Quelle carte pour recharger voiture electrique ?

charge électrique extérieure peut rapidement devenir une source de stress si vous ne prenez pas les précautions nécessaires. Vous venez d’acheter une voiture électrique et recharger sur les réseaux de terminaux publics est toujours un mystère pour vous ? Ne paniquez pas ! Chargerap vous indique les 9 conseils que de nombreux conducteurs de véhicules électriques aimeraient avoir avant de faire leurs premières recharges. La

1. Oubliez le paiement par carte de crédit

Contrairement aux stations-service, la plupart des bornes de recharge pour VE ne fonctionnent pas avec une carte de crédit. Pour pouvoir se recharger, il est nécessaire de s’abonner à un opérateur de mobilitétel que Chargerap .

A voir aussi : Comment avoir l'historique d'une voiture Renault ?

Un opérateur d’électromobilité est un fournisseur de services de mobilité pour les conducteurs de véhicules électriques. Ces services incluentl’accès aux frais via un badge ou une application mobile reliant directement vos coordonnées bancaires. est.

2. Vérifiez les prix facturés par l’opérateur de mobilité

Chaque opérateur de mobilité offre des prix différents . Si vous voulez éviter les mauvaises surprises après la charge, veuillez les contacter à l’avance.

A lire aussi : Comment fonctionne la location de courte durée ?

L’ application ChargeMap vous donne accès à de nombreuses informations sur les bornes de recharge de votre région, y compris les prix calculés. Ils peuvent varier, alors n’oubliez pas de les consulter avant chaque recharge  ! Rejoignez simplement la communauté Chargemap en téléchargeant l’application et en créant un compte.

Si vous possédez un Pass Chargerap, ne comptez jamais sur les tarifs affichés sur la station. TOUJOURS vérifier les prix affichés dans l’application ChargeMap .

Prix comme indiqué dans l’application ChargeMap Pour plus de détails sur la tarification, voir « Combien cela coûte-t-il ? une charge avec le ChargeMap Pass ?

 » 3. Vérifiez les cotes pour vous assurer que le quai de recharge est accessible et fonctionnel

L’ application ChargeMap vous donne également accès aux évaluations et aux commentaires des utilisateurs pour chaque station de recharge. Ces informations permettent de prendre conscience de tout problème technique et de s’adapter en conséquence.

enregistrer,commenter, ajouter Exemples de publications dans l’application Chargerap : des photos

, etc. 4. Être équipé : Pensez Charge

La plupart des bornes de recharge publiques n’ont pas de câble de recharge pour connecter votre véhicule. N’oubliez pas d’avoir le câble compatible avec votre VE pour le terminal, qui s’efforce constamment pour vous.

Les câbles qui s’adaptent à votre véhicule et à vos besoins peuvent être trouvés dans la boutique en ligne Mister EV.

5. Assurez-vous que que votre voiture peut charger à la vitesse de charge prévue

En savoir plus sur les limites de capacité de charge de votre véhicule . Si vous connectez votre voiture à une station qui fournit plus de kW qu’elle ne peut accepter, la recharge s’adaptera à vos voitures électriques, mais sera nécessairement moins rapide que celle annoncée à la station. Par conséquent, vous payez pour un service que votre voiture ne peut pas obtenir lorsqu’elle est facturée au moment du temps de recharge.

Dans la base de données de véhicules électriques de Clean Automotive, vous trouverez toutes les informations sur votre modèle ainsi qu’un simulateur de recharge.

6. Considérez si vous souhaitez ajouter votre badge

Cela peut vous sembler évident, mais avant de pouvoir recharger avec votre badge, vous devez l’activer . De nombreux utilisateurs pensent que le badge sera activé automatiquement à la réception. C’est à vous d’effectuer la procédure en utilisant suivez les instructions pour activer le passeport.

Obtenez l’assistance de votre Chargement Pass 7. Avoir toujours un plan B (et C)

Terminal occupé, hors service, véhicule débranché garé devant le terminal… : vous comprendrez que ces situations peuvent vous arriver et il est donc important de toujours fournir une ou plusieurs solutions d’urgence . Cela signifie que vous n’avez pas à attendre le dernier moment pour charger. Lorsque vous choisissez le terminal, vérifiez s’il y en a d’autres dans votre rue qui vous permettraient d’y arriver rapidement au cas où.

8. Ne rechargez même pas complètement votre voiture électrique branchée

La logique est de permettre au plus grand nombre de personnes d’accéder au réseau de recharge et defavoriser ainsi la rotation des voitures électriques . Si vous avez connecté votre véhicule lorsque vous n’en avez plus besoin, monopolisez le terminal et peut empêcher quelqu’un d’autre de charger.

En outre, cette erreur peut être coûteuse … En fait, il est possible que la station de recharge charge le temps de connexion, pas le temps de recharge. Dans ce cas, vous continuerez à charger si vous laissez votre voiture connectée après avoir atteint une batterie de 100 %.

9. Chargez la batterie jusqu’à 80%

Si vous voulez gagner du temps (surtout lorsque vous utilisez une borne de recharge rapide), n’attendez pas que votre véhicule atteigne 100 % de batterie . Il faut environ 50 % du temps de charge (en fonction de votre batterie et de la station utilisée) Atteindre 80 % de la batterie. Le rechargement des 20 % derniers prend au moins autant de temps.

Chargemap espère que ces conseils amélioreront votre expérience de charge. N’hésitez pas à être actif dans la communauté ChargeMap en ajoutant de nouveaux kiosques, en prenant des photos, en fournissant des informations pratiques, etc.

🙂 Vous n’avez pas encore de passe Chargerap ?

Commandez le vôtre maintenant !