Louer un camion de déménagement avec un permis B : ce qu’il faut savoir

Avant de déménager, il est toujours bien de prévoir un engin capable de transporter les cartons. Avec un permis B, certaines informations sont importantes à connaître avant de louer un camion de déménagement. Vous devrez donc prendre connaissance de ces quelques conditions avant la location.

Quel engin pour le permis B ?

Le permis B est un document qui vous permet de conduire différents engins. Bien entendu, ces engins ont certains points communs et c’est bien pour cette raison qu’ils peuvent être conduits avec ce permis. Les engins à conduire avec un permis B sont bien connus. Il s’agit principalement des voitures, des camionnettes et des camping-cars. Il existe également des modèles de camions de déménagement très adaptés pour le déménagement.

Lire également : Maquillage des sourcils: les erreurs à ne pas commettre

Conditions à remplir pour un camion de déménagement et un permis B

Avant d’utiliser les camions de déménagement, certaines conditions doivent être réunies. Le premier point à prendre en compte dans le camion de déménagement que vous louez est l’usage qui est fait de ce dernier. Il doit être utilisé uniquement pour le transport des personnes et des marchandises. Ensuite, il faut un total de 9 places assises au maximum en incluant le siège du chauffeur. Le dernier point a rapport avec le poids total en charge du véhicule PTAC. Ce dernier ne doit pas dépasser les 3,5 tonnes en incluant les bagages et les personnes qui sont à bord. Le poids, le type d’engin et le nombre de places sont à prendre en compte dans le choix du camion de déménagement.

Louer un camion avec une remorque

En respectant toutes les consignes qu’il faut pour le choix de l’engin, il est possible de rencontrer un problème d’espace. En effet, un camion de déménagement peut vite se remplir si vous avez beaucoup de bagages. Vous avez donc la possibilité  d’ajouter une remorque dont le poids total est inférieure ou égale à 750 kilos. Ce poids inclut tous les bagages que vous ajoutez. Cependant, il y a également la possibilité que votre remorque fasse un poids total supérieur à 750 kilos.

A lire en complément : David Foster : biographie de l'auteur compositeur

Dans ce cas par contre, le poids total de la voiture et de la remorque ne doit pas dépasser les 3500 kilos. C’est alors une contrainte à laquelle vous devrez faire face si vous décidez de déménager avec un permis B. Pour transporter plus de charges, il faudra suivre une formation de 7h afin d’ajouter la mention additionnelle 96 au permis. Avec cette dernière, vous pourrez transporter une remorque dont le poids est supérieur à 750 kilos. Néanmoins, vous devrez faire attention pour que le PTAC de la voiture et de la remorque soit inférieure à 4250 kilos.

Les points importants avant la location

Il est évident que de nombreuses tailles de camions sont disponibles pour une location. Cependant, il est nécessaire d’avoir un permis B. C’est bien entendu le minimum exigé avec les différentes conditions précitées. Souvent, il peut arriver que vous ayez besoin d’un camion plus grand et plus important pour votre déménagement. Dans ce cas, vous aurez un camion d’un poids d’environ 7 tonnes, mais vous aurez également besoin d’un permis C. Si vous n’avez pas le permis C, vous serez alors contraints de faire appel à une entreprise professionnelle de déménagement. Elle vous aidera à faire votre déménagement en toute sécurité.

Articles similaires