Comment préparer un voyage en temps de COVID-19

Vous souhaitez voyager en temps de COVID-19 pourtant vous ne savez pas comment s’y prendre ? Ne vous inquiétez pas car cet article pourra vous aider. Découvrez au cours de cet article les 10 conseils d’expert pour préparer en toute sérénité son voyage en temps de COVID-19 !

Vérifier les conditions d’entrée de la destination

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois sur place, vérifiez tout d’abord les conditions d’entrée de votre destination avant la réservation de votre voyage.

A lire également : Est-ce qu’il y a de la nicotine dans une puff ?

Souscrire à une assurance voyage

Au moment de votre réservation, assurez-vous de souscrire à une assurance voyage. Sachez que quelques destinations l’imposent. Avant le départ, les compagnies aériennes procèdent même à une vérification de cette souscription d’assurance. Sachez que les frais de quarantaine ou les frais médicaux peuvent être à la hausse en cas de contagion à la Covid-19 sur place.

Aménager votre planning pour réaliser vos tests PCR

Dans la plupart des cas, la majorité des destinations exigent un test PCR négatif de la part des passagers datant d’entre 72 à 24h. Pour que votre test soit toujours valable lors de votre arrivée, il est important de calculer et de le prévoir le jour sa réalisation bien que les délais des laboratoires n’aient plus rien à voir avec ceux du début de la crise.

Lire également : Pourquoi faire appel à un cabinet infirmier à domicile ?

Se procurer de votre Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM)

L’Assurance Maladie prend en charge une partie des tests effectués à l’étranger à condition d’exposer une preuve de vaccination, de rétablissement de moins de 6 mois ou d’une contre-indication à la vaccination. Dans certains pays, le test peut aller au-delà des 100 euros. De quoi faire du bien à votre budget vacances.

  • Si vous voyagez au sein de l’Union européenne, présentez votre CEAM au laboratoire européen dans lequel vous vous trouvez.
  • Si vous voyagez hors de l’Union européenne, sollicitez une prise en charge à votre retour en France.

Prendre connaissance des mesures sanitaires de la compagnie aérienne

Pour assurer la protection de ses passagers et de son personnel, des mesures sanitaires ont été mises en place par chaque compagnie aérienne. Avant votre départ, tâchez d’en prendre connaissance. Respectez toutes les procédures existantes.

Prenez aussi connaissance des mesures sanitaires mises en place par les aéroports afin de limiter les contacts et protéger les passagers.

Préparer votre valise

Préparez également votre valise. Glissez des masques, une bouteille d’un litre de gel hydroalcoolique dans cette dernière s’ils sont difficilement trouvables ou sont onéreux dans votre pays de destination.

Remplissez les attestations nécessaires

Si vous vous rendez à l’aéroport durant les heures de couvre-feu, vous devez remplir une attestation de déplacement dérogatoire. Vous devez aussi exposer votre carte d’embarquement ou votre réservation en cas de contrôle. Pour les voyages soumis au régime des motifs impérieux, il faut également remplir une attestation sur l’honneur de ne pas avoir eu des symptômes dans les dernières heures avant votre vol ou une attestation de déplacement et de voyage.

Enregistrez-vous en ligne

Avant le départ, un grand nombre de compagnies aériennes incitent leurs voyageurs à s’enregistrer en ligne. Cela facilite l’enregistrement via leur application mobile ou sur leur site.

Vérifier le statut de votre vol

La veille de votre départ, vérifiez le statut de votre vol pour éviter les montagnes russes arrivés à l’aéroport.

N’oubliez pas votre appareil photo ou smartphone

Pour profiter pleinement de votre voyage et garder des photos de souvenirs, tâchez de ne pas oublier votre smartphone ou votre appareil photo.

Articles similaires