Ok Google : configurer mon appareil

OK Google configurer mon appareil

Avant la mise en ligne d’Ok Google, les utilisateurs de cette application utilisaient Google Now pour configurer leurs appareils. En effet, cet outil fournit des informations importantes du quotidien. Ces informations portent en effet sur plusieurs éléments comme les voyages, le lieu de travail, les habitudes quotidiennes etc. cela consiste donc à rendre l’utilisation de votre appareil plus facile et de mieux planifier vos journées.

Ok Google, présentation

Avec l’évolution d’Android, Google Now a dû franchir un grand cap. Dès lors, des améliorations ont été apportées aux différentes fonctionnalités pour donner naissance à Google Ok, aussi connu sous l’appellation de Hey Google. En d’autres termes, d’un point de vue technologique, Ok Google est l’évolution de Google Now.

A découvrir également : Comment régler soutien lombaire voiture ?

Aujourd’hui, Ok Google présente plus d’options que la première assistance informatique. L’une d’elles permet à l’internaute de contrôler son interface par reconnaissance vocale. En outre, l’utilisation de Ok Google ne se limite pas uniquement à cette fonctionnalité. Vous pouvez aussi l’installer au niveau de plusieurs interfaces à l’image d’IOS.

Rappelons aussi qu’il s’agit d’une intelligence artificielle qui vous permet d’accéder à ce qui ressemble à une conversation avec l’utilisateur. Même si à l’heure actuelle, on ne peut pas parler d’échange proprement dit, les commandes sont contrôlées par la voix. La prochaine étape de cette évolution consistera à faire en sorte que l’IA soit autonome pour qu’elle puisse réellement échanger avec les utilisateurs.

A lire également : Comment relooker une chaise avec du simili cuir ?

Zoom sur quelques commandes vocales sur OK Google

Il est important de savoir que chacun de ces commandes sera précédé de ‘’ Ok Google’’ pour pouvoir activer la fonction. Les principales commandes vocales sont les suivantes :

  • Regarder les actualités
  • C’est comment la météo ?
  • Regarder les actualités sur Facebook
  • Consulter les actualités économiques
  • Quelle est la température en degré Celsius ?
  • Y a-t-il des embouteillages sur la route aujourd’hui ?
  • Un petit mémo pour faire le ménage à X heure.
  • Quel est le temps de cuisson ?
  • Joue une chanson et ses paroles…

Notez que la liste est loin d’être exhaustive.

Google configurer mon appareil

Activation de Ok Google sur un appareil Android et IOS

Sur Android

Sur smartphone ou sur tablette, cliquez sur l’apk de Google. Ensuite, rendez-vous au niveau des trois barres superposées qui se situent dans l’angle supérieur gauche de l’écran. Appuyez sur paramètres, puis sur Voix et enfin terminez en cliquant sur Ok Google. Basculez l’interrupteur afin d’activer l’Assistant. Enfin, vous aurez besoin de réaliser des essais pour configurer votre voix en disant Ok Google.

Sur IOS

Ouvrez le logiciel Google et aller sur les paramètres. Ensuite, rendez-vous sur Recherche vocale puis sur les paramètres d’usage de Ok Google. Appuyez sur Ok.

Ainsi, il permet aux utilisateurs de contrôler leur mobile sans pour autant le toucher. En revanche, pour rendre l’utilisation plus facile et agréable, vous devrez mémoriser les différentes commandes que vous utilisez régulièrement.

Les différentes possibilités

Les options qu’octroient Ok Google ne sont pas des moindres lorsqu’on essaie de parcourir toutes les fonctions qui sont proposées. En revanche, vous devrez à chaque fois prononcer Ok Google ou Hey Google pour activer une fonctionnalité.

D’autre part, il y a une liste de commandes vocales que vous devez impérativement connaître afin de pouvoir utiliser convenablement cette IA.

Vous avez la possibilité d’envoyer des messages à vos contacts en ayant seulement recours à votre voix. Vous dictez tout simplement le message et Google se charge de le rédiger pour vous sans pour autant que vous n’ayez besoin de toucher votre téléphone.

C’est également le même principe qui s’applique lorsqu’il s’agit de passer des appels. Vous activez Google et vous lui demandez de contacter pour vous un numéro spécifique de votre répertoire : maman, papa, Junior, mon coach…

En résumé :

  • Ok Google vous permet de vérifier vos rendez-vous.
  • Vous pouvez jouer de la musique par le biais de ce dernier.
  • Vous pouvez regarder l’actualité, consulter la météo, et même le trafic routier…
  • Il vous est possible de paramétrer un rappel de tâche, un mémo, une alarme, etc.

Articles similaires