Quel type de bracelet choisir ?

bracelet

Les bracelets sont des accessoires qui permettent de valoriser vos poignets et d’affirmer vos personnalités. Sur le marché, il en existe de plusieurs types à tel point qu’il est difficile de faire un choix. Quels sont les différents types de bracelets qui existent ? Trouver les réponses à vos interrogations dans ce guide.

Le bracelet nautique

Les bracelets nautiques sont des accessoires très tendance pour compléter vos tenues ou orner vos poignets. Avec eux, vous n’avez pas besoin de sélectionner les vêtements à mettre, car ils s’adaptent à tout. Vous pouvez distinguer plusieurs formes de ce bracelet en fonction du message que vous voulez exprimer.

A voir aussi : Quel moyen de transport choisir pour partir en vacances ?

Alors que les modèles en hameçon expriment la séduction, ceux en baleine peuvent symboliser la puissance. Pour affirmer votre personnalité tout en garantissant votre confort et votre élégance, c’est le bracelet qu’il vous faut. Par ailleurs, il y a une large offre en termes de couleurs et de motifs. Vous pouvez vous rendre sur ce site e-commerce spécialisés dans les bracelets bretons pour acquérir le modèle qu’il vous faut.

Le bracelet manchette

Un bracelet manchette se présente comme la manchette d’une chemise. Cela signifie qu’il est plat, rigide et laisse une ouverture par laquelle il peut être retiré ou porté. En fonction du modèle, il peut être équipé d’une chaîne de sécurité pour vous empêcher de l’égarer.

A voir aussi : Les groupes de musique bretonne les plus connus

Devenu un accessoire de mode par excellence, le bracelet de manchette convient aux poignets larges et va très bien sur les vêtements près du corps. Ce type d’ornement de poignet est disponible en plusieurs matières, tailles, formes et couleurs.

Le bracelet jonc

Vous êtes à la recherche d’un bracelet qui allie originalité, simplicité et élégance ? Si oui, vous n’avez plus besoin de chercher loin, car le bracelet jonc est ce qu’il vous faut. Ce bijou se présente comme un anneau avec des boules d’ornements aux extrémités lorsqu’il est ouvert et un fermoir lorsqu’il est fermé.

Ovale, carré, ronde, rectangle, sont tant de formes variées pour un bracelet jonc. De plus, il peut être conçu en argent ou en or (blanc et jaune). Pour l’orner, les spécialistes peuvent se servir des motifs graphiques comme de pierres précieuses.

Le bracelet gourmette

Très simple et beau, ce type de bracelet est idéal comme cadeau d’anniversaire ou de baptême. En effet, le bijou est constitué d’une chaîne et d’une face sur laquelle vous pouvez inscrire des initiales ou une date d’anniversaire. Tout comme le jonc, vous pouvez retrouver le bracelet gourmette en plusieurs déclinaisons : argent, or rose, or jaune et or blanc.

Le bracelet en chaîne

Le bracelet en chaîne est très populaire dans le monde de la bijouterie. En effet, il est le résultat de l’agencement de plusieurs maillons qui peuvent être en argent ou en or. Très souvent, il est muni de pendentifs. Afin de rentrer en possession de bracelet en chaîne qui vous ressemble, veuillez choisir avec attention sa maille. Les mailles les plus connues restent la Figaro, la Jaseron et la Cheval.

En somme, il existe plusieurs formes et types de bracelets pour embellir votre poignet. Vous avez le bracelet nautique, le bracelet manchette, le bracelet jonc, le bracelet gourmette et le bracelet en chaîne. Pour choisir celui qui vous convient, vous devez tenir compte de vos goûts, de votre personnalité et de l’occasion pour laquelle vous voulez la mettre.

Articles similaires