Comment régler une porte de service PVC ?

Ajuster une porte intérieure

Si votre problème de personnalisation concerne l’une de vos portes intérieures, vous pouvez facilement résoudre ce problème. En outre, vous n’avez pas besoin de matériel spécifique et vous avez probablement déjà tout ce dont vous avez besoin. Vous devez d’abord soulever les manches pour enlever la porte. Pour ce faire, mettez-le en position ouverte et soulevez-le. Elle va sortir de ses charnières. Une porte pèse entre 15 et 20 kilogrammes en moyenne. Si votre porte frotte contre le cadre de la porte soit sur la partie supérieure, mais aussi sur la partie inférieure, cela est probablement dû à un cambriolage de la porte. Cela peut arriver avec le temps. C’est en fait le poids de la porte qui fonctionne sur les charnières. Il n’y a que quelques millimètres pour empêcher une bonne utilisation de la porte. Pour résoudre ce problème, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • une fois enlevé la porte, vous avez accès aux charnières. Vous avez juste besoin d’ajouter le gond inférieur avec dévisser un tour en y insérant un tournevis.
  • Inversement, de la même manière, visser la gondole supérieure d’un tour ;
  • ne touchez pas le gond moyen.

Vous pouvez ensuite réinsérer la porte, qui est souvent la plus dure, car elle doit être positionnée de sorte que chaque gond soit bien au-dessus de ce qui lui correspond sur le cadre de la porte. Si le problème était réellement causé par un cambriolage lié au poids de la porte, puis déplacez les charnières dans la direction opposée à celle dans laquelle elles pouvaient être poussées. Cela peut suffire à résoudre le problème de frottement si la porte a été réglée correctement à l’avance.

A découvrir également : Comment enlever le vert sur ma terrasse ?

© istock Définir une porte d’entrée

Dans le cas où vous avez besoin d’ajuster votre porte d’entrée, ce n’est pas absolument nécessaire de faire appel à un professionnel. Sauf si elle a été récemment installée par une entreprise. Sinon, vous pouvez continuer avec les bons outils et un peu de compétence par vous-même.

A voir aussi : Comment régler une porte de service PVC ?

Avant de commencer

La méthode décrite peut être appliquée à la plupart des portes d’entrée, que ce soit en PVC, en aluminium ou en bois. Néanmoins, il est important de pouvoir reconnaître les goupilles à vis. Vous pouvez soit trouver l’emplacement exact de votre porte, soit, si votre porte est neuve, vérifier les charnières si votre porte est neuve. Dans le cas d’une vieille porte, il est tout simplement possible qu’il n’y en ait pas, et dans ce cas, vous devrez contacter un professionnel.

Avant de commencer, montez le matériau suivant :

  • un tournevis ;
  • un Alen clé ;
  • un mètre ;
  • un niveau ;
  • un escabeau.

Passez aux réglages de votre porte

Pour ajuster votre porte, vous devez d’abord déterminer ce qui va interférer avec le bon fonctionnement de la porte à quel niveau. Cette vous aide à comprendre les paramètres que vous devez effectuer.

  1. Vous avez remarqué que les côtés du cadre interfèrent avec l’ouverture et la fermeture de la porte, vous devez donc faire un ajustement latéral. Dans ce cas, vous devez accéder aux vis de réglage latérales. Vous les trouverez en enlevant les bouchons qui ferment les charnières. Visser ou dévisser proportionnellement en contrôlant le fil d’aplomb de votre porte avec le niveau.
  2. Votre porte bloque en hauteur ou frottez le sol, vous devez donc ajuster la hauteur. Pour ce faire, vous devez accéder aux vis de réglage verticales en enlevant les couvercles qu’ils cachent. Pour monter la porte, vous devez tourner dans le sens des aiguilles d’une montre avec une clé Allen, tout en la déplaçant vers le bas, vous devez tourner dans la direction opposée. Dans les deux cas, commencez par le bas. Lorsque le réglage est terminé, vous devez tirez cette vis de réglage pour équilibrer le poids de la porte entre les deux charnières.
  3. Après tout, vous sentirez comment l’air passe à travers le joint de porte, malgré un bon réglage vertical et horizontal, ou vous avez de la difficulté à fermer la porte : c’est un problème dans le réglage de l’expulsion, c’est-à-dire que votre porte ne suffit pas contre le joint. Accédez aux vis pour régler l’ascenseur, elles sont souvent situées devant les vis pour ajuster la hauteur. Réglez ensuite symétriquement à l’aide de votre clé Allen. Votre porte doit alors être facile à verrouiller sans espace ni trop de pression.

Lisez aussi :

  • Ouverture d’une porte verrouillée : 8 solutions
  • Comment mettre une porte d’armoire ?