Une extension en bois à Vannes : faites les bons choix

Lorsqu’on est resté longtemps dans un même logement, à un moment, on peut ressentir le manque d’espace. C’est là qu’on peut se mettre à étudier plusieurs solutions. La plus simple pour avoir quelques mètres carrés en plus sans déménager est la construction d’une extension en bois. Ça vous tente ? Voici nos conseils pour faire les bons choix.

Le bois, un premier bon choix

Aujourd’hui, quand on dit « extension », c’est le bois avec le parpaing qui est le matériau le plus populaire. Il existe d’autres matériaux qu’on peut adopter pour cette extension, mais le bois est déjà un premier bon choix pour cette solution d’agrandissement.

A lire aussi : Comment changer le moteur d'une porte de garage ?

L’extension en bois avec Extenbois affiche plusieurs avantages. Si vous êtes pressé de profiter de ces quelques mètres carrés en plus, le bois est un excellent choix, car l’extension dans ce matériau est rapide à monter et pour sa mise en place, vous n’aurez pas à supporter un chantier tout sale. Contrairement à ce que l’on pense, le bois est un matériau qui dure et qui est bien solide. Il a également ce côté chaleureux qui peut se marier avec différents styles architecturaux. D’ailleurs, rassurez-vous : il permet presque toutes les idées créatives, ce qui permet d’avoir une extension en harmonie avec le reste de la maison.

Quelle essence choisir ?

Vous avez peut-être remarqué que le prix de l’extension en bois n’est pas le même pour toutes les essences. Parmi les essences les plus proposées, on a l’épicéa qui est plus économique. Si vous avez un budget limité, c’est naturellement que vous vous tournez vers cette essence, mais vous devez tout de même savoir que l’épicéa est moins résistant à l’humidité. Ceci ne remet tout de même pas en cause sa solidité. Si vous voulez une essence bien résistante, choisissez le douglas ou le mélèze. Ces derniers sont plus chers, mais côté résistance, il n’y a pas à s’en plaindre.

A lire en complément : Pour quelles raisons faire une extension en bois ?

Les dimensions de l’extension

On comprend que vous avez besoin de plus d’espace, mais il faudra bien penser aux dimensions de cette extension. Pour ceci, il faudra se baser sur l’utilisation que vous prévoyez pour cet agrandissement. Si vous comptez aménager une chambre à coucher dans l’extension en bois, il faut une extension d’au moins 9m². Pour avoir plus d’espace, vous pouvez aller jusqu’à 15m² pour avoir une suite parentale avec un coin douche optimisé. Une extension pour un salon doit faire au moins 20m² et une extension pour une cuisine au moins 10m².

L’intervention d’un professionnel pour la réussite du projet

A ce stade, vous devez déjà avoir une idée de l’extension en bois que vous voulez. Cependant, il serait judicieux de faire intervenir un professionnel pour étudier sa faisabilité. En effet, il se peut que votre terrain ne soit pas constructible et dans ce cas, le professionnel pourra vous apporter une solution pour le transformer en terrain constructible. Son intervention ne pourra être que bénéfique à ce projet d’extension, alors ne vous en privez pas.

Articles similaires