Attractions touristiques de Lyon : les incontournables du moment

Vous souhaitez vous rendre à Lyon, mais vous ignorez quelle attraction touristique visiter ? Vous êtes à la bonne adresse ! Ce guide vous présente les lieux et les monuments incontournables lors d’une visite dans la ville lumière.

La Fourvière

Située sur une colline de la ville, la Fourvière est le cœur de Lyon, vous ne pouvez pas la visiter sans y faire un tour. Consultez votre guide Framey, et rendez-vous dans le camp romain de Lugdunum, lieu mythique autour duquel s’est développée la ville de Lyon. Parcourez les vestiges des bâtisses romaines, et imprégnez-vous de l’histoire de la cité. Non loin de là trône la majestueuse Basilique Notre Dame de Fourvière. Telle une forteresse érigée pour protéger la ville, elle surplombe toutes les constructions des environs. Faites-y un tour, vous en garderez de bons souvenirs. Son architecture aux inspirations byzantine, gothique et romane vous séduira à coup sûr. Ses magnifiques mosaïques, ses chapelles, son autel, ses vitraux, sa vierge de Millefaut et son escalier de la sagesse vous captiveront à tel point que vous ne verrez pas le temps passer. N’oubliez surtout pas de visiter la Tour Métallique. De même que la tour Eiffel de Paris, cet imposant édifice a été réalisé par Gustave Eiffel. Une fois la visite terminée, empruntez le Parc des Hauteurs, pour descendre la colline. Profitez de son calme avant de replonger dans l’agitation de Lyon.

A lire en complément : Les avantages d'avoir une table d'air-hockey à la maison

Le Vieux-Lyon

Construit sur la rive droite de la Saône à la renaissance, le Vieux-Lyon n’est pas le quartier le plus ancien de Lyon, juste le plus mythique. Ses ruelles étroites vous rameront à l’apogée de Lyon, l’époque à laquelle les marchants venaient de toute l’Europe pour y faire affaire. Allez à la découverte de l’histoire de la ville, derrière les portes et les traboules. Parcourez ces passages cachés à l’intérieur des immeubles, vous ferrez un saut dans le passé. Visitez les théâtres antiques, la cathédrale St-Jean, la rue Saint-Jean et ses commerces (restaurants, boutiques…), sans oublier la rue du Bœuf et ses restaurants étoilés au guide Michelin.

Une visite gastronomique guidée avec dégustations et vins

Souhaitez-vous découvrir la mythique gastronomie de la ville lumière ? Cette visite guidée est l’occasion idéale de dénicher les meilleurs restaurants Lyon. Profitez-en également pour goûter les meilleures recettes et les meilleurs produits locaux, ou essayer des spécialités et des boissons traditionnelles. En fonction de l’offre que vous choisirez, de la saison et de la disponibilité, vous ferez 4, 5, voire 10 arrêts gourmands. liqueur de citron, quenelle originale, cotes du Rhône, bonbons français traditionnels, verre de vins de terroir… vous enchainerez les découvertes tout au long de la journée.

A lire également : Comment choisir un tapis ?

Le Musée des Confluences

Le musée des Confluences est le plus visité de France, après les grands musées de Paris. Si vous êtes un amateur d’art, ce lieu est l’attraction idéale pour vous. Il vous séduira tout d’abord par son architecture raffinée. Le mélange de béton, d’inox et de verre dont il est constitué est tout simplement fascinant. Ensuite, viennent ses expositions multiculturelles, (science, d’histoire, de géographie…). Prenez votre temps. Profitez des espaces de détente mis à votre disposition pour suivre les parcours de visite à votre rythme.

Articles similaires