4 installations extérieures en bois pour augmenter le confort dans une maison

Le bois est un matériau très apprécié en raison de sa résistance et de son aspect esthétique atypique. Il est utilisé pour la conception d’extension, de meubles et autres. Pour l’aménagement extérieur de votre maison, vous pouvez faire installer de petites constructions en bois dans votre jardin pour mieux optimiser l’espace. Découvrez dans les lignes ci-après 4 propositions qui pourraient vous intéresser.

Un garage toit plat en bois

Construire un garage de toit plat est une alternative économique qui permet de gérer l’espace extérieur autrement. Si vous n’avez pas assez de budgets pour construire un grand modèle de garage classique, vous pouvez opter pour un garage bois toit plat. Cette option est aussi valable si vous n’avez plus de place dans votre garage initial pour entreposer vos nouvelles voitures. En dehors de cette forme de garage en bois, vous pouvez aussi accéder à d’autres types de modèles modernes en fonction de vos moyens. Voici quelques exemples :

Lire également : Qui paie les frais de notaire lors d'une vente immobilière ?

  • Garage en bois toiture double pente ;
  • Garage en bois toiture mono pente ;
  • Garage en bois toiture plate hors standard, etc.

Vous pouvez commander un garage en kit sur-mesure en fonction de l’espace dont vous disposez et choisir un design qui correspond à vos goûts.

Un abri de jardin en bois

Un abri de jardin est une sorte de cabanon classé sur la liste des constructions légères de type mobilière. Installer un abri de jardin permet d’avoir un débarras pour disposer et protéger les outils et appareils utilisés pour entretenir un espace vert. Vous pouvez aussi le transformer en un espace de bricolage ou de jeux pour les plus petits.

A découvrir également : Les nouvelles tendances du marché immobilier en Bretagne

Pour votre abri de jardin, vous pouvez choisir des matériaux variés, mais privilégier le bois est l’une des meilleures alternatives. Et ceci, parce que ce matériau est assez résistant et permet d’avoir un équipement hors pair.

Une pergola en bois

Parmi les installations qui permettent de profiter de son jardin à tout moment, l’option de la pergola n’est pas à négliger. Vous pouvez commander un modèle qui s’adapte facilement à votre jardin. Vous pouvez demander à une entreprise spécialisée de faire fabriquer pergola bois pour votre maison.

Pour rentabiliser votre investissement, vous pouvez pencher pour une pergola bioclimatique, afin de profiter au mieux de votre extérieur. Les pergolas de ce genre permettent de régler divers paramètres comme la température, l’aération, la lumière, etc.

Vous pouvez aussi demander à avoir une pergola bioclimatique équipée de panneaux solaires pour vous permettre de profiter d’un bon cadre à l’extérieur.

Un auvent en bois

Pour avoir un niveau d’aisance plus apprécié, vous avez la possibilité d’installer au niveau des portes et fenêtres des auvents en bois. Ces petits toits en saillie permettent de repousser entre autres les effets du soleil et d’avoir plus d’ombrage à l’intérieur comme à l’extérieur.

Voilà entre autres des installations en bois qui peuvent vous aider à créer un cadre plus propice à l’extérieur de votre construction. Pour profiter pleinement de vos moments seul ou en famille dans votre jardin, n’hésitez donc pas à faire appel à des professionnels. Ceux-ci vous aideront à choisir les meilleurs kits à monter pour chacune de ces implantations.

Articles similaires