Excursion en bateau dans le Finistère : préparez-vous à une traversée dépaysante !

Excursion en bateau dans le Finistère : préparez-vous à une traversée dépaysante !

Si vous avez décidé de visiter la Bretagne, alors vous allez adorer une excursion en bateau dans le Finistère ! Avec elle, vous découvrez des paysages époustouflants au beau milieu d’une mer déchaînée. Véritables perles du littoral breton, ce sont 3 îles qui vous accueillent et qui vous invitent à un maximum de tranquillité. Alors si l’aventure vous tente, c’est par ici que ça se passe !

Des destinations magiques !

Si vous rêvez de découvrir la Bretagne comme vous ne l’avez jamais vue, alors cap sur une excursion dans le Finistère en bateau. En famille ou entre amis, vous embarquez pour mettre le cap sur Ouessant, une petite île du bout du monde. Dernier rempart avant l’Amérique, elle se découvre de multiples facettes avec ses falaises escarpées et ses criques mystérieuses. Dans un monde paisible jalonné de phares, vous découvrez un véritable sentiment de tranquillité pour une parenthèse hors du temps.

A voir aussi : Pourquoi les cartes à jouer sont-elles indémodables ?

Ensuite, direction Molène. Ici, vous parcourez un archipel de 9 îlots principaux. Sur place, vous profitez de l’accueil des insulaires qui vous feront découvrir leur mode de vie. Grâce aux grandes baies vitrées du bateau, vous pourrez aussi profiter d’un spectacle époustouflant avec des goélands, des cormorans, des phoques gris et de grands dauphins qui vous accompagnent tout au long de la traversée. Au rythme des marées, c’est une excursion qui vous invite à plonger dans une eau turquoise et de vastes plages de sable blanc.

Enfin, le cap sur Sein ! Théâtre de naufrages et de sauvetages de marins et de pêcheurs, elle se dessine à l’horizon et peuple le récit d’histoires incroyables. Avec des maisons colorées sur une mer d’huile ou des flots plus capricieux, son approche se mérite avec ses nombreux phares, ses balises et ses rochers. Après avoir débarqué, vous pouvez dire adieu au bruit des voitures et des embouteillages en sillonnant ses ruelles accueillantes en toute tranquillité.

A découvrir également : Découvrez les plus belles plages paradisiaques de Bretagne

Une idée à s’offrir ou à offrir

Pour un week-end en amoureux en Bretagne, n’hésitez pas à tenter l’excursion en bateau dans le Finistère. C’est une idée-cadeau qui fera forcément plaisir à votre moitié. Si vous avez décidé de rejoindre le littoral breton en famille, alors cap sur une excursion qui fera la joie de tous. C’est une occasion unique de découvrir les mystères de cette contrée, souvent ignorés. Quant à des groupes, il suffit de réserver un bateau pour 20 personnes minimum. À bord, vous profitez d’un itinéraire sur-mesure pour une aventure marine trépidante. Il ne reste plus qu’à réserver ! 

Articles similaires