Comment bien régler sa chaise de bureau ?

Que ce soit préventif ou dû à l’inconfort associé à une assise prolongée, vous avez une chaise ergonomique. Mais le simple achat ne suffit pas pour améliorer votre confort. En fait, il est important de prendre une bonne position alors Comprendre le cadre de la chaise de bureau ergonomique , et pour cela, il est nécessaire d’ajuster correctement la chaise de bureau ergonomique.

Ci-dessous vous apprendrez point par point comment ajuster votre chaise de bureau ergonomique. Et si votre chaise n’est pas 100% modulaire, découvrez des conseils pour améliorer votre confort sans changer de chaise.

A découvrir également : Comment relooker une chaise avec du simili cuir ?

Régler la hauteur d’une chaise de bureau

La première chose à voir est de savoir si le bureau est également réglable en hauteur ou non. Parce qu’il est nécessaire de prendre en compte le bas du corps (angle des genoux, pieds sur le sol), ainsi que le torse (vue de l’écran, angle des coudes).

Supposons que le bureau est ajustable. La hauteur de la chaise ergonomique est ajustée en position verticale . Le point le plus élevé du siège devrait arriver juste en dessous des genoux. Ensuite, il est approprié d’ajuster la hauteur du bureau. Pour ce faire, lorsque vous êtes assis, les coudes doivent plier un angle droit (prêt à taper sur le clavier) former un angle droit de 90%.

A voir aussi : Hdmi ou dvi ?

Et si le bureau n’est pas réglable , vous devez ajuster la chaise au niveau du bureau pour permettre une bonne position sur le haut du corps. Et pour avoir des pieds stables, une seule solution : investir dans un repose-pieds ergonomique.

Réglez le dossier d’une chaise ergonomique

Cette fois, la principale difficulté réside dans le fait que la plupart des chaises de bureau sont en fait des fauteuils moins chers, dont le dossier n’est pas réglable. C’est pourquoi il est si important de choisir une chaise ergonomique, dans laquelle chaque élément réglable est indépendant.

Pour le réglage du dossier, il est nécessaire de s’asseoir sur le siège droit et stable . Assurez-vous que vos genoux ne sont pas collés sur le siège, mais qu’il est libre de quelques centimètres. Ensuite, ajustez le dossier le plus souvent avec une roue. Il doit venir doucement pour soutenir le dos au niveau de l’arche.

Voici une alternative si vous n’avez pas de dossier réglable  : investir dans un support dorsal. C’est une sorte d’oreiller qui est attaché au dossier et vous permet d’augmenter le confort sans le ruiner.

Régler le siège de la chaise de bureau ergonomique

Le siège est l’élément sur lequel les fesses sont placées. Et parfois, il est possible de le reporter . Le but n’est pas de mettre le siège sur vos genoux, mais de le déplacer facilement.

Parfois, il est possible de régler le siège en inclinant légèrement l’avant. Nous parlons alors d’un siège négatif à un angle de -6°. Il vous permet d’étirer tout le dos.

Personnaliser les accoudoirs d’une chaise de bureau

Il y a un débat dans lequel certains sont convaincus que les accoudoirs bloquent principalement le mouvement de la chaise par rapport au bureau, et il est donc préférable de s’en passer. En fait, les accoudoirs ne permettent pas toujours d’amener la chaise aussi près du bureau que désiré.

Alors voici d’abord comment les régler et pourquoi vous pourriez avoir à les considérer pour les retirer.Les bras doivent reposer sur les accoudoirs sans tension. Si vous êtes assis debout, vos bras le long du corps, les accoudoirs doivent être positionnés exactement dans la partie inférieure du coude . Jamais plus haut.

Et soudainement retirer les accoudoirs , si :

  • accoudoirs viennent plus haut que votre coude, sans la possibilité d’ajuster la ;
  • Les accoudoirs vous empêchent de les positionner correctement par rapport à votre clavier.

Il est préférable de les enlever que de tordre à cause de leur présence.

Comment choisir son fauteuil de bureau ?

Quand vous travaillez la plupart du temps assis à votre bureau dans le cadre de votre métier, il est important de faire attention à votre fauteuil de bureau. En effet, comme vous allez y passer des milliers d’heures chaque année, il y a fort à parier que si vous n’avez pas un équipement adapté, vous ressentiez au fil du temps des douleurs au niveau du dos. Pour éviter de tels problèmes, vous pouvez envisager d’acheter un fauteuil de bureau à Lyon. Pour choisir votre fauteuil, il va être indispensable de prendre en compte certains critères essentiels. Dans un premier temps, vous devrez porter une attention particulière au support proposé par le fauteuil de bureau. Il faut que vous gardiez à l’esprit qu’un fauteuil de qualité va épouser parfaitement vos lombaires pour un maintien parfait. Si vous choisissez un fauteuil adapté à votre morphologie, vous pourrez soulager vos douleurs lombaires et votre sciatique. De plus, le fauteuil de bureau devra être réglable pour que vous puissiez l’ajuster à votre bureau pour travailler sereinement. De plus, il est indispensable de choisir un fauteuil avec une assise respirante pour éviter qu’il devienne chaud au fil du temps. 

Articles similaires