Vacances d’été : pourquoi les passer en Loire-Atlantique ?

Rien de tel que des vacances d’été en bord de mer et sous le soleil. Vous n’avez pas encore tranché sur votre prochaine destination ? Si vous songez au département de la Loire-Atlantique ou plus précisément à Pornic ou à Nantes, c’est le meilleur moment pour réserver. La Loire-Atlantique est une destination phare pour de nombreux vacanciers.

A lire aussi : Comment choisir un tapis ?

Séjourner à quelques pas de la mère dans un mobil-home en bois

Séjourner loin de la grande ville de Nantes ou de Saint-Nazaire vous permet de profiter du calme absolu. La commune de Plaine-sur-Mer est l’endroit idéal pour cela. Vous y trouverez des emplacements de camping idéal pour implanter votre mobil-home, caravane ou camping-car. De nombreux autres logements 3 étoiles sont également disponibles pour les vacanciers. Des mobil-homes sont même à vendre dans le camping de la Guichardière.

Apprenez-en plus sur le site web du camping si vous êtes tombé sous le charme de la région et que vous prévoyez d’y revenir tous les ans. Séjourner dans un tel camping vous permet de profiter d’infrastructure complète, de service au top et d’activités sur place. Deux jours, une semaine ou plus, quelle que soit la durée de votre séjour, vous ne ressentirez pas le besoin de quitter les lieux. Idéalement situé, le camping est non loin de Nantes et à quelques minutes de Pornic.

A découvrir également : Comment avoir les chaînes Canal+ gratuit ?

Une grande diversité d’attractions en Loire-Atlantique

Le département de la Loire-Atlantique offre à ses visiteurs de nombreuses attractions. Nantes est une métropole aux cultures et activités très diversifiées. Une des meilleures façons de visiter la ville est de vous balader en vélo ou en Segway. Vous ne raterez ainsi aucune attraction telle que les Machines de l’île, le Château des ducs de Bretagne, Le quai des Antilles ou encore la Cité médiévale de Guérande.

La ville de Nantes est riche en diversités culturelles et historiques. Outre les monuments architecturaux de la métropole de Nantes, vous avez également d’autres attractions comme le pont de Saint-Nazaire et sa reconstruction de paquebot. Les lieux de promenade en pleine nature sont également légion en Loire-Atlantique. Le sentier des Douaniers est un circuit incontournable pour profiter de belles vues depuis le littoral.

Profiter de la mer et du soleil à Pornic

Il n’y a pas que le sentier des Douaniers à Pornic. En séjournant au camping de la Guichardière, vous vous faites une faveur. La petite station balnéaire de Pornic se trouve effectivement à quelques minutes seulement du camping. Les spots pour randonnées, les plages, les petites criques sont autant d’endroits en pleine nature où se perdre. Les activités nautiques sont également très nombreuses sur les plages et dans les eaux de Pornic.

En dehors des balades en kayak, des chars à voile et des promenades en mer, Pornic a plein d’autres activités à offrir. La commune se visite à pied à travers ses ruelles pour voyager dans le temps et découvrir les vestiges du passé de Pornic. Après une journée bien remplie, vous pouvez revenir tranquillement vous reposer dans votre mobil-home ou votre lodge au camping de la Guichardière.

Articles similaires