Comment bien profiter du printemps en Bretagne ?

Le printemps est l’une des meilleures saisons de l’année. Elle se caractérise par des températures moyennement chaudes propices pour réaliser de nombreux projets et de nouvelles aventures. Si vous êtes en Bretagne pendant la saison printanière, vous pouvez profiter du riche patrimoine culturel de cette magnifique région de l’Ouest de la France. Dans cet article, nous vous donnons quelques idées pour bien profiter du printemps en Bretagne.

Faire une randonnée à la Presqu’île de Crozon

Vue de haut de la Presqu'île de Crozon en Bretagne

Lire également : 4 lieux incontournables à voir en Bretagne

Située dans le Finistère au sein du parc naturel régional d’Armorique en Bretagne, la presqu’île de Crozon est un lieu magique. Ses paysages envoûtants vous donnent envie d’y demeurer. Vous y retrouverez aussi la magnifique plage de l’île Vierge à Morgat. Vous pouvez également visiter les monuments de l’histoire de la Bretagne tels que les Tas de Pois à l’architecture impressionnante.

Visiter la cité Saint-Malo

La façade principale de la cité Saint-Malo

A lire en complément : Rennes, l’une des villes les plus dynamiques de Bretagne

Cette belle cité marine est fortifiée par de vastes marrés qui font d’elle l’une des meilleures destinations touristiques d’Europe. De grosses vagues s’éclatent sur les fortifications de la cité marine sous l’effet de l’attraction conjuguée de la terre, du soleil et de la lune. Ensuite, elles se replient pour laisser apparaitre la vaste superficie de sable et le magnifique paysage qui couvre Saint-Malo.

Saint-Malo dispose également d’un port qui constitue l’un des plus importants pôles économiques de la Bretagne. Par ailleurs, vous pouvez vous promener dans les impressionnantes fortifications ou découvrir le parc de la Briantais de la ville de Saint-Malo.

Explorer la forêt de Brocéliande

Des monticules de pierre dans la forêt de Brocéliande

C’est un lieu légendaire à voir en Bretagne. Consacrée au culte des druides, elle renferme plusieurs sites énigmatiques aux allégories envoûtantes. « La Porte des Secrets », « Le tombeau de Merlin » puis « Le Val sans Retour » vont vous impressionner par leur connexion entre le réel et le monde mythologique.

Découvrir la Côte d’Émeraude

La côte d'émeraude de la Bretagne

Située entre le Cap Fréhel et Cancale, la Côte d’Émeraude est le lieu à voir absolument en Bretagne. Son nom lui a été attribué par Eugène Herpin, un passionné de l’histoire de cette contrée. En effet, il s’est appuyé sur les reflets vert émeraude présentés par la mer à des moments donnés de la région. Le splendide panorama de cette région a été une véritable source d’inspiration pour de célèbres artistes peintres durant de nombreuses années.

Visiter le cap Fréhel

Vue aérienne du cap Fréhel de Bretagne

Situé dans le département des Côtes-d’Armor, le Cap Fréhel est l’une des destinations que vous devez visiter. Vous y observez de nombreux oiseaux qui s’attèlent à faire le printemps le long de la Côte d’Émeraude. Son relief extraordinaire fait de grès de rose va aussi vous enchanter. C’est l’un des lieux à visiter absolument en cette saison.

Le printemps s’annonce déjà dans les régions françaises notamment en Bretagne. C’est la saison par excellence pour passer faire une multitude d’activités qui vous passionne.