Comment mesurer la voie d’une voiture ?

La voie d’un véhicule ou la largeur de la voie doit être la distance entre l’axe de chacune des deux roues du même essieu d’un véhicule donné. Pour la plupart des véhicules, la largeur de voie diffère entre les essieux avant et arrière, car ils remplissent diverses fonctions. La mesure de la largeur de la voie est utile pour déterminer si un véhicule peut être monté sur une remorque de voiture, un camion à plateforme ou un élévateur hydraulique. Connaître la largeur de la voie d’un véhicule est également utile pour identifier un type de véhicule au moyen de voies sur les lieux du crime.

A voir aussi : Quel est le meilleur pulvérisateur électrique ?

Garez la voiture sur une surface plane et plane et appuyez sur le frein de stationnement.

Lorsque vous mesurez la largeur de la voie de l’essieu avant, assurez-vous que les roues avant sont droites.

A voir aussi : Comment régler une porte de service PVC ?

Utilisez une aide et un ruban à mesurer pour mesurer la largeur d’un pneu d’essieu de l’extérieur, la bande de roulement d’un pneu à l’intérieur de la bande de roulement du pneu de l’autre côté du véhicule.

Mesurez de l’extérieur de la bande de roulement jusqu’à l’extérieur de la bande de roulement du pneu de l’autre côté du véhicule si cela est plus facile pour vous. N’oubliez pas de soustraire la largeur de bande de roulement d’un pneu de votre mesure pour obtenir la largeur de piste correcte.

Sachez qu’il peut être difficile de mesurer la trajectoire d’un véhicule avec une faible garde au sol. Soulevez le véhicule avec un cylindre hydraulique et placez des béquilles sous le châssis pour soulever les roues du sol. Mesurez la largeur de la piste comme décrit dans les étapes ci-dessus. Soulevez la voiture juste assez haut pour enlever le cric, puis abaissez la voiture au sol. Retirez la prise

Ressources : 1.2