Faire construire sa maison à Rennes Métropole !

Faire construire sa maison à Rennes Métropole est une idée formidable. Qui connaît bien Rennes, ses villes alentour et ses atouts, n’hésitera pas à s’y établir. Dans cet article, nous allons faire la lumière sur cette belle ville !

Une situation géographique optimale et un climat presque parfait !

Rennes se trouve dans l’ouest de la France. Elle est le chef-lieu du département de la région Bretagne et de l’Ille-et-Vilaine. L’appellation courante de ses habitants est : les Rennais. Rennes étant le cœur de l’ouest de la France, ses embranchements comme le Pacé MontgermontSaint-GrégoireBettonVezin-le-CoquetLe RheuCesson-SévignéSaint-Jacques-de-la-LandeNoyal-Châtillon-sur-SeicheChantepie et Bruz forment tous les maillons forts d’une chaîne indissociable. L’agglomération de Rennes Métropole. Comment choisir où s’établir ?

Lire également : Quels sont les secteurs clés du développement économique de la Bretagne ?

Il serait difficile de se prononcer sur un coup de tête. Une chose est certaine, son climat est un climat tempéré océanique et doux. Son hiver est doux et son été très chaud. Le nombre de précipitations est plus petit que la moyenne nationale. C’est la partie la moins humide de la Bretagne. Qui a dit qu’il pleuvait tout le temps en Bretagne ?

A lire en complément : Rennes, l’une des villes les plus dynamiques de Bretagne

De nombreux autres atouts de Rennes !

maison de famille bretonne

De nombreux atouts pourraient vous pousser à construire une maison à Rennes. En ce qui concerne le transport de Rennes, son réseau est bien structuré reliant les alentours avec sa ligne majeure. Quant à l’agglomération, elle est très praticable en bus. Son métro automatique doté d’une carte RFID est très prisé pour les déplacements qui se font avec la plus grande sécurité et célérité.

L’autre aspect qui fait vivre Rennes et lui dore son blason, c’est son réseau fluvial. Rennes partage donc avec la Vilaine et le canal d’Ille-et-Rance de précieux axes fluviaux qui sont cependant sous exploités.

Rennes est encore vierge avec l’air frais et la pollution quasi inexistante en raison des travaux industriels très moindres. Cela peut s’expliquer par le faible taux de construction. Cette ville veille au respect des dispositions de l’article 55 de la loi concernant la solidarité et le renouvellement urbain. Cette loi fixe un taux minimum pour les logements sociaux pour les communes importantes. Les logements comptent pour la plupart du temps 4 pièces. Cependant, ils sont bien bâtis et bien équipés. La qualité est donc au cœur des constructions. De plus, les nouvelles constructions s’appuient sur des architectes de renom et locaux, ancrés dans le patrimoine rennais.

Rennes dispose d’un immense espace vert. Cet espace est bien entretenu. Plusieurs parcs vivants et verdoyants vous ouvrent leur porte. Nommons entre autres les prairies Saint-Martin, la base de loisir des Gayeulles, le parc Oberthür ou le parc du Landry.