Saint-Malo en camping-car : tout ce qu’il faut savoir

Saint-Malo est une petite ville portuaire de la Bretagne. Elle est connue pour son charme et la beauté de ses paysages. Ce sont les principales raisons pour lesquelles cette région est très souvent visitée par les touristes venant de partout et elle est surtout appréciée par les propriétaires de camping-cars.

Cependant lorsqu’on décide de visiter Saint-Malo avec ce type de véhicule, il faut nécessairement prendre en compte de nombreux détails. Vous devrez au préalable savoir où vous pourrez vous garer, faire étape pour la nuit, mais aussi connaitre les différents plans d’eau. Ce sont des informations primordiales qu’il ne faudra pas négliger.

A découvrir également : Quels sont les secteurs clés du développement économique de la Bretagne ?

Où stationner un camping-car à Saint-Malo

À Saint-Malo, le stationnement des camping-cars répond à des directives strictes. Il n’est pas autorisé de se garer dans Saint-Malo intra-muros et il est aussi interdit de se mettre le long de la plage. De ce fait, il existe des aires spécialement réservées à cet effet. Ceux-ci ont la particularité de se trouver autour du port. Toutefois, il faut noter que si certains emplacements sont totalement gratuits, d’autres sont payants. De ce fait, il vous faudra prendre vos précautions afin de pouvoir les identifier au préalable.

Ainsi, le parking Paul Féval est un lieu de stationnement pour camping-car très appréciable. Vous pourrez vous stationner toute une journée pour uniquement 7,50 euros. En outre, vous pourrez aussi profiter de l’aire située à Les Ilots. Vous auriez accès à l’eau, à l’électricité, au gardiennage de camping-car et pourrez effectuer votre vidange. Pour bénéficier de tous ces services, il vous faudra uniquement dépenser 7 euros la journée durant la hors-saison. Cependant, il sera de 12 euros durant la saison estivale.

Lire également : Comment trouver un bon café en Bretagne ?

Les aires de camping de Saint-Malo

Pour permettre aux propriétaires de camping-car d’être dans les meilleures conditions afin de profiter de la beauté de Saint-Malo, des aires de camping ont été aménagées. Ceux-ci sont placés dans toute la ville et à travers de nombreux sites. On peut notamment citer celui-ci de la cité d’Alet. Il dispose notamment de toutes les fonctionnalités dont aura besoin un camping-car.

Les propriétaires de camping-cars pourront bénéficier d’une aire pour se garer, mais aussi d’un point d’eau. Toutefois, il faut compter quelques euros pour y rester quelque temps. En effet, il faudra un peu plus de 22 euros pour s’établir et 8 euros pour avoir accès à la borne-fontaine. Ce camping est aussi ouvert durant les vacances d’été et de Pâques.