Comment lisser ses cheveux naturellement ?

Lisser ses cheveux est une action qui permet de leur offrir une brillance et une souplesse qui ravit et émerveille. À l’évidence, plusieurs méthodes telles que les appareils chauffants ou les produits chimiques vous permettront de le faire. Toutefois, les astuces naturelles sont également légion. Comment lisser ses cheveux naturellement ? Éléments de réponse !

Se servir d’un soin à l’huile végétale de brocoli

Notez que lisser ses cheveux revient à fréquemment les hydrater et à les protéger contre l’humidité. Le soin à base de l’huile végétale de brocoli est une astuce pour lisser vos cheveux. En effet, cette huile a pour propriété essentielle le lissage des cheveux crépus et frisés.

A découvrir également : Comment affiner son nez naturellement ?

L’huile végétale de brocoli lorsqu’elle est appliquée régulièrement, démêle et coiffe vos cheveux. Elle nourrit ainsi votre chevelure et lui offre douceur et éclat. Pour vous en servir, vous procéderez de la manière suivante :

  • mélangez l’huile de brocoli à une huile essentielle que vous aurez choisie ;
  • appliquez le mélange sur toute votre chevelure particulièrement sur les pointes ;
  • faites un massage léger après application ;
  • laissez le produit agir pendant un bon moment.

Puis rincez vos cheveux avec du shampooing.

A découvrir également : Quelle couleur se marie avec l'écru ?

Faire le masque à l’eau de riz

L’eau de riz est un produit assez exceptionnel qui a des qualités inédites. Non seulement elle vous permettra de lisser vos cheveux, mais aussi elle vous donnera la possibilité de fortifier votre chevelure. Pour obtenir l’eau de riz, vous devez cuire du riz bio à l’eau minérale.

Pour ce faire, assurez-vous que la quantité de l’eau minérale soit le double de celle du riz. Ensuite, vous procédez à l’extraction de l’eau de cuisson puis vous laissez refroidir. Pour effectuer le masque, suivez cette procédure :

  • enduisez vos cheveux d’eau de riz ;
  • massez votre cuir chevelu et surtout les pointes ;
  • gardez votre masque environ 12 à 15 minutes.

Par ailleurs, hormis la technique du masque, vous pouvez utiliser l’eau de riz autrement. Vous pouvez en effet en faire usage pour laver vos cheveux puis vous laissez agir 4 à 5 minutes environ avant de faire le rinçage à l’eau tiède.

Utiliser un masque de fruits et de miel

Bon nombre de fruits sont des alliés à ne pas négliger dans le processus de lissage de vos cheveux. Il s’agit des fruits tels que l’orange et la banane. Pour cela, vous utiliserez deux bananes et deux oranges de taille moyenne puis 5 à 6 cuillerées à café de miel.

Ensuite, vous :

  • pressez les oranges pour en recueillir le jus ;
  • mixez le mélange jus d’orange, banane et miel pour avoir une solution uniforme ;
  • appliquez la solution sur toute votre chevelure ;
  • laissez agir environ 1 heure et plus.

Enfin, rincez et lavez vos cheveux 2 à 3 fois au shampooing.

Ne pas hésiter à utiliser un soin à l’huile de coco

Un lissage de vos cheveux à l’huile de coco est très efficace compte tenu de ses nombreuses vertus. Elle régénère et renforce vos cheveux tout en leur offrant un aspect lisse et une brillance. Vous avez la possibilité de l’utiliser en masque, en après-shampooing (cheveux déshydratés) ou encore en massage (cheveux secs).

Lorsque vous choisissez de l’utiliser en faisant un masque, suivez les étapes suivantes :

  • appliquez l’huile sur toute la longueur de vos cheveux en évitant les racines ;
  • enveloppez vos cheveux dans une serviette ;
  • laissez agir pendant une trentaine de minutes ou toute la nuit ;
  • rincez abondamment.

Par ailleurs, d’autres solutions naturelles vous aideront également à lisser vos cheveux. Il s’agit de l’usage du gel d’Aloe Vera, de l’huile de ricin, du vinaigre de cidre, du masque à l’huile d’olive, etc.

Ainsi, il existe de multiples astuces qui favorisent le lissage naturel des cheveux. N’hésitez pas à profiter de celles présentées plus haut pour atteindre votre but et rester plus élégante.

Articles similaires