Africaguinee : infos sur la guinée Conakry, concurrents et alternatives

Africaguinee

Africaguinee est l’un des sites médias les plus reconnus en Guinée en matière d’information sur l’actualité des différentes villes du pays. Le site propose d’autres projets concernant les infos sur les systèmes politiques en Afrique et à l’échelle mondiale. Cependant, africaguinee a de nombreux concurrents dans son domaine. Voici l’essentiel à savoir sur les communautés d’africaguinee et ses concurrents ou alternatives.

Présentation des activités de africaguinee

Le site guinéen africaguinee est spécialisé dans le domaine d’édition d’information sur les actualités en Guinée Conakry. Ces services s’étendent dans les autres communautés de la guinée et aussi dans d’autres pays d’Afrique.

A voir aussi : Ecandidat Paris 4 : déposer un dossier de candidature

Africaguinee un site des médias chargé de la présentation du système politique et économique de la Guinée

Africaguinee est un site des médias légal qui s’occupe de la présentation de l’actualité en continu et des informations sur le système politique et économique en Guinée. Dans le cadre du renforcement des systèmes politiques, le site présente les projets de développement mis en place par le gouvernement guinéen. Ces projets pilotés par le président de la Guinée ont pour but de contribuer au développement du pays.

Le site assure la présentation des informations sur les services économiques des autres villes de la Guinée et aussi en Afrique. Africaguinee s’occupe de la présentation du volet médiatique national sur la lutte contre le VIH Sida. Des articles sont publiés sur les systèmes d’amélioration et les projets de développement mis en place par le gouvernement.

A voir aussi : Comment vider un spa intex ?

Le secteur de la santé figure parmi les projets les plus emblématiques du ministère de la santé guinéen. Africaguinee est un site qui traite également des articles liés au secteur d’approvisionnement du pays dans d’autres États comme la chine, le Mali, etc.

Africaguinee spécialisé dans la présentation de l’actualité culturelle et sportive de la Guinée

Le site des médias de la Guinée, africaguinee est aussi spécialisé dans la présentation de l’actualité culturelle et sportive. Récemment, le site a édité une revue sur l’une des célèbres icônes de la Guinée qui a mis ses services au profit du développement du pays.

Il s’agit notamment de Mountaga Keita qui est le président et directeur de la société tulip. En effet, Mountaga Keita est le premier concepteur des ordinateurs debout en Afrique. Directeur de tulip Ltd, Mountaga Keita est l’un des personnages au cœur de l’actualité culturelle de la Guinée.

Communautés du site guinéen africaguinee

Le site africaguinee est composé de plusieurs communautés, car il est suivi aussi bien par les femmes que par les hommes. D’après l’étude qui découle des sondages, la cote de popularité mondiale de ce site guinéen est assez élevée. Le nombre de visites sur le site est estimé à environ 1,5 million de visiteurs. L’étude réalisée sur les communautés de la plateforme donne un pourcentage de 38,39 % pour son taux de rebond.

Concurrents et alternatives du site africaguinee

Africaguinee

Le site sur les médias, africaguinee est concurrencé par plusieurs plateformes alternatives. Découvrez une présentation détaillée du top 3 des sites concurrents.

Le site guinenews.org

Le site des médias guinenews.org est l’un des premiers sites concurrents d’africaguinee dans le pays. Il propose plusieurs services et est spécialisé dans la présentation des actualités des médias du pays. Tout comme africaguinee, ce site guinéen se compose de plusieurs communautés. Son secteur d’activité est lié aux informations sur les systèmes politiques et les systèmes économiques de la Guinée. Guinenews est fondé par Boubacar Bah en 1997 et s’adresse à différentes communautés de la Guinée.

C’est un site transparent qui assure la présentation du système de développement national guinéen. La présentation est effectuée sous forme d’articles publiés dans le cadre de la politique d’amélioration des projets de développement du gouvernement. Les communautés du site sont estimées à près de 65 000 visiteurs par jours. Guinenews se base essentiellement sur un système électronique d’édition des informations.
C’est l’un des médias qui couvre la présentation des informations fiables du cadre national de la Guinée depuis l’an 1997. Le site s’occupe de plusieurs projets médiatiques d’envergure mondiale. Vous pouvez suivre en direct les rubriques sur les faits divers, et les interviews des grandes personnalités de la Guinée comme la ministre Rose Pola, Mountaga Keita et bien d’autres.

Aminata.com : le top 2 des concurrents du site africaguinee

Aminata.com est l’un sites alternatifs de médias d’africaguinee qui assure également la présentation des infos sur l’actualité de plusieurs régions de la Guinée. La page du site est intuitive et l’information est accessible dans plusieurs catégories. Parmi celles-ci, vous pouvez distinguer les revues et les publireportages sur la politique, l’économie, et sur la santé.

Vous pouvez retrouver sur cette plateforme médiatique des revues sur des informations du système national et du système international. Retrouvez également des interviews en direct de différentes icônes de la Guinée comme c’est le cas de l’illustre Mountaga Keita. Le seul bémol sur ce site est relatif aux annonces de publicités répétitives. En matière de communautés, aminata.com est un site qui a un nombre considérable de visiteurs par jour. L’information est transmise et s’adresse aux communautés de la Guinée-Conakry et à des communautés de pays étrangers. Les services sur l’actualité du site aminata.com sont multiples.

Guinee7.com : l’un des grands sites d’actualité de la Guinée

Guinee7.com figure parmi l’un des sites les plus populaires de la Guinée Conakry. Une étude de renforcement est généralement effectuée avant l’édition de chaque article. Le site traite de plusieurs sujets sur des projets du système politique national, sur les droits des peuples et chaque grande décision prise par le gouvernement. Vous pouvez retrouver sur les pages du site des informations sur le projet d’appui des états étrangers.

D’autres sujets de développement font également l’objet des débats sur guinee7.com. C’est le cas des projets visant à l’amélioration des systèmes liés à la santé dans le pays. Le site édicte également des informations sur le secteur sportif à la Guinée. Retrouvez dans les rubriques interviews, les communiqués sur les décisions du président, et des membres du ministère guinéen.

En ce qui concerne les communautés, plusieurs groupes d’activistes collaborent avec les membres de la rédaction de ce site guinéen. Suivez l’actualité du pays sur le plan national et sur d’autres états de l’Afrique. Pour permettre le renforcement de son équipe, une formation est donnée à ces derniers. Le site possède tous droits réservés, même si sa capacité de diffusion est limitée à certains niveaux.

Vous connaissez désormais l’essentiel sur africaguinee et ses concurrents. Ces sites de la Guinée s’adressent aux membres des communautés du pays. Ils sont spécialisés dans le secteur de la santé, de la politique fait la présentation de plusieurs projets médias.

Articles similaires