Comment décorer la salle de bain de sa maison ?

Parmi les nombreuses pièces dans lesquelles on peut insuffler un décor, figure la salle de bain. Il s’agit du séjour dédié à la détente après une longue journée de travail. Afin de bien vous relaxer, il urge donc de veiller à ce qu’elle soit bien aménagée et confortable.

Privilégiez la nature dans la salle de bain

La salle de bain représente la pièce idéale pour l’accueil des produits naturels. Bien que n’étant pas la pièce la plus en vue d’une maison, elle peut s’accorder avec les autres espaces. Pour cela, on recommande d’y insuffler un certain décor en utilisant des produits naturels. Ces produits sont entre autre les pierres, le marbre, les pots de plantes.

A lire aussi : Comment enlever l'odeur de moisi dans un placard ?

Il est aussi possible de s’en servir pour le revêtement des murs et des sols. À cela s’ajoutent les schémas de vasques et de la douche ou encore l’habillage de votre baignoire. Si vous ne savez pas comment procéder, faites appel à des enseignes spécialisés dans le domaine. La Pierre et le Marbre par exemple se sert particulièrement de ces différents éléments pour la réalisation de ces travaux.

Mettez des couleurs soutenues dans cette pièce

En matières de décoration, il est important de choisir les bonnes teintes. Elles sont très importantes pour ce genre de pièce, car permettant d’avoir un rendu original. Le blanc et le bleu sont idées de couleurs que vous pourriez ajouter dans cette salle de bain.

A lire également : Comment choisir sa pépinière ?

Mixez de ce fait les couleurs sur les murs, les accessoires de douche, les carreaux muraux et le linge. Retenez que le choix de la couleur de cette pièce doit être : bien réfléchi.

En choisissant un rideau de douche déco

Le rideau de douche est l’un des principaux éléments requis dans une salle de bain. Vous pouvez le mettre non loin de la baignoire. Il peut être en blanc, en berge, ou même dans une teinte fleurie.

En plus, quand cet accessoire s’impose dans la pièce, certains modèles apportent un style à la pièce. Toutefois, il est vrai que ce rideau ne permet pas nécessairement d’éviter les projections d’eau. Il n’est pas très adapté pour les empêcher contrairement aux pare-douche ou pare-baignoire.

Assurez un bon revêtement du sol

Tout comme les murs et les meubles, le sol lui aussi nécessite votre attention dans la décoration de votre salle de bain. Pour la salle de bain, le bois exotique comme l’acajou et la pierre sont : des matériaux très souvent utilisés pour les différents meubles. Ainsi, concernant le sol, on vous recommande un revêtement de carreaux en terre cuite.

Sachez que la décoration est primordiale pour rendre votre douche impeccable et facilement accessible. Optez pour des appliques en fer forgé et des lustres dans le but d’assurer la lumière. Il est aussi possible d’y mettre quelques poteries et le rendu sera comme espéré.

Articles similaires