Les meilleures façons de personnaliser une photo de profil Instagram

Dans le monde des médias sociaux, rien n’est plus important que votre photo de profil. C’est la première chose que tout le monde voit. Par conséquent, une bonne photo vous aidera à faire une première impression positive. Mais que faut-il pour avoir une bonne photo de profil ? Des milliers de choses. Votre tenue vestimentaire, votre sourire, le type de chaussettes que vous portez. En somme, tout concourt à vous donner fière allure. Découvrez alors les conseils pour bien personnaliser votre profil Instagram.

Prenez votre photo de profil

Les meilleures photos de profil commencent par la prise de vue. Nous partageons ici des trucs et astuces pour y parvenir. En effet, utilisez un arrière-plan neutre ou simple. Sur un fond blanc, la peau claire peut apparaître délavée et les fonds colorés peuvent créer un teint peu flatteur. De plus, utilisez une lumière naturelle et tamisée, évitez les flashs intenses. Cela vous mettra en valeur et masquera les ombres de l’image. Affichez votre sourire le plus naturel. N’ayez pas peur de montrer vos dents blanches nacrées.

A découvrir également : Le rôle clé de l'impression 3D plastique dans les entreprises modernes

Par ailleurs, évitez les selfies qui montrent votre bras tenant l’appareil photo. Si possible, utilisez une minuterie ou demandez à quelqu’un d’autre de prendre votre photo. Toutefois, expérimentez avec les angles. Beaucoup disent que prendre des photos d’en haut fonctionne mieux, mais nous avons tous notre meilleur profil. De même, essayez différents angles et positions pour trouver le vôtre.

Photos de profil pour sites professionnels

Si vous créez un compte Instagram pour la promotion de votre activité, il est important de prendre certaines précautions. Par exemple, portez des vêtements adaptés à votre profession. Mais si vous avez envie de vous habiller plus formellement, n’hésitez pas à le faire. De plus, faire un effort supplémentaire avec une combinaison complète pourrait sembler capable et compétent.

A lire en complément : Que signifie Amazon Web Services : définition (AWS )

En outre, souriez, mais n’exagérez pas. Vous voulez paraître disponible et attentif sans avoir l’air de rire aux éclats. En effet, tout le monde parle de strabisme, c’est précisément ce qui arrive à vos yeux lorsque vous souriez. Selon des études psychologiques, les yeux grands ouverts dénotent la peur, tandis que les yeux mi-clos dénotent la compétition.

Soyez responsable

Évitez de porter des chapeaux, des lunettes ou d’autres accessoires. En effet, ils vous donnent un air très décontracté. De plus, ils ont également tendance à assombrir vos yeux, ce qui est la partie la plus importante d’un bon portrait. Tenez-vous-en à la photo de style passeport traditionnelle. En effet, les photos de taille agrandie ou recadrée peuvent être gênantes. Par ailleurs, les photos pleine longueur ne font pas bonne figure dans les limites d’une petite photo de profil.

Évitez d’utiliser des effets ou des filtres

Le noir et blanc traditionnel ajoute une touche raffinée à votre portrait professionnel. En fait, une autre étude mentionne qu’il ne faut pas regarder directement la caméra, tandis qu’une autre dit qu’il faut regarder directement la caméra. Et encore un autre suggère que vous ne devriez pas seulement la voir directement, mais aussi flirter avec elle. En conclusion, prenez ces études avec un grain de sel et assurez-vous d’appliquer votre propre jugement

Articles similaires