Où partir en août pour éviter la foule en France ?

Comme je l’ai dit, le voyage commence à la sortie de sa maison  ! Nous pouvons prendre une attitude de véritable découverte avec vos enfants et visiter les richesses qui nous entourent ! Je vis dans une zone très touristique, Serre Chevalier, et nous nous mêlons souvent à des « touristes » en famille pour profiter et visiter le meilleur de notre région !

Faites de même et laissez vos enfants découvrir la France ! J’ai sélectionné 43 lieux et visites en France en famille, destinations incontournables et idéales avec leurs enfants pour vos vacances (que je connais ou que je veux découvrir avec mon loulous !) et vos idées sont les bienvenues. Bien sûr, si je vis dans le sud-est, je ne sais pas très peu sur le nord de la France (qui pour nous est plus loin que Rome ou Venise !) donc j’attends vos commentaires.

A lire aussi : Où partir une semaine en août ?

Je ne parle pas de zoos, parcs d’attractions, etc., mais je mets plus sur les sites essentiels qui font partie de notre patrimoine culturel . J’espère que tu fais la même chose !

Dans le résumé :

A découvrir également : Comment être un bon mari et un bon père ?

  • Paris ville en famille à visiter la France en 6 minutes au nord-est de la France
  • , 7 lieux pour visiter
  • Centre de la France : le
  • nord-ouest sud-ouest sud-est
  •  : refuge idéal

  • pour des vacances en famille en

France

Plan de l'article

Paris : lieu à visiter en famille en France

La Tour Eiffel #1

Incontournable pour les petits qui vont à Paris. Mais tous les Parisiens y ont-ils grimpé ? Une vue inoubliable sur Paris , et pour éviter la foule, passons les escaliers, dont les enfants feront compter les marches !

La ville du Science et Industrie

#2 Une autre sortie familiale à partir de 2 ans, la ville des sciences et surtout la ville des enfants, où nos petits conseils découvriront leur corps, leurs sens, les mouvements, l’eau, etc. Une belle découverte en perspective.

Le Château de Versailles #3

Je ne lui ai pas encore rendu visite ! Trop loin de chez soi et jamais le temps de monter à Paris avec votre famille. Nous devons le planifier à tout prix pour notre prochaine escapade. Votre enfant découvrira le plus beau château qui a inspiré tant de châteaux à travers le monde !

Le Louvre #4

Le Musée de France ! Laissez tous les étrangers visiter ! Mais avec les enfants il n’y a qu’un passage rapide, afin de ne pas les dégoûter ! Jamais visité pour moi parce que notre programme est toujours chargé sur Paris et j’ai du mal à me faire pour 1 heure ou 2 Heures pour décider !

Les Champs Elysées

Oh Champs Elysées, Oh Champs Elysées… lamythique avenue#5 reprend toutes les lumières de son ornement les soirées d’hiver. A ne pas manquer, surtout que maintenant Mini Voyageur, grâce à son école, connaît la chanson !

L’ Arc de Triomphe #6

Nous prenons 2 clichés avec une pierre avec les Champs Elysées, nous voyons 2 monuments à quelques pas ! Et on peut même y arriver ! pour admirer la célèbre artère pour la défense !

  • Tous nos articles sur les livres parisiens
  • pour enfants sur les
  • jeux de piste
  • parisiens

  • Réservez vos visites ici pour éviter les files d’
  • attente

Nord-Est : Où visiter la France avec des enfants

Alsace : Strasbourg et ses marchés de Noël #7

Depuis plusieurs années, nous repoussons ce week-end pour découvrir un Noël comme nous ne le faisons pas ! Découvrez tous ces marchés, ses décorations, ses maisons typiques à colombages. Et pour les enfants, les yeux pleins d’étoiles avant les décorations et le Père Noël à extasier.

  • Nos articles sur Colmar
  • Tous nos articles sur le livre Alsace
  • pour enfants sur l’Alsace

Cathédrale de Reims #8

La plus haute cathédrale gothique de France me semble. Visite de l’école primaire, lorsque vos enfants étudient le Moyen Age et l’architecture romane et gothique. Cela les inspirera à voir leur splendeur et à les réconcilier avec l’école ! Et pour les parents, vous êtes invités à en savoir plus sur la production de champagne, si vous avez une maison de champagne visite.

Abbaye de Cluny #9

Pour les enfants du primaire qui ont étudié le Moyen Age , la base du boom monastère de ce Moyen Âge était la base. Une belle visite pour parler de toutes les étapes du Moyen Age, même si l’ensemble du bâtiment ne date pas de cette période

Canal de Bourgogne #10

Une autre façon de découvrir votre région : prenez le rythme d’une chaîne en naviguant à la discrétion d’un bateau. Vous n’avez pas besoin d’une licence de navigation de plaisance, et surtout, nous prenons des bicyclettes pour explorer les banques.

Citadelle de Besançon #11

Une autre citadelle créée par Vauban , comme Briançon, une ville où je vis, à découvrir pour mieux apprécier ces chefs-d’œuvre architecturaux ! Et vos enfants choisiront les soldats du roi peut.

Hospice de Beaune #12

Une très belle visite pour admirer ses toits colorés propres à la Bourgogne  ! Il y a longtemps avec 3 enfants, ils aimaient courir dans la cour et dans les salles du musée

Le Jura et les Vosges #13

Une destination idéale en France pour les familles qui aiment la nature. Paysages herbeux, une variété d’activités dans les zones montagneuses, en hiver et en été ! Un road trip de 3 semaines en été nous a enchantés par l’apothéose de la Route des Crêtes  !

  • Tous nos articles sur le Jura
  • Notre dossier sur les Vosges

>> Toutes les propriétés testées et approuvées en France

nord-ouest , qui a dû être vu pour faire de la France

Mont St Michelvoir #14

Un autre endroit qui me fait rêver  ! Mais avec plus de 10 heures de voiture, je cours vers plus de destinations méditerranéennes depuis l’Italie ou l’Espagne ! Cela peut être hors saison avec les enfants, de sorte que moins de personnes sont dans les ruelles et les enfants peuvent se perdre en courant !

Mise à jour : Les enfants et moi avons visité cette ville fabuleuse et je vous confirme ! Il est à ne pas manquer ! (sauter la file d’attente ici)

>> Nos articles sur Veloscenia et Mont St Michel

Les châteaux de la Loire et du Val de Loire #15

Une belle escapade en famille pour faire un château et une autre journée ou aller là-bas en camping-car pendant une semaine  ! Et si le budget est bloqué un peu lors de toutes les visites aux châteaux, nous profiterons de parcs exceptionnels !

>> Retrouvez tous nos livres enfants sur Châteaux de La Loire

Chambord — Juin 2006

Plages dudébarquementChâteau de Chenonceau #16

Après un an sur place, peut-être surchargé en 2014, il est toujours temps d’enseigner à vos enfants ce qui s’est passé pendant la Seconde Guerre mondiale ! Mais la Normandie est aussi un endroit agréable pour se promener…

  • Notre Normandie Reportage
  • Notre Guide Normandie pour les Enfants

Baie de Somme #17

Beaucoup de familles parisiennes visiteront cette belle région pour un week-end ! Les mères voyageantes Xtinette et Virginie m’ont fait découvrir ! Parfait pour découvrir les phoques et observer la nature !

>> Voir notre article où peut observer des animaux en France

Saint Malo #18 — Ville à visiter en famille en France

Depuis que nous avons retardé un séjour en Bretagne , j’ai déjà planifié un itinéraire avec, bien sûr, une visite à Saint-Malo. Profitez de cette belle et étonnante ville, qui a pas moins de 80 monuments historiques dans ces murs de la ville, il me semble un must.

  • Tous nos articles sur Brittany
  • Books on Bretagne
  • Hébergement vérifié

La Rochelle #19

Attendez la Rochelle au bout du nord-est. Ce port mythique promet des visites culturelles pour découvrir le patrimoine historique de La Rochelle, ainsi que de belles promenades côtières pour explorer les plaisirs de l’océan. profiter.

>> Voir la déclaration d’Amaya sur sa semaine à La Rochelle

L’ île de Ré et Oléron , Noirmoutier

#20 De belles îles à découvrir en famille et à vélo, à tour de rôle pédaler et nager !

  • Voir notre article sur l’île de Re
  • Notre article sur la Vendée

Le centre de la France

Le Château de Guedelon #21

Une visite originale, car il s’agit de voir la construction d’un château, mais avec les outils du Moyen Age… Un énorme chantier de construction a commencé il y a 20 ans, qui devait bientôt être achevé. Très instructif et fantastique ! Nous lui avons rendu visite au retour de Berry  !

>> Lisez notre visite ici

Puy de Dôme et les volcans d’Auvergne #22

Cet ancien volcan est un peu le symbole de l’Auvergne. Escalade il y aura une vue magnifique sur le Puy à l’horizon ! Parfait pour les amoureux de la nature, natation et randonnée !

  • Notre dossier sur l’Auvergne

Sud-Ouest parfait pour des vacances en famille en France

La Dune de Pyla #23

Montez au sommet de la dune pour voir la mer à ses pieds ! Une belle journée avec les délices du sable et de l’eau…

Le guide de voyage pour les enfants de l’Atlantique

Grotte de Lascaux #2

Cette grotte et la région Périgord ont été découvertes en juin 2014 et m’ont inspiré. Je rêve de revenir en famille pour découvrir tous ces lieux ! Les décorations de cette grotte, découvertes par hasard en 1940, remontent à 17000 ans.

  • Tous nos articles sur Périgord, LaDordogne
  • Verified hébergement

Bourgogne #2 5

Une autre ville où je n’ai jamais mis le pied qui me fait marcher dès que je vois des photos de copines sur Instagram. Et même pour Toulouse, je n’ai aucune idée de ce qu’il faut voir à part le fameux niveau d’eau !

Rocamadour #2 6

En écrivant cet article, j’ai fait des recherches sur ce que je voudrais visiter ! Et je vous confesse mon ignorance ! Je n’avais jamais entendu parler de Rocamadour, l’une des attractions touristiques les plus importantes de France , comme le Mont St Michel, la Tour Eiffel ! Incroyable ! En quelques mots, c’est une ville fortifiée sur un éperon rocheux avec des bâtiments surélevés ! Il ne m’a plus pris d’ajouter cette ville médiévale à ma liste de voyages à faire !

Sarlat #2

Une ville de Kroquignolette où les enfants peuvent se perdre dans les ruelles de cette belle ville ! Les villes médiévales ont décidé de la côte en France !

Chasse aux padiracs #2 8

J’ ai visité de nombreuses grottes en Ardèche ou Périgord, mais je serai curieux de découvrir cet immense estuaire dans le rocher. Et les enfants aiment généralement tout ce qui se passe sous terre !

Viaduc de Millau #2 9

Passé par hasard du viaduc de Millau pour éviter des heures de bouchons, nous étions ravis de ce livre. Ce pont de tous les records, avec le pont suspendu le plus long, les piles les plus élevées ne peuvent pas être manquées !

Et afin de ne rien gâcher, vous profiterez d’un paysage magnifique !

>> Voir les articles sur Lozère

Toulouse : Le ville rose #30

Une ville qui m’attire, je ne sais pas pourquoi, parce que je ne sais pas du tout à quoi m’attendre ! Mais il évoque une douceur de vie que j’aimerais découvrir ! C’est à toi de me dire ce que je veux voir !

>> Découvrez Toulouse en une journée

Sud Est : refuge idéal pour des vacances en famille en France

La Camargue #31

Prenez un « cow-boy » en France ou plutôt pour un gauchor en faisant une belle balade ! Ou une voiture pour les plus petits ! Un vrai safari pour découvrir taureaux, chevaux, flamants roses et autres oiseaux…

>> Tous nos articles sur la Camargue

L’ Océan Arctique #3Camargue — photo numérisée Je suis désolé pour la qualité ! 2

Une belle découverte pour les petits conseils , qui peut être combiné avec une « ascension » avec le téléphérique de l’Aiguille du Midi ! Nous avons passé plusieurs week-ends avec nos amis, dont le père est au PGHM, et nous avons vraiment aimé Chamonix et ses environs. En plus, j’ai réalisé que je ne t’avais pas parlé de toutes nos découvertes sur le terrain !

Les Calanques #3Vue du Mont Blanc depuis l’Aiguille du Midi 3

Pour les amateurs de randonneurs ! Belles randonnées, mais parfois cela peut être très sportif ! N’oubliez pas de vous renseigner attentivement avant d’aller avec vos chères têtes blondes. Bien sûr, nous prévoyons une pause pour nager dans un environnement paradisiaque de plage ! Retrouvez notre article sur notre week-end aux Calanques , en février dernier, pour des idées de belles promenades

Marseille #3 4

Nous avons passé 3 jours là-bas avec le famille et nous l’avons beaucoup aimé ! Belles visites d’apparence, à quelques pas en train, une pause sur la plage… A ne pas manquer et loin d’avoir des préjugés sur Marseille !

Marseille

Canyon du Tarn et/ou du Verdon #3Calanque Le 5

Vous voulez pagayer pendant des heures dans de beaux paysages, sauter pédalos, nager dans les eaux turquoise… Donc tout ce que tu as à faire c’est choisir entre les 2, mais je n’ai pas pu t’aider, je connais seulement celui de Verdon ! Où dois-je emmener mes petits voyageurs.

>> Tout sur notre week-end dans les Gorges du Verdon

Corse #3 6

L’ île de beauté ravira petits et grands, pour les paysages, les plages… essayez d’y aller en dehors de la saison pour profiter encore mieux. Je veux y aller aussi et je vous en a parlé ici

  • Guide pour vos enfants en Corse
  • Tous nos articles sur la Corse

Canal Midi #3 7

Un de mes rêves de vacances en famille. Profitez des derniers beaux platanes et glissez dans l’eau en alternance bateau, petite escale, balade à vélo.

  • Un Témoignage ici

Provence #3 8

Une belle zone où il est bon de vivre… Nous admirons les champs de lavande, nous marchons à travers les petits villages de pierre ! Mon coeur, puisque j’ai toute ma famille là-bas !

  • Tous nos articles sur
  • les livres pour
  • enfants Provence

Carcassonne #3 9

Visite du 2ème Centre Touristique La France après le Mont St Michel est un must pour toutes les familles ! Ici aussi, vous découvrirez et vivrez dans un environnement excellent au Moyen Age !

Et vous aurez droit à l’accent chantant du Carcassonnais !

>> Voir notes articles sur Carcassonne

Les Arènes de Nîmes #40

Une visite aux arènes de Nîmes permettra à vos enfants de choisir des gladiateurs  ! Une « copie » du Colisée de Rome et très bien conservé, il vaut la peine d’être visité pour voir ce must !

Et vous pouvez vous perdre dans la délicieuse Nice et vous arrêter devant la Maison Carré, le célèbre monument à ne pas manquer !

Avignon et le Palais des Papes # 41

Les enfants connaissent tous la célèbre comptine de pépinière, alors montrez-leur les restes du célèbre pont  ! Et visitez Visitez le Palais des Papes en même temps et laissez-nous découvrir l’histoire de la France !

Le Pont du Gard #4 2

Je crois que c’était l’anniversaire du Pont du Gard en 2014 (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO), et j’ai vu à la télévision de magnifiques illuminations sur ce pont, chef-d’œuvre de l’architecture romaine ! Ce pourrait être l’occasion de revenir avec la famille et de se sentir très petit à la fin de cette rubrique

Voir plus d’idées naturelles en France

Parcs nationaux de Metropolis #43

Sachez qu’il y a 7 parcs nationaux dans la région métropolitaine française où vous pourrez découvrir une nature variée et préservée et une faune magnifique (si vous êtes particulièrement patient avec les enfants !)

  • Parc national de la Vanoise, Parc national d’Auvergne Rhône-Alpes
  • Port-Cros, Parc national des Pyrénées Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • , Occitanie et Parc National de la Nouvelle-Aquitaine
  • Cvenen, Occitlania et Auvergne-Rhône-Alpes
  • Parc National des Ecrins, Provence-Alpes-Côte d’Azur et
  • Auvergne Rhône Calanques en Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • et le tout nouveau Parc Forêt National, en Bourgogne, Franche Comté

Et pour d’autres idées, consultez tous les guides de voyage adaptés aux enfants en France

Pour aller plus loin : Tous nos articles regroupés par secteur :

  • En Alsace
  • En Pays Basque
  • En Vendée
  • En Charente Maritime
  • Au Nord
  • Dans le Berry
  • En
  • Bretagne
  • En Normandie Dans la

  • région Nantes de Paris
  • et de la Loire Atlantique
  • En Corse
  • En Ardèche
  • En Savoie et Haute- Savoie
  • Auf

  • dem Lot, la Dordogne et le
  • Périgord Hautes-Alpes
  • Dans le Val de Loire
  • Dans les Gorges du Verdon
  • Sur la Côte Méditerranéenne
  • Dans le Vercors

Et vous, quels sont les lieux, monuments placeriez-vous dans la liste des sites pour un week-end en famille en France ?

Tu aimes ça ? Alors mettez-moi Pinterest ! Idées pour les circuits familiaux en France