Comment vider un spa intex ?

Lorsque vous avez un spa Intex à votre domicile, vous serez pour une raison ou une autre amené à le vider. Cependant, c’est un processus dans lequel l’on n’arrive souvent pas à se retrouver. Cet article va vous éclairer sur la façon dont il faudra s’y prendre pour la vidange du spa Intex.

Technique pour vider votre spa Intex

Pour vider votre spa Intex convenablement, il existe deux techniques que vous pouvez utiliser.
Le vidage par écoulement qui est très simple et le vidage avec une pompe qui est encore plus facile. En effet, tout va dépendre de votre habitude et du modèle de spa dont vous disposez.

A lire en complément : Comment choisir un artiste d’affiches bretonnes en ligne ?

Vider le spa Intex par écoulement

Procédé à un vidage par écoulement est un processus très simple. L’eau est évacuée par écoulement, par l’intermédiaire d’une ouverture de vidage installée sur le côté de votre spa Intex. Cette eau est ainsi évacuée et dirigée vers une zone d’évacuation comme les égouts, le jardin ou un fossé. Pour commencer, il faut d’abord éteindre l’unité de contrôle du spa et débrancher la prise électrique.

Ensuite, il faut diriger l’ouverture d’évacuation du spa vers la zone où l’on veut évacuer l’eau. C’est-à-dire les égouts, le jardin ou le fossé. Si cette zone d’évacuation est un peu éloignée de votre spa, il faut alors raccorder un tuyau d’arrosage à l’ouverture d’évacuation. Vous n’aurez seulement qu’à orienter ce tuyau dans la direction souhaitée. Après cela, il faut maintenant retirer le bouchon de la vanne extérieure et intérieure.

A voir aussi : Quand résilier une assurance habitation ?

Il faut ensuite attendre que le spa se vide lentement. S’il y a encore de l’eau au fond du spa, vous pouvez légèrement le tourner sur le côté pour évacuer l’eau restante. Lorsque votre spa est complètement vidé d’eau, il faut maintenant essuyer ses parois avec un chiffon sec. Cela est fait pour éliminer toute trace d’eau sur votre spa. C’est important si vous pensez ranger votre spa pour l’hiver. Mais si vous voulez encore le remplir, il n’est pas important de l’essuyer.

Vider le spa Intex grâce à une pompe

Le vidage à l’aide d’une pompe est beaucoup plus rapide que le vidage par écoulement. Ainsi, on fait usage d’une pompe immergée électrique de vidage, encore appelée pompe vide cave. Cette pompe vous permet de vider en quelques minutes votre spa, sans grand effort.

Cependant, vous ne devez pas utiliser n’importe quelle pompe, il faut l’usage d’une pompe adaptée à votre spa. Noter que pour enclencher le processus, vous devez commencer par éteindre l’unité de contrôle de votre spa et débrancher la prise électrique. Ensuite, installez la pompe de vidage au fond de votre spa Intex.

Placez l’extrémité du tuyau d’évacuation dans la zone où vous voulez évacuer l’eau. Après cela, lancez la pompe électrique et attendez que le spa soit complètement vide. Si l’eau n’est pas complètement évacuée tourner de côte le spa, pour évacuer le reste. Par la suite si vous souhaitez ranger votre spa, vous devez l’essuyer avec un chiffon sec.
Généralement, le vidage d’un spa Intex peut être une tâche très facile à exécuter. Vous pouvez le faire par écoulement, ou plus facilement avec une pompe électrique de vidage.