Comment enlever le jaune d’une coloration naturellement ?

Très souvent suite à un mauvais usage de produits vous pouvez voir vos cheveux changer de coloration(perdre leur couleur). Ce n’est pas vraiment esthétique en soi pour une esthétique de vos cheveux. Souhaitez-vous enlever le jaune de coloration de vos cheveux ? Pas d’inquiétude, il existe des moyens naturels pour cela. À cet effet, le contenu de cet article vous aidera sur le comment enlever le jaune de coloration naturellement.

Enlever le jaune d’une coloration naturellement : recette à base d’huile végétale

Les huiles végétales telles que l’huile d’olive ou l’huile de coco sont dotées d’extraordinaires propriétés hydratantes. Grâce à ses propriétés elles sont très efficaces en ce qui concerne de traitement des cheveux. Utilisés à haute température (chaude), elles permettent d’enlever le jaune de coloration petit à petit. Et ce n’est pas tout, tout en se chargeant de la décoloration, elles hydratent vos cheveux.

A lire aussi : Comment éclaircir ses cheveux naturellement ?

Il faut être prudent dans la préparation et l’usage des ingrédients pour la recette. Pour ce faire nous allons vous présenter les ingrédients et comment les utiliser.

Ingrédients pour la préparation de la recette de décoloration

Pour préparer la recette qui va servir à enlever le jaune de coloration, vous de l’huile d’olive ou de coco. Selon vos préférences ou ce que vous avez à portée de main. Pour ce qui est de la quantité, utilisez 2 tasses d’huile de votre choix ; soit un équivalent de 500ml. Vous aurez également besoin d’eau, 500 ml d’eau.

Lire également : Comment affiner son nez naturellement ?

Comment procéder pour préparer la recette de décoloration?

D’abord, commencez par mettre au feu un récipient puis reversez y les 500ml d’huile. Attendez que l’huile devienne chaude.

Ensuite, procédez maintenant au nettoyage de vos cheveux avec de l’eau. Lavez proprement les cheveux puis retirer l’excès d’eau contenu dans les cheveux. Une serviette serait efficace pour cette action.

Et enfin appliquez l’huile dans vos cheveux avec soin de la racine des cheveux, jusqu’à la pointe. Puis utilisez une serviette pour envelopper vos cheveux et patientez 1h durant. Une fois le délai d’une heure passé, dénouez la serviette puis rincez vos cheveux à l’eau tiède.

Rinçage au citron

Le citron est un fruit multi-usage en cosmétique dont celui de décolorant. Si vous souhaitez enlever le jaune de coloration de vos cheveux, le citron fera l’affaire. Mais il va falloir être prudent et minutieux à l’usage parce qu’il peut être agressif. Pour la préparation, vous aurez besoin de 5 citrons ainsi que 60 à 75ml d’eau. Les citrons seront pressés pour obtenir un jus de citron.

Utilisez votre champoing pour laver vos cheveux comme vous avez coutume de faire. Faites en sorte d’obtenir beaucoup de mousses puis ajoutez y du jus de citron. Après avoir ajouté le jus de citron, massez les cheveux. Laissez reposer 5min environ avant de rincer proprement avec de l’eau.  Après avoir rincer, appliquez un conditionnement puis 3 à 5min plus tard, rincez à nouveau avec de l’eau.

Il vous est possible d’appliquer cette astuce autant de fois que vous le voudrez. Le processus de décoloration est lent mais le résultat demeure longtemps.

 Infusion de bétoine

Pour la préparation de cette infusion de décoloration, vous aurez à préparer du thé avec des fleurs de bétoine violette. Rassurez-vous vous ce n’est pas pour boire. Le thé devra infuser jusqu’à obtention d’une teinte violette. Si le jaune de coloration de vos cheveux est très foncé, la teinte violette du thé doit l’être également. Utilisés l’infusion de fleurs de bétoine violette pour rincer vos cheveux, une fois après votre champoing. Laissez reposer quelque temps puis rincez comme il se doit avec de l’eau tiède.

Cette astuce n’est faisable qu’une fois par semaine.

Recette à base de jacinthe violette

Faites chauffer de l’eau puis préparez du thé avec des pétales de jacinthe violette. Ici également laisser les pétales infuser jusqu’à obtention de la teinte violette. Laissez la teinte violette bien ressortir puis utilisez pour rincer les cheveux après champoing. N’oubliez pas masser après avoir appliqué l’infusion. Après avoir laissé l’infusion agir quelques minutes, rincer vos cheveux avec de l’eau. Tâchez de bien les rincer.

Vous pouvez répéter ce procédé autant de fois que vous le souhaitez dans la semaine. Cela accélérera la décoloration du jaune.

Articles similaires