Comment relooker une chaise avec du simili cuir ?

A découvrir également : Quel format boîtier PC ?

Ma chaise de bureau a un look drôle : taches, effilochage… Et pourtant, elle se sent toujours aussi à l’aise que le premier jour ! Mon petit côté environnement/anti-déchets m’exhorte à ne pas rejeter cette chaise, qui sera belle à nouveau : la solution se trouve rapidement, je vais changer le bandage de cette chaise ! Je partage quelques photos des étapes de réalisation, cela peut aider certains d’entre vous qui – comme moi – veulent obtenir la planète (ou leur portefeuille, cela fonctionne aussi !). Vous devez donc :

  • Une chaise laide
  • Probablement un tournevis plat et un Phillips
  • Pour certains modèles, une clé BTR peut être (qui est livrée avec des meubles suédois)
  • Une agrafeuse murale
  • Un beau tissu (tapisserie d’ameublement ou assez épais pour être résistant à l’usure)

Voyons comment déguiser une chaise de bureau en 7 étapes

A voir aussi : Quelle est la meilleure Nintendo DS ?

 : La première étape est dans le démantèlement des différentes parties de la chaise. Attaquons le dossier. Dans mon cas, il suffit d’enlever la grande vis qui ajuste la hauteur du dossier, puis de libérer l’arrière du dossier (plastique). Le tournevis plat peut être utile pour vous à ce stade de levier. Nous obtenons ceci :

Il est temps de découper le tissu sélectionné (qui doit idéalement être rembourré ou au moins assez épais pour être résistant à l’usure). Placez le tissu sur le sol, puis le dossier. Assurez-vous que le tissu peut être retourné à l’arrière du dossier de tous les côtés. Vous pouvez utiliser de la craie (savon, feutre… comme vous le souhaitez) pour marquer le contour rugueux du dossier et ajouter la marge de manchette nécessaire pour replier le tissu en arrière. N’hésitez pas à prendre beaucoup de marge de mange, il sera plus facile de baler le tissu, s’il y a encore 20 cm de bord à gauche, comme si 5 repos !

Puis agrafer le tissu (vous pouvez enlever l’ancien, mais dans la plupart des cas, ce n’est pas nécessaire !) un clip en haut, un autre en bas, en prenant soin de lisser le tissu de la coquille entre chaque agrafe. Cela permettra d’éviter un pli disgracieux et vous permet de filtrer le tissu. Tu vas avoir ça :

Continuez à mettre hors tout le dossier, en veillant à étirer le tissu de la coquille à la main.

Le dossier est terminé maintenant, il ne reste plus qu’à le remettre sur son support !

Ensuite, démonter le siège en dévissant les attaches

Répétez le processus d’agrafage et vissez à nouveau le siège. Admirez le résultat.