Logo John Deere : histoire de la marque et origine du symbole

John Deere est un fabricant d’équipements pour la construction, la foresterie, l’agriculture et les pelouses et les jardins commerciaux. Ses ventes annuelles dépassent les 20 milliards de dollars. John Deere (Deere & Company) est un leader mondial dans la fabrication et la maintenance d’équipements de pointe. L’entreprise est également un fournisseur de services financiers et de moteurs de véhicules tout-terrain. Voici l’histoire de sa marque commerciale.

1876 : Première marque enregistrée

La première marque de cerf a été enregistrée en 1876. Cependant, les papiers d’enregistrement des cerfs étaient : déjà utilisés depuis trois ans. John Deere était basé à Moline à l’époque. L’entreprise produisait plus de 60 000 charrues par an, qui étaient le plus souvent appelées charrues Molino. Il était évident qu’une marque officiellement enregistrée était nécessaire comme seule protection contre la contrefaçon et la fraude. La marque représentait un cerf sautant par-dessus un rondin. Il est intéressant de noter que cette marque représente une espèce de cerf originaire d’Afrique. Le cerf de Virginie est originaire d’Amérique du Nord et apparaîtra sur le logo à une date ultérieure.

Lire également : Quels sont les critères de choix d’un contrat d’assurance-vie ?

1912 et 1936

La deuxième version de la marque John Deere a été : utilisée en 1910 et a été enregistrée en 1912. Le cerf a de nouveau été montré en train de sauter par-dessus une bûche. Mais en même temps, le logo est : plus détaillé et plus défini. Le slogan « Une marque de qualité éprouvée rendue célèbre par de bonnes performances » est apparu pour la première fois. Il est imprimé au bas du logo.

En 1936, le comité de normalisation de l’entreprise note la nécessité de mieux adapter la marque pour la sérigraphie sur les produits. En réponse, le cerf a reçu une silhouette en trois dimensions sans aucun détail de l’image précédente. Ce changement, ainsi que les pattes plus longues du cerf, ont donné un profil plus net et plus reconnaissable. Une bordure à 12 côtés autour du cerf au galop a été : ajoutée. De plus, les bois ont également été : légèrement modifiés. Le texte « John Deere, Moline. »  resté au même endroit, mais en caractères plus gras. Le slogan ci-dessous reste inchangé.

A découvrir également : Qu'est ce que la fonderie à la cire perdue ?

1937

En 1937, une marque mise à jour a été : enregistrée. Ce signe est encore plus simplifié. Les fonts baptismaux et le cerf au galop demeurent, mais la bordure a disparu. John Deere a commencé à offrir une gamme de produits plus large qu’auparavant. Il y avait plus d’endroits pour utiliser la marque, pour lesquels une telle mise à jour était nécessaire. Le fait que 1937 ait marqué le 100e anniversaire de l’entreprise peut avoir été une autre raison du changement.

1950

Cette mise à jour a été une percée à bien des égards, bien qu’elle ait été : réalisée pour la première fois en 1940. Premièrement, les bois du cerf étaient : dirigés vers l’avant. La queue est : pointée vers le haut pour ressembler à un cerf de Virginie. Et le cerf n’était plus : représenté sautant par-dessus une bûche. Le texte « John Deere » était désormais en caractères gras et rectangulaires. Il était placé au-dessus de la tête et des bois du cerf.

Le nouveau slogan, « Quality Farm Equipment », était en caractères gras sans empattement et pointait du sol sous les pieds du cerf. C’est un changement attendu depuis longtemps depuis que John Deere est devenu une entreprise mondiale. La bordure a été : repensée pour devenir carrée avec des bords plats. En outre, les courbes supérieures et inférieures ont été : fusionnées avec les éléments de la marque.

Dernier changement en 2000

En 2000, John Deere a annoncé son dernier changement de logo. La marque mise à jour a strictement suivi les traditions de John Deere. Les bois pointus, les angles, la musculature et la pose du cerf donnent au logo un aspect énergique et dynamique. Le logo connu pendant des décennies sous le nom de « cerf bondissant » a changé. Il a d’abord été : représenté en train de sauter au lieu d’atterrir.

Tout au long de l’existence de l’entreprise, les changements de marques ont reflété les objectifs actuels et les perspectives d’avenir. La version actuelle reflète l’engagement de John Deere à être le premier dans ses industries à travers le monde. Elle veut rester fidèle à ses valeurs fondamentales de qualité, d’innovation, d’intégrité et de dévouement.

Articles similaires