Où acheter une licence Windows ?

Microsoft a mis en place Windows 10 le 29 juillet 2015. Lors de sa sortie, l’éditeur avait décidé d’accorder gratuitement des licences aux utilisateurs de Windows 7 et 8. La condition était qu’ils mettent à jour leur système sous un délai d’un an.

Les personnes qui ont raté cette opportunité et qui souhaitent disposer de cette licence Windows doivent maintenant l’acheter. Toutefois, nombreux sont ceux qui ne savent pas où s’en procurer. Si vous êtes dans la même situation, alors parcourez ce guide pour trouver la réponse à vos questions.

A lire en complément : Comment installer fortnite sur Nintendo Switch Lite ?

Est-il possible d’avoir une mise à jour gratuite ?

Même si la méthode gratuite n’est plus disponible officiellement, d’autres méthodes sont utilisées par certains utilisateurs et connaissent un fort succès. Avant de tenter l’expérience, il faut commencer par mettre vos données à l’abri à l’aide d’un support externe. Une fois la sauvegarde effectuée, vous devrez télécharger l’outil d’installation Microsoft Media Creation Tool. Celui-ci vous permettra par la suite d’obtenir la nouvelle version en mettant à jour la précédente.

Lorsque l’activation est effectuée, rendez-vous dans le menu « compte » afin d’y ajouter un compte. C’est ce qui vous permettra d’y connecter la Licence.

A lire également : Comment créer un podcast ?

Licence Windows : les prix officiels

Au cas où vous opterez pour la version payante, vous pourrez vous rendre sur le site officiel de Microsoft pour vous renseigner. Tous les prix y sont indiqués.

Il faut noter qu’il existe une pluralité de versions et chacune d’elle se distingue par son prix. De manière globale, les tarifs sont compris entre 145 et 259 euros. Quel que soit le type d’installation, les prix de la licence Windows demeurent fixes. En d’autres termes, qu’il s’agisse de l’installation sur ordinateur ou d’une mise à jour depuis un ancien système, le tarif ne change pas.

licence windows

 

Pour Windows 10 famille le coût d’installation sera de 145 euros et pour Windows 10 pro, le prix sera de 245 euros, tous frais compris.

Les sites où acheter une licence Windows

Il est essentiel de connaitre les sites qui proposent la licence Windows afin de vous y rendre pour effectuer votre commande.

Le site de Microsoft

Microsoft reste le meilleur site pour vous procurer des clés Windows 10. En effet, son site officiel vous propose des clés de produit fiables. De ce fait, vous n’aurez aucun problème avec la licence achetée. Vous pouvez toujours acquérir une clé de produit en achetant différents packages Windows 10.

Amazon

Il est aussi possible d’acheter votre licence Windows sur Amazon. Une fois sur le site, il vous faudra tout simplement rechercher la clé de produit Windows 10. Plusieurs produits commercialisés par le Windows Store Officiel y figurent. Cependant, il faut prêter attention au produit et à ses caractéristiques pour ne pas faire le mauvais choix.

Avoir une licence Windows est devenu un impératif pour profiter pleinement des nouvelles fonctionnalités proposées sur son PC. Pour vous en procurer, vous avez le choix entre plusieurs options. La plus fiable est de se rendre au niveau du site officiel de Windows. Celui-ci propose des produits légaux et entièrement fiables.