Que signifie Amazon Web Services : définition (AWS )

turned-on flat screen monitor

Si vous recherchez une plate-forme de cloud computing, Amazon Web Services (AWS) doit être définitivement votre premier choix. AWS est connu pour sa facilité d’utilisation et l’étendue de ses fonctionnalités, ce qui en fait une plate-forme idéale pour les entreprises de toutes tailles. Que devez vous savoir sur Amazon Web Services ? Cet article vous en parle.

Qu’est-ce que Amazon Web Service ?

Amazon web service est une plateforme qui permet de faire du cloud computing qui est proposé par le géant Amazon. Née en 2006, cette plateforme voulait déjà dès le début, réduire au maximum les effets de pannes. Ainsi, elle optait pour l’implémentation géographique d’AWS qui se répartissait dans différentes régions. Il faut noter que cette plateforme propose 30 services différents adaptés à différents besoins. De quoi vous garantir satisfaction lors de son utilisation.

A lire aussi : Comment choisir son ordinateur tout en 1 ?

Quels sont les avantages de AWS ?

Un maximum de fonctionnalités s’offre à vous

AWS offre plus de services et de capacités que tout autre fournisseur de cloud. En effet, des technologies d’infrastructure telles que le calcul, le stockage et les bases de données vous sont proposés. De plus, Amazon web services vous met au parfum des technologies émergentes telles que l’apprentissage automatique et l’intelligence, les lacs de données et l’analyse. Découvrez l’internet comme jamais et faites en un cadre du service.

Ces services offerts vous sont bénéfiques dans plusieurs domaines. Il est donc plus rapide, plus facile et moins cher de déplacer vos applications existantes vers le cloud et de créer tout ce que vous pouvez imaginer. AWS possède également l’ensemble de fonctionnalités des services les plus sophistiqués. Par exemple, AWS propose une large gamme de bases de données conçues spécialement pour différents modèles d’applications. Ainsi, vous pouvez choisir le bon outil pour le travail et obtenir le meilleur rapport qualité-prix.

Lire également : Que signifie Mainframe : définition de Mainframe

woman in white long sleeve shirt

Un niveau de sécurité garanti

AWS est conçu pour être l’environnement de cloud computing le plus flexible et le plus sécurisé disponible aujourd’hui. Cette infrastructure de base est conçue pour répondre aux besoins de sécurité des militaires, des banques mondiales et d’autres organisations sensibles. En effet, il s’appuie sur une suite complète d’outils de sécurité cloud avec plus de 300 services et fonctionnalités de sécurité, de conformité et de gouvernance. AWS fonctionne suivant 98 normes de sécurité et certifications de conformité. De plus, les 117 services AWS qui stockent les données des clients offrent la possibilité de chiffrer ces données.

Une innovation continue

AWS vous permet d’expérimenter et d’innover plus rapidement avec les dernières technologies. En effet, cette technologie accélère continuellement le rythme de l’innovation. Ainsi, vous êtes en mesure d’inventer des technologies entièrement nouvelles qui peuvent transformer votre entreprise. Par exemple, AWS a introduit AWS Lambda en 2014 en tant que pionnier de l’informatique sans serveur. Cela permet aux développeurs d’exécuter du code sans provisionner ni gérer de serveurs.

Amazon Web Services est une technologie complète de services de cloud computing. Vous pouvez l’utiliser pour créer, exécuter et gérer une grande variété d’applications. AWS propose une large gamme de services pour vous aider à piloter votre entreprise. Vous avez ainsi la latitude d’augmenter son efficacité et d’améliorer son évolutivité.

Articles similaires