C. Les conditions d’éligibilité à cette aide ne diffèrent pas vraiment de celles de La CMU-C. En effet, cette aide est destinée aux personnes ne pouvant pas bénéficier de la CMU-C à cause du fait que leurs revenus dépassent de peu le plafond fixé pour la CMU.-C.

Meilleurs mutuelle pour soins dentaires en dehors de la CMU-C.

Il est quasiment impossible de prétendre qu’une telle mutuelle est meilleure qu’une telle autre. Cela se justifie par le fait que le profil et les besoins des assurés ne sont pas les mêmes. Or, ce sont bien sûr ces deux critères qui déterminent le choix d’une mutuelle. Ainsi, tandis que l’une satisfait aux exigences d’un individu avec un profil donné, ce n’est pas le cas pour l’individu dont le profil diffère.

est la meilleure mutuelle pour les soins dentaires

De cette façon, on ne peut clairement pas établir une liste des meilleures mutuelles selon la qualité de leurs services. Néanmoins, un classement peut s’effectuer selon les prix des mutuelles. Bien entendu, pour déterminer la mutuelle qui vous convient le mieux, ce ne serait pas uniquement par comparaisons de tarifs. Bien d’autres critères entrent en jeux. C’est pourquoi vous devez utiliser un comparateur en ligne.

Voici toutefois, un classement des mutuelles selon leurs tarifs.

Mutuelle Paiement de frais de dossier Frais de souscription mensuels en euros Prise en charge sanitaire (dentaire) complète
Mutuelle MGC Non 24,92 Oui
AG2R La mondiale Non 38,71 Non
Les Ménages prévoyants — LMP Non 51,10 Non
Ociane Matmut Non 53,65 Oui
April 20 € 72,62 Oui
Smatis Non 73,65 Oui
A comme Assure 20 € 74,52 Oui
Selfassurance Non 85,01 Oui

Bien choisir une mutuelle dentaire : comment procéder ?

Il est important avant de trancher pour une mutuelle de prendre connaissance du contrat de santé qu’elle propose. Cela vous permettra de déterminer les taux de remboursements de toutes vos démarches sanitaires, donc celles relatives à vos dents. Notez que les soins dentaires sont énormes. Pour ce faire, assurez-vous que la mutuelle que vous choisirez prend en charge par exemple les frais d’orthodonties ou des prothèses dentaires.

Comme sus évoqué, faites recours à un comparateur si vous ne maîtrisez pas tous les critères à examiner pour effectuer un choix judicieux. Il existe en effet, plusieurs comparateurs sur internet qui pourront vous aider. Cela vous permettra en gros de limiter vos dépenses.

Articles similaires