Comment éviter que votre voiture soit enlevée par la fourrière ?

Comment éviter que votre voiture soit enlevée par la fourrière ?

Personne ne souhaite que sa voiture soit enlevée par la fourrière. Mais parfois, même si vous êtes prudent, cela peut arriver. Que ce soit parce que vous avez oublié de payer un ticket de stationnement ou que votre voiture a été impliquée dans un crime, il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles votre voiture peut se retrouver à la fourrière. Mais ne vous inquiétez pas, il existe des moyens de l’éviter. Voici ce que vous devez savoir.

Comment éviter la fourrière ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour éviter que votre voiture soit emmenée à la fourrière. Tout d’abord, assurez-vous d’être à jour dans vos paiements de voiture. Si vous êtes en retard dans vos paiements, votre prêteur peut décider de reprendre possession de votre voiture. Pour éviter cela, restez toujours à jour sur votre prêt automobile.

A découvrir également : Comment choisir son chauffeur privé ?

En outre, veillez à ce que votre assurance automobile soit à jour. Si vous laissez votre assurance expirer, vous risquez de voir votre voiture mise en fourrière. En effet, dans la plupart des États, il est illégal de conduire sans assurance. Donc, si vous êtes arrêté et que l’agent voit que vous n’avez pas d’assurance, il peut décider de mettre votre voiture en fourrière sur-le-champ. Pour éviter cela, veillez à toujours avoir une preuve d’assurance dans votre voiture.

Enfin, essayez d’éviter de recevoir des contraventions de stationnement. Si vous en recevez une, assurez-vous de la payer dès que possible. Si vous ne le faites pas, la ville peut choisir de remorquer votre voiture et de la mettre en fourrière jusqu’à ce que vous payiez la contravention. Pour éviter cela, garez-vous toujours légalement et faites attention à l’endroit où vous laissez votre voiture.

A voir aussi : Elite Wash : le meilleur centre d’esthétique automobile

Si malgré tous vos efforts, votre voiture est mise à la fourrière, n’hésitez pas à vous référer à un annuaire en ligne des fourrières afin de savoir où se trouve votre véhicule. 

Articles similaires